Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
je n’arrive pas à me connecter au site d’inscription en ligne du SINAC (la page ne s’ouvre pas) https://serviciosenlinea.sinac.go.cr que ce soit de la tablette ou de mon ordinateur.
Quelqu’un a-t-il rencontrer le même problème et trouver le moyen d’y remédier?
Merci de votre aide.
Hugues
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos précieux conseils et votre temps lors du briefing par téléphone.
Nous voyageons avec nos 2 garçons de 10 et 13 ans.
Ci-dessous, pour avis et conseils, notre itinéraire retenu, sachant que tout est encore modifiable. Nous sommes plutot actifs et aimons faire des activités (rando, rafting, ...), la nature et les visites.
Nous avons pris la carte premium.
Bonsoir,
Comme beaucoup je n'arrive pas a réserver les entrées pour le parc Manuel Antonio ?
Est que des français finissent par y arriver ? Avez vous essayé par téléphone ?
Nous arrivons le 15 /8 en soirée au Costa Rica et prévoyons le parc le 22 aout ? Peut on espérer réserver en arrivant ?
merci
sandrine
Bonjour ,
Je m'envolerai pour la première fois au Costa Rica en septembre et nous avons prévu de louer un 4x4 pour nous rendre une nuit à Boca Tapada entre une halte à Arenal et une à Sarapiquis. Mon mari souhaite vraiment observer les oiseaux. Je m'inquiète du trajet vers le Manquenque écolodge à cette période de l'année (même avec un 4X4) car j'ai lu que la route pour le lodge pouvait être difficile, piste boueuse? ... Est-ce le cas et est-ce plutôt déconseillé de s'y rendre à cette…
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Mur de commentaires (4 commentaires)
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG
Pierre
Pour l'organisation du trek je suis passé par un lodge que pierre m'a conseillé et qui est d'ailleurs indiqué dans le lonely planet commet étant un très bon point de départ pour le trek. Le lodge s'appelle Danta Lodge. Il donne le choix entre avoir un guide parlant que espagnol (moins cher) et un guide bilingue (espagnol, anglais) plus cher. Pas de guide francophone je crois. Nous avons été un peu obligé de prendre des chevaux pour rejoindre le début du trek ce qui a un peu augmenté le budget dont voici le détail :
- 2nuits (une avant le départ et l'autre à la suite de notre trek à danta lodge) + une nuit à La sirena (le tout avec les différents repas du soir et du matin) : 246€.
- Le guide pour deux jours : 180$ (un guide bilingue coûte 90$ par jour)
- la traversée en cheval : 75$
Nous étions deux et avons donc partagé ce prix en deux ce qui finallement est assez honnête je pense surtout en comparaison avec ce que propose des organismes tels que ceux mentionnés dans le lonely planet.
Pour ce trek, j'avais dans mon sac : une cape imperméable (qui n'a pas servi)
un duvet léger, une grande bouteille d'eau, un pique nique pour le premier jour (donné par danta lodge), quelques bars céréales, anti moustique, crème solaire, bob et lunette de soleil, appareil photo et jumelles (pas forcément utile pour ce trek mais c'est toujours sympa), de quoi payé le bus collectif et le taxi pour rentrer au lodge, des pansements et des chaussettes de rechange pour le deuxième jour :-). Nous sommes partis en chaussures de randonnées ce qui a peut être été une erreur vu que lors du transport à cheval nous avons traversé plusieurs fois une rivière et avons été complètement trempé jusqu'au dessus du genoux. Notre guide avait des bottes en caoutchou et c'est surement mieux. Ceci dit, en janvier ce sera peut être moins trempé.
Pour ce qui est de la condition physique, je pense que dans ce sens (los patos la sirena) c'est accessible. Ca commence par une petite côte puis par une longue descente qu'il vaut surement mieux éviter de faire dans l'autre sens en fin de deuxième journée ....). Je ne cacherais pas que j'étais bien fatigué en fin de journée, mais ce n'est surement pas plus compliqué que de marcher une journée dans les Alpes ou les pyrénnés. C'est sûr ça fait 20km mais le dénivelé est très faible par rapport à ce qu'on peut faire sur certaines rando en métropole. Bref, je dirais que le niveau d'effort est une bon 2,5 sur 4 :-)
Pour tortuguero, si vous avez la possibilité d'y allé, ca vaut le coup d'oeil ! les canaux sont vraiment magnifiques et il y a beaucoup d'animaux. En ce qui concerne la présence des tortues à cette saison, je ne sais pas, mais c'est très simple je pense de trouver l'information sur le net ou dans un guide.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas si vous souhaiter plus d'infos
Clément