Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Peut etre avez vous deja sejourner a la Casa Moabi, a la Playa Chiquita, ou avez obtenu conseils ou entretenu des echanges avec lui sur VoyageForum, au nom de JUNOBRUCE,  Rene, Juan Rene simplement, j'ai le regret de vous annoncez que Juan est decede Jeudi dernier le 20.

Il laisse dans le dueil sa chere conjointe Simone ainsi que ses 2 enfants Fanny et Tom qui prendront la releve a la Casa Moabi. Je leurs souhaitent mes sympathies, force et courage, Juan avait largue son animalerie en France pour demarrer la Casa Moabi en 2004.

Juan etait un pur aimant de la nature, bon guide et genereux de sa personne, il nous manquera beaucoup.

 

Amis proches ou loins qui veulent temoignes sur VF, de la part de Didier qui a genereusement tenu a rendre hommage a cet homme qui est parti trop vite, trop jeune.

 

http://voyageforum.com/voyage/hommage_un_ami_nature_D4036880/

 

Pierre et Marie-Josee/Montreal

Vues : 403

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de simone le 7 avril 2011 à 6:26
Je suis désolée Daniel : j'ai fait une confusion parce que René avait hâte de te rencontrer, mais pour d'autres raisons.. la photo peut-être..
Commentaire de simone le 7 avril 2011 à 5:31

Je suis venue pour remercier toutes les personnes qui ont témoigné de leur émoi en apprenant la disparition brutale de René. Pierre tout d'abord et maître de cérémonie ici, que j'ai rencontré en 2008 lors de sa venue à la Casa Moabi, par surprise, un soir, et avec qui nous avons repris la route dans la nuit avec un Jeorge imperturbable au volant, pour remonter vers San José où il nous a accueillis dans sa maison d'Heredia.. à l'époque, point d'hôtel.


Merci à Pierre  et Marie Josée de cette initiative et de leurs chaleureux messages d'affection, merci à Agnès avec qui j'avais échangé une correspondance car elle avait projeté son voyage et "pris ses marques" très longtemps à l'avance et j'avais été faire une visite en suivant le lien de sa signature à ses peintures très très belles..  et merci  à Daniel aussi dont la prochaine visite rendait René tout impatient de rencontrer un chasseur sous-marin émérite qui allait donner des conseils au chasseur instinctif et empirique qu'il était..

Vous avez donc connu ce lieu magique et il est très heureux qu'il puisse perdurer grâce à Fanny et Tom afin que d'autres voyageurs puissent vivre ce "choc" qu'est la rencontre directe et sans fioritures de la magnifique nature de la côte caraïbe peuplée de ses innombrables habitants qui volent, rampent, courent, crapahutent, planent, piaillent, chantent, hurlent... véritable tableau multicolore animé et sonore.. J'envie ces futurs voyageurs de ce plaisir à venir !!

Commentaire de boulloche le 27 février 2011 à 12:00
Nous avons passé plusieurs semaines avec les enfants de René: Fanny et Tom a la casa moabi, ils sont les dignes héritiers de leur papa!
Et merci aussi à Sabrina qui veille sur la casa...
Commentaire de Trouvé le 26 février 2011 à 12:31

Je suis le fils de celui qu'on appellé Juan car son vrai nom "René" était imprononçable pour les ticos.

Je tiens à remercier les personnes (clients, amis, voyageur...) qui ont témoigné à l'égard de notre père toute cette sympathie. Il est vrai qu'il à cartainement passé quelques une des meilleurs années de sa vie au costa rica et qu'il transmettait tout naturellement sa passion pour ce beau pays, je regrette qu'il n'est pas eu 20 ans de plus pour continuer à découvrir toutes les richesses du Costa rica.

Son départ soudain a plongé sa chère Casa Moabi dans une profonde incertitude quant à l'avenir mais je suis heureux d'annoncer aujourd'hui que ce lieux magnifique continuera d'accueillir les voyageurs amateurs de nature, de tranquilité et de découverte...

Commentaire de daniel FREHEL le 30 janvier 2011 à 7:20

Je devais passer une semaine avec lui en mars 2011 à la Casa Moabi et c'est pour moi la perte d'un ami passionné de nature et de photographie.Je souhaite beaucoup de courage à Simone et à ses enfants /p>

 

 

 

 

Je devais passer 1 semaine avec lui à la Casa Moabi et c'est la perte d'un ami passionné de nature et de photographie que je déplore aujourd'hui.Je souhaite beaucoup de courage à Simone et à ses enfants Fanny et Tom et je partage leur douleur en ces tristes circonstances.Je penserai à toi , JUAN ,quand je passerai à la CASA MOABI en mars 2011.

 

 

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

PASSAGE DE GUES NICOYA

Bonjour 

petite question toute bête, comment savoir par avance si les gués sont praticables en décembre et en 4X4 sur la presqu’ile de Nicoya notamment entre Samara et montezuma.??

Gerard

Voyage famille Costa Rica - 02/04/2026 au 19/04/2026

Bonjour à tous,
Nous partons au CR pour 17 jours en avril avec nos deux filles de 11 et 15 ans et aurions voulu avoir votre avis sur notre circuit.
J1 : arrivée à 17h40 à l'aéroport de San José Alajuela, navette, direction chez Pierre détente.
J2 : briefing, récupération de la voiture à la base puis départ pour Arenal. Nous aurions voulu réaliser une activité sur le chemin mais n'avons pas trouvé d'inspiration. Peut-être auriez-vous des idées ?
Nous envisageons de rester 2 nuits dans la région…

Votre avis sur notre voyage

Bonjour à tous,

Je me permets de reposter, car nous n'avons pas eu de réponse :)

Nous serons au Costa Rica (en couple), du 28/02/2026 au 16/03/2026 😊

Nous avons réservé un 4*4 via le réseau ToutCostaRica.

 

Voici l’itinéraire prévu pour avis :

 

Le début est un peu au pas de course, mais après ça ralentit !

 

J1 Arrivée le 28/02 à 15h, récupération du 4*4 près de l’aéroport et départ pour la Fortuna.(140km, temps de route estimé…

aide pour séjour au Costa Rica

Bonjour, pourriez-vous nous aider pour notre séjour au Costa Rica et nous indiquer les excursions à éviter et celles au contraire à prolonger car nous n'avons que 14 jours

Merci beaucoup

Florence
19/11 : Arrivée San José / Alajuela


20/11 : Volcan Poás → Guápiles

🌋 PARC NATIONAL VOLCAN POÁS
Rapide et spectaculaire. Un des volcans les plus actifs du Costa Rica.
🥾 Randonnées : Sentier principal vers le cratère actif (1 km, vue spectaculaire), sentier circulaire vers la lagune Botos.
🌳 Faune :…

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation