Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Bonjour !

Nous sommes un jeune couple canadien dans la vingtaine et prévoyions voyager vers le Costa Rica durant 3 semaine pour le mois d'aout prochain.

Nous commencons tout juste à planifier notre itinéraire tranquillement afin de trouver ce qu'il ne faut pas passer à côté, et éviter les "attrapes touristes". Comme nous sommes étudiants et ayant un budget restreint, nous aimerions avoir votre avis sur l'importance de la location d'un 4x4, ainsi que le budget approximatif pour la location d'un tel véhicule (stricte minimum, pas de luxe,, pour 2 pers.) pour une durée de 2 à 3 semaines.

Certains nous ont mentionné que le mois d'aout en voiture n'est pas l'idéal et que plusieurs chemins sont périlleux dûs aux pluies récurantes...Nous sommes présentement en dilemme soit location ou marche et transport en commum...

Nous sommes du style "backpackers" et voulons profiter au maximum de ce dépaysement pour apprendre sur la culture, les attraits touristiques, la faune et le night life de ce paradis.

 

Merci Et un gros WOW pour ce blog. Visiblement, après avoir visiter une trentaine de site web, j'accorde mon coup de coeur à celui-ci, qui regorge d'informations plus utlies les unes que les autres, tant de la part de Pierre que de tous les voyageurs laissant leur traces dans le forum!

Bonne soirée!

Vues : 415

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de ToutCostaRica le 23 mars 2012 à 8:38

Bonjour Marie-Eve,

Vous avez raison : MERCI à tous les membres du réseau solidaire.

Pour les questions/réponses, il vaut mieux utiliser le forum, c'est le bon endroit. Ce blog est réservé aux compte-rendus de voyage et infos de dernière minute.

Pour un séjour de 2-3 semaines, vous verrez 2 fois plus de pays en 4x4 qu'en circulant en bus, en raison du gain de temps permanent et de la liberté de mouvement. Le bus est intéressant au-delà de 4-5 semaines de séjour. Il y a des petits 4x4 économiques à partir de 300$/semaine avec taxes, assurances et GPS. En choisissant l'option bus, vous devrez compter leur coût, mais aussi le coût des taxis pour vous déplacer sur les endroits touristiques. Vous serez limités aux cabinas/backpackers de centre ville.

Si les bus passent, alors les 4x4 passent ! L'inverse n'étant pas toujours vrai.

An août, il y a bien sûr des chances que vous rencontriez la pluie (note : côté Caraïbes, il ne pleut pas plus que le reste de l'année).

Mais elle arrive souvent en milieu d'après-midi et la nuit. Et ça sèche vite !

Juillet-août est d'ailleurs généralement la meilleure période pour découvrir les volcans totalement dégagés.

C'est plutôt en octobre qu'il y a des problèmes éventuels de routes fermées.

Par contre, les pistes avec gués (ex : côte ouest Nicoya, accès Drake par Rincon...) sont généralement à éviter, comme pour tous les mois un peu pluvieux à pluvieux.

A tout de suite sur le forum.

A très bientôt,

Pierre

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Itinéraire de 15 jours en février, merci de votre avis!

Bonsoir, n'ayant pas eu de retour de votre part, je me permets de reposter mon message. En effet, Quentin, que nous avons eu en visio mercredi dernier  pour parler du programme premium (entre autres!)  nous avait indiqué que vous pourriez nous renseigner via ce forum sur toutes les  questions inhérentes à l'itinéraire... Nous aurions aimé pouvoir réserver les logements sans trop tarder... Bref, Un grand merci par avance pour votre retour!

Bonsoir

nous sommes une…

Projet itinéraire Mars 2026

Bonjour 

Nous envisageons un Séjour du 9 au 29 Mars 2026 et j'aurai aimé savoir si mon itinéraire tient la route.

Nous aimons prendre notre temps en voyage pour bien profiter.

J1 : Arrivé San José et direction chez Pierre

J2 : briefing et récupération de la voiture (SUV ou 4X4 en fonction du circuit et météo donc à voir) 

      puis direction la Pavona nuit à Tortuguero

J3 : Tortuguero 

J4 : route Tortuguero --> La Fortuna nuit à La Fortuna…

voyage du 4 au 25 août

Bonjour, je suis au Costa Rica du 4 au 25 août et je projette d'effectuer ce tour:

Arenal (2j)

Tenorio (2j)

Monteverde (2j)

Tarcoles ou samara (2j)

Drake Bay (3j)

San Gerardo (2j) 

Tortuego (2j)

J'ai loué une voiture avec tout Costa Rica (pas un 4/4)

Est ce réalisable au vu des distances et du temps de route ce que j'ai du mal à évaluer

Je suis accompagnée de mes enfants (22 et 19 ans)

Merci beaucoup pour vos…

Avis itinéraire du 9 au 29 Mars 2026

Bonjour 

Nous envisageons un Séjour du 9 au 29 Mars 2026 et j'aurai aimé savoir si mon itinéraire tient la route.

Nous aimons prendre notre temps en voyage pour bien profiter.

J1 : Arrivé San José et direction chez Pierre

J2 : briefing et récupération de la voiture (SUV ou 4X4 en fonction du circuit et météo donc à voir) 

      puis direction la Pavona nuit à Tortuguero

J3 : Tortuguero 

J4 :…

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation