Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Séjour au Costa Rica du 29 novembre au 16 decembre

Bonjour a tous,

Voici un compte rendu de notre voyage au Costa Rica qui était magique, varié et dont on ne regrette rien!!!

Pour situer notre profil, nous sommes un couple de 29 ans, sans enfants et nous aimons les vacançes variees (combiner visite/ farniente, ville/nature, logement plus chic tout comme les logements plus "aventure", découverte, aventure, rencontrer des gens,...)

Voici les A FAIRE ABSOLUMENT:

-Absolument fait un tour par la PÉNINSULE d'OSA!!! --> endroit nature unique, magique (cadre style Lost/Koh Lanta!). Certains sont découragés par la route jusque là mais c'est vraiment un immanquable! Loger à Puerto Jimenez.

ABSOLUMENT PASSER QQES JOURS AVEC TICO
= le meilleur guide sur terre!!! Son contact nous a été donné par toutcostarica. Tico est un jeune francais photographe passionné par les Jaguars. Îl vit sur Osa et son objectif est d'en photographier les derniers Jaguars! Îl est également guide dans certaines réserves de la péninsules BCP MOINS TOURISTIQUES et TOUT AUSSI BELLES. Îl nous a fait découvrir des endroits magnifiques, avec beaucoup de passion. C'EST CLAIREMENT NOTRE MEILLEUR MOMENT au COsta Rica. Voici les activités que nous avons faites avec lui: tour de jour et de nuit dans la jungle (découverte de la biodiversité locale, fool infos intéressantes, découverte d'animaux, explications sur pièges photos,...), ballade en petit bateau sur le golfo dulce et sornkeling, visite alligators,...
--> à choisir nous aurions passé un jour en plus avec lui quitte a ne pas visiter le corcovado (qui ne peut être guide que par des costa ricains agrées).

- visiter le CORCOVADO avec l'agence Surcos tour --> les meilleurs guides pour le corcovado
- visiter le RIO CÉLESTE et loger à la CAROLINA LODGE --> endroit magique, accueil chaleureux, convivial, logement au milieu de la jungle

- visiter le VOLCAN ARENAL et loger à l'ESSENCE ARENAL (hyper chaleureux et convivial --> on fait la cuisine tous ensemble et rencontre avec voyageurs du monde entier!)

- loger à SANTA TERESA et loger au MELI MELO --> village de surfeurs convivial, plages magnifiques, lodge tenu par un couple de francais

- visiter le VOLCAN POAS

- visiter MONTEZUMA et loger à CASA COLORES --> cabinas magnifiques, plein d'animaux, tenu par des suédois

- traverser des rivières en 4x4 :) (maîs se renseigner tout de même aupres des locaux au préalable)

Quelques conseils:

- louer un 4x4! (Via toutcostarica) --> vu l'etat des routes a certains endroits, c'est plus qu'indispensable. Voyager en bus est possible maîs il faut être alors très patient et faire des concessions sur les choses à voir
- loger à un des hôtels de Pierre et participer au briefing de toutcostarica --> ce sont des infos en or pour la suite! Îls nous ont donné plein de conseil d'activites/logements hors des sentiers battus !

Voici notre itinéraire detaille:
-j1: arrivée a Alajuela au soir - Hotel Pierre Ville
-j2: volcan poas (logement essence arenal)
-j3: volcan Arenal - hanging bridges + baldî hot springs (logement essence Arenal)
-j4: canopy de l'hotel los lagos (logement la Carolina lodge)
-j5: visite Rio céleste (logement la Carolina lodge)
-j6: visite samara (logement cabinas)
-j7: visite + plage a santa teresa (logement MELI melo hotel)
-j8: santa teresa/playa hermosa/cabo Blanco (réserve naturelle) (logement MELI melo hotel)
-J9: visite isla tortuga et snorkeling (logement casa colores)
-j10: visite Montezuma (waterfalls) - ferry jusque puntarenas (logement près de Manuel Antonio)
-j11: visite MAnuel Antonio (logement cabinas 3 rios --> éviter)
-j12: route vers Puerto Jimenez (logement las islas lodge)
-j13: visite corcovado (logement las is las lodge)
-j14: visite péninsule avec Tico (las islas lodge)
-j15: golfo dolce avec tico (las islas lodge)
-j16: remontée vers alajuela (hotel Pierre Ville)


Pura vida!!!

Lauren et Francois

Vues : 1287

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Laurine le 10 mars 2015 à 0:06
Bonjour,

Nous partons le mois prochain et sommes a la recherche d'excursions a la journée au Corcovado car nous allons passer 2 nuits sur osa et 1 vers Golfito. Pouvez-vous partager ce que vous avez fait et à quel prix ? Nous sommes en relation avec Tico mais ces tarifs ne comprennent ni transport ni repas ni entrée... Alors cela nous effraie un peu... Merci beaucoup pur votre aide ! Adresse où nous joindre via le dite toutcostarica ou serr.celine@yahoo.fr.

A bientôt
Commentaire de BAUDELET Monique le 9 mars 2015 à 14:25

Bonsoir,

Merci pour ces bonnes idées. 

Pouvez-me dire avec quel organisme vous avez fait les visites de montezuma et de l ile tortuga ? 

Mon adresse mail :

monique.criticopoulos@gmail.com

 Bonne soirée

Monique

? Com

Commentaire de christian fortier le 6 mars 2015 à 11:20

Nous avons logé chez Casa Colores également.

Ce fût notre coup de coeur et notre meilleur rapport qualité/prix!

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

ROAD TRIP 20 JOURS DU 20 JANVIER AU 10 FEVRIER 2026

Bonjour la team,

Mon itineraire est ficelé pour ce road trip et bien sur j'ai quand meme besoin d'un avis d'expert .Nous serons 4 adultes .

20 janvier: arrivée ALAJUELA.Nuit chez base de pierre Eskalami lodging.

21 janvier: briefing en francais + récup 4X4 et départ pour SARAPIQUI

21-23 janvier: sarapiqui.en recherche pour activités safari sur rio (calme) , observation faune nuit/jour

23-25 janvier: La Fortuna .en recherche d'activités (sloth territory,…

Séjour du 14 au 28 février 2026

Bonjour à tous, nous partons du 14 au 28/02 avec la compagnie aérienne Avianca, via Bogota.

Nous arrivons  à 19h15 le samedi 14/02.

14/02 : nuit à Alejuela

15/02 : récupération 4x4 loué avec TCR, départ pour Arenal

16/02 : Arenal 1968

17/02 : Arenal Mistico Park puis après midi direction Monteverde (3h)

18/02 : Monteverde

18/02 : Montverde puis depart AM pour Curu 3h30

19/02 : refuge Vida silvestre

20/02 : isla tortuga puis…

Premium ToutCostaRica et Bogarin trail

Bonjour,

Je viens au Costa Rica au mois de février prochain. Je suis actuellement entrain de réserver nos activités. J'aimerai profiter de la réduction offerte par la carte Premium ToutCostaRica pour ma réservation au Bogarin Trail. Lors la réservation en ligne, il m'est demandé de régler la totalité. J'ai donc envoyé un mail, mais aucune réponse. Pourriez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre pour bénéficier de la réduction. Merci d'avance.

Isabelle Legros

Circuit

Bonjour
Nous prévoyons de partir au Costa Rica début janvier. J’aurais aimé vos conseils sur notre circuit. Merci
1nuit à San Jose
2 nuits Tortuguero
3 nuits puerto viejo
2 nuits la fortuna
1 nuit tenorio
2 nuits monteverde
2 nuits à Manuel Antonio
Merci

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation