Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Les incontournables : louer un 4x4 (location via Tout Costa Rica chez Solid, Le point fort : prise de la voiture directement à l’hôtel - Le point négatifs : rendre la voiture à l’agence où l’accueil client était sinistre : deux personnes avec un visage fermé, des gestes de ras le bol avec soufflement et mépris … à fuir !) ; visiter tôt le matin car la nuit tombe vite et la pluie est fréquente en fin d’après-midi, éviter de rouler la nuit car il y a beaucoup de piétons et de vélos sur les bords de route non éclairés, éviter aussi de rouler sous un orage ou une forte pluie car il y a des coulées de boue et des éboulements sur les routes. ; Se munir d’une carte détaillée du réseau routier car le GPS (très utile quand même) n’est pas fiable à 100%. Attention à bien respecter le code de la route car la police est fréquente sur les bords de route et les amendes sont onéreuses.
Jour 1 : Visite du volcan Poas où nous avons eu la chance d’avoir eu une vue dégagée puis route vers La Fortuna. Nous avons eu des difficultés à trouver l’hôtel Catarata Eco Lodge. Très bon accueil, bon rapport qualité/prix petit bungalow dans un endroit calme et reposant. On peut profiter de la piscine en fin de journée.
Jour 2 et 3 : Visite du Volcan Arenal et bain dans la chute de Catarata. Pour avoir visité les deux volcans, nous avons préféré Poas. Nous regrettons d’avoir fait deux lieux identiques, nous vous conseillons de choisir l’un ou l’autre.
Jour 4 : Route vers Monteverde. La route est belle et agréable autour du lac mais ensuite la route devient difficile pour atteindre Monteverde : prévoir du temps pour peu de kilomètre !
Nous avons logé à Cabinas Paris Confort où la propriétaire est très sympathique. Nous avons visité le parc Selvatura avec les ponts suspendus où nous n’avons vu aucun animal comme indiqué.
Jour 5 : Route (côté pacifique) vers La réserve Manuel Antonio avec un arrêt sur le pont de Tarcoles pour photographier des crocodiles. On peut se garer au niveau du pont devant des boutiques mais on regrette d’être harcelé par des « attrapes touristes ». La réserve Manuel Antonio est très plaisante, il faut prévoir le maillot de bain pour profiter de la plage. Il y a de nombreux circuits à l’intérieur de la réserve. Nous conseillons d’être en forme pour aller voir les points de vue : ça grimpe !!! Nous avons repris la route vers San José jusqu’à la tombée de la nuit. Nous avons logé dans une grande chaîne hôtelière très classique et chère sur le bord de l’autoroute proche de San José.
Jour 6, 7, 8 : Route (Côté caraïbe) vers Cahuita (en passant par San José la route est plus longue mais au final on y gagne en temps). A Cahuita, nous voulions loger au Colibri Rouge mais les propriétaires ont changé, l’accueil fût froid et sans enthousiasme de nous voir. Nous avons donc opté pour Magellan Inn, où la propriétaire parle français et est adepte du « Zen ». La piscine en fin de journée permet de se relaxer. Nous avons visité le centre Jaguar Rescue qui soigne et remet en liberté les animaux. La visite était très pédagogique et à faire avec des enfants. Nous avons fait la réserve de Cahuita où le circuit est assez long (+de 16km A/R) mais on peut faire des pauses baignades et croiser des animaux en toute liberté. Prévoir de l’eau, surtout si il fait bien chaud.
Jour 9 : Route vers San José pour le retour en France. Un arrêt à Cartago pour visiter la plus belle église du Costa Rica.
Généralités : Pour une fin d’octobre nous avons eu du beau temps chaud tous les jours. La région des volcans est souvent plus nuageuse et pluvieuse en fin de journée. Il n’est pas rare d’avoir un orage à la tombée de la nuit. On commence à bien sentir l’intérêt du « portefeuille des touristes » surtout aux abords des lieux à visiter et il n’est pas rare d’être alpagué par des pseudos guides.On a bien apprécié pouvoir boire de l’eau du robinet sans crainte de tourista. La nourriture est à base de riz, de haricots noirs et de bananes frits mais on peut trouver des variantes qui offrent quand même du choix. On peut trouver à manger pour pas cher dans des « Sodas ».
Pour résumé : c’est un voyage découverte de la faune et de la flore dans un pays respectueux des autres.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour la team,
Mon itineraire est ficelé pour ce road trip et bien sur j'ai quand meme besoin d'un avis d'expert .Nous serons 4 adultes .
20 janvier: arrivée ALAJUELA.Nuit chez base de pierre Eskalami lodging.
21 janvier: briefing en francais + récup 4X4 et départ pour SARAPIQUI
21-23 janvier: sarapiqui.en recherche pour activités safari sur rio (calme) , observation faune nuit/jour
23-25 janvier: La Fortuna .en recherche d'activités (sloth territory,…
Bonjour à tous, nous partons du 14 au 28/02 avec la compagnie aérienne Avianca, via Bogota.
Nous arrivons à 19h15 le samedi 14/02.
14/02 : nuit à Alejuela
15/02 : récupération 4x4 loué avec TCR, départ pour Arenal
16/02 : Arenal 1968
17/02 : Arenal Mistico Park puis après midi direction Monteverde (3h)
18/02 : Monteverde
18/02 : Montverde puis depart AM pour Curu 3h30
19/02 : refuge Vida silvestre
20/02 : isla tortuga puis…
Bonjour,
Je viens au Costa Rica au mois de février prochain. Je suis actuellement entrain de réserver nos activités. J'aimerai profiter de la réduction offerte par la carte Premium ToutCostaRica pour ma réservation au Bogarin Trail. Lors la réservation en ligne, il m'est demandé de régler la totalité. J'ai donc envoyé un mail, mais aucune réponse. Pourriez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre pour bénéficier de la réduction. Merci d'avance.
Isabelle Legros
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG