Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Troisième séjour au Costa Rica....ou le rêve de passer l'hiver au chaud !!
Arrivée, navette, Pierre Ville, accueil par l'équipe toujours aussi disponible et efficace. On se sent tout de suite chez " soi ". N'hésitez pas à faire appel à Tout Costa Rica et à leur extrême gentillesse; ils possèdent des bons plans à foison et sont tous d'une patience inégalable....Les membres de l'équipe me comprendront !!!!
Départ après briefing, toujours aussi indispensable, vers Cahuita. La route est belle, encombrée de camions qui roulent lentement, surtout dans les descentes. Prenez patience...
Le Colibri Rouge, à 4 kms de Cahuita ( pensez à la voiture même si Christophe, le nouveau proprio, est toujours prêt à conduire les voyageurs dans le village ), havre de paix avec ses cabinas fraichement rénovées ( airco, frigos, télé ), de nouvelles plantations de fleurs et d'arbustes et le réveil par les howler monkeys. Pt-déj copieux avec jugos naturales, fruits frais, pâtisseries variées préparées par Carine.
Cahuita demeure un village calme à l'ambiance jamaïcaine. Quelques nouveaux restos comme " chez Fabien ", cuisine française pour ceux qui aiment ne pas être dépaysés....Très jolie présentation mais il faut chercher à la loupe la petite portion que vous avez dans l'assiette avec une addition un peu surfaite...
Sinon, nombreux logements dans le village de Cahuita, style cabinas avec cuisine commune ou apparts dans maisons à louer à la semaine ou au mois...
Pizza Cahuita reste, sans conteste, le top de la pizza ! La Fee Bumbata, l'incontournable pour les poissons. Mingo ( nouveau ) pour les vrais steaks cuits à la demande, Coco's Bar pour les jus, Sobre de las Olas et le carpaccio d'espadon.
Activités: le Parc National de Cahuita peuplé d'animaux, sentier ou plage ( entrée par le village et sortir à 200 m du Colibri où il faut aller manger au Boca Chica, chez Rodolpho ), la Finca Las Mercedes, dans laquelle Alban ( gardien nuit Parc Cahuita ) vous promènera à la découverte de grenouilles diurnes et de points de vue jusqu'à Limon...Les baignades et les randos à cheval jungle / plage, la musique live au Reggae Bar sur la Playa Negra, une visite chez les Bribris avec overdose de chocolat ( du vrai!! ) ou chez les Yorkins ( overnight conseillée ), cascades en pagaille.
Sur Puerto Viejo: le Jaguar Rescue Center, le tour de nuit à La Ceiba: des hectares de jungle où les animaux, blessés ou orphelins recueillis par le JRC, sont réintroduits dans leur milieu naturel , les plages de Coclès ( surf ) et de Chiquita, un tout petit soda ( Puerto Pirata Deli ). Atmosphère qui " bouge " parfois tard dans la nuit, circulation en vélo vivement conseillée même si périlleuse dès la tombée du jour....
Un peu plus loin, Manzanillo et la réserve de Gandoca ( à parcourir avec un guide car il y a moyen de s'y perdre ), la plage Punta Uva est superbe....Manger au Cool and Calm...Coin tranquille au bout du monde !
Attention cependant au climat !!! Comme ne cessent de le répéter Pierre et son équipe, il peut pleuvoir et pas seulement en fin d'aprem...Il est tombé des cordes pendant 10 jours, sans voir le moindre rayon de soleil. Le spectacle des vagues déchainées et des marées exceptionnellement fortes faisaient partie du décor " Caraïbes en furie ". Pas un surfeur à l'horizon, plus aucun touriste et la moitié des chemins du Parc National de Cahuita recouverts par la mer. Les piscines des hôtels étaient toutes à " débordement " ....La météo est belle depuis le 17 janvier !
L'hiver dernier,à la même époque, les Caraïbes étaient en mode restriction d'eau...Pensez-y pour vos futures vacances ou prévoyez un plan B !!!
Les Caraïbes Sud demeurent un régal de paix avec peu de touriste(s) et des kms de plages où personne ne se bouscule pour trouver " une place libre ". Et quand on s'y sent bien, il est difficile de s'en aller....
Pura Vida,
Isabelle
I
Commenter
Bonsoir,
Personnellement j'ai toujours séjourné un peu en dehors de Cahuita et j'ai circulé en voiture jusqu'à Manzanillo.
La route longe la côte avec de très belle plages ( surtout Playa Chiquita ) vers Punta Uva...la route est dans un état un peu pitoyable et les touristes s'y déplacent beaucoup en vélo....non éclairé ! Vitesse réduite donc mais tout à fait faisable.
Si vous désirez encore d'autres infos, n'hésitez pas.
Bonne soirée,
Isabelle
Bonjour, merci beaucoup pour ce récit.
Où préfériez-vous demeurer entre Cahuita, Puerto Viejo et Manzanillo?
Est-ce que la route est belle entre ces endroits?
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour l'équipe,
Je suis a préparer un 17 jours , (du 30 novembre au 17 Décembre 2024) Itinéraire a suivre:
J'ai une seule question pour l'instant:
Est ce que Nous allons a Tortuguero Pour 2 jours le 2 et 3 Décembre OU
Pouvons nous voir des Tortues sur la Cote Pacifique ?
Merci
Chantal Coutu
Bonjour,
Nous serons au Costa Rica du 1er au 15 janvier 2025 (mère et grande ado). Arrivée et Départ de Libéria.
Avant de réserver nos hébergements, j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire envisagé. Nous souhaitons faire une première semaine de volcans, nature et randonnée et une seconde de plage, activités aquatiques et farniente.
Donc, voici:
Jour 1: arrivée à Liberia, fin PM. Nuit à Liberia
Jour 2: récupération du véhicule à Liberia. Direction…
Bonjoir,
est ce possible dassister a une eclosion de tortue si nous somme au costa rica du 3 au 17 dec? pouvez nous nous informer du meilleur endroit voir sil est possible de le rajouter a notre itinéraire!
Merci beaucoup!
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG