Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Il y a plusieurs manières de voyager. Pour nous, à plus de 65 ans, le plan était de louer des maisons à la semaine, avec cuisinette, et d'en faire une base pour visiter les alentours en rayonnant, car nous détestons courir et vivre dans les valises en permanence.
Après une nuit au Casa Tago, le briefing de chez Pierre nous a éclairés sur plein de détails et le petit 4x4 nous attendait, ainsi qu'un téléphone cellulaire.
Nous avions loué, pour une semaine, un des 8 studios à la Villa Le Mas à Escazu.
Située à 1500 mètres, cette propriété en pleine nature donne accès aux randonnées autour du Pico Blanco, mais aussi à San José, au volcan Poas, à Carthago, Orosi et au parc Tapanti.
Ensuite nous avons loué 17 jours à San Isidro de el General, chez James Peppard, un pavillon vraiment pas cher et adorable, dans une propriété très fleurie au bord du Rio San Isidro. Comme nous sommes amateurs de randonnée et d'oiseaux, nous étions à moins d'une heure des endroits à visiter, soit la réserve Quebradas, la réserve Los Cusingos, le Bosque del Tolomuco, Cerro de la Muerte, les sentiers de Cloudbridge au Parc Chirripo, les Jardines Secretos et Aguas Termales Guevi à San Gerardo de Rivas. Côté Pacifique nous avions accès en un peu plus d'une heure à l'Hacienda Baru, aux plages de Dominical et Uvita.
Le tout entrecoupé de journées de repos, de visites au marché agricole de San Isidro, et de baignade dans la rivière.
Quatre journées à Uvita, Quepos, Tarcoles et Alajuela ont clôturé ce séjour avant de rendre la voiture et le cellulaire. Le Suzuki de Target avec 120000km a été à la hauteur de la mission, même en montagne.
Le fait de se faire à manger fait une grosse différence sur le budget qui s'est monté pour nous, incluant l'avion de Montréal, à moins de 5000$, soit l'équivalent d'un précédent voyage de 15 jours sans cuisinette. La formule a aussi l'avantage d'être plus souple pour planifier les excursions selon la météo.
Commenter
Bonjour Henri,
Nous sommes en préparation de notre voyage de trois semaines du 11 janvier au 1er février 2017.Nous sommes deux couples de retraité. Nous aimerions ne pas réserver d'hotel pour être plus souples sur notre itinéraire. Qu'en pensez-vous ? A quel moment sont les vacances scolaires au Costa Rica ? Nous allons louer un 4x4 à Pierre. Merci.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour la team,
Mon itineraire est ficelé pour ce road trip et bien sur j'ai quand meme besoin d'un avis d'expert .Nous serons 4 adultes .
20 janvier: arrivée ALAJUELA.Nuit chez base de pierre Eskalami lodging.
21 janvier: briefing en francais + récup 4X4 et départ pour SARAPIQUI
21-23 janvier: sarapiqui.en recherche pour activités safari sur rio (calme) , observation faune nuit/jour
23-25 janvier: La Fortuna .en recherche d'activités (sloth territory,…
Bonjour à tous, nous partons du 14 au 28/02 avec la compagnie aérienne Avianca, via Bogota.
Nous arrivons à 19h15 le samedi 14/02.
14/02 : nuit à Alejuela
15/02 : récupération 4x4 loué avec TCR, départ pour Arenal
16/02 : Arenal 1968
17/02 : Arenal Mistico Park puis après midi direction Monteverde (3h)
18/02 : Monteverde
18/02 : Montverde puis depart AM pour Curu 3h30
19/02 : refuge Vida silvestre
20/02 : isla tortuga puis…
Bonjour,
Je viens au Costa Rica au mois de février prochain. Je suis actuellement entrain de réserver nos activités. J'aimerai profiter de la réduction offerte par la carte Premium ToutCostaRica pour ma réservation au Bogarin Trail. Lors la réservation en ligne, il m'est demandé de régler la totalité. J'ai donc envoyé un mail, mais aucune réponse. Pourriez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre pour bénéficier de la réduction. Merci d'avance.
Isabelle Legros
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG