Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Commenter
Bonjour Robert,
Merci beaucoup de ce retour et de vos remerciements.
Je réagis rarement aux témoignages. Mais là, cela paraît nécessaire.
"Avis aux personnes qui recherchent le soleil n'y allez pas en novembre la température est trop incertaine,nous avons eu de la pluie pratiquement à tous les jours et le snorkel était impraticable car l'eau était trop brouillée."
Le Costa Rica a été cette année victime du premier passage d'un "ouragan" depuis la création des statistiques météo (1851). Sachant que ce type de phénomène touche en général le golf du Mexique... en février-mars. La météo a été totalement atypique cette année. Cela arrive partout, non ? Le beau-temps au centre et côté Pacifique arrive cette année avec un mois de retard... Déconseiller péremptoirement le pays en novembre, normalement une période bénie et assez peu fréquentée, c'est une généralisation qui n'aide pas les futurs voyageurs.
"Pour voir certains animaux comme les tortues ,les quetzcals et les baleines à bosse il faut bien s'informer des dates et des lieux sinon on arrive trop tôt ou trop tard."
La faune a cette particularité d'être saisonnière, parfois même avec une différence selon les sites. C'est la nature ! Pas un zoo. Donc évidemment oui, c'est sûr, il est conseillé de se renseigner avant de venir pour profiter au mieux du voyage. C'est l'utilité du forum ! A quoi cela sert-il de passer 6h par jour à répondre au forum si ce n'est pour vous permettre de profiter au mieux.
Il est possible de voir des quetzals et des tortues (facile, même) en novembre. Mais pas n'importe où. Il est impossible de voir des baleines à bosse en novembre... Elles croisent pourtant 7 mois de l'année... mais pas en novembre. Cela dit, il y a 7 espèces qui croisent au Costa Rica et une sortie dans le Golfo Dulce méconnu permet souvent de découvrir des surprises comme celles-là.
A quoi ça sert que le forum se décarcasse ?
Oui, le Costa Rica est un pays qui offre d'abord la nature. Oui, un guide (ils sont ici tous diplômés, passionnés, presque tous bilingues) n'est pas un esclave et mérite de vivre de son travail.
Oui, le Costa Rica est tout sauf un pays d'autoroutes desservant des zoos fléchés comme un Disneyland.
Il n'en prend pas le chemin. Et c'est tant mieux.
Amicalement,
Pierre
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre,
Tout d’abord mille mercis de nous aider à organiser ce voyage grâce à cette mine d’information sur le site internet et vos réponses rapides. C’est tellement précieux !
Après un voyage au Costa Rica en 2014, je me suis dit que je reviendrai un jour si j’avais des enfants … C’est chose faite ! Ça fait un bon moment que je prépare ce voyage avec mon conjoint, notre petit garçon de presque 5 ans…
Bonjour.
Nous voudrions savoir si vous pourriez recommander des guides francophones pour des visites de manuel antonio et la reserve de curi cancha. Notre fille de 10 n'est pas encore au niveau en anglais et donc cela simplifierait sa vie.
Merci
/Richard
Bonjour
petite question toute bête, comment savoir par avance si les gués sont praticables en décembre et en 4X4 sur la presqu’ile de Nicoya notamment entre Samara et montezuma.??
Gerard
    © 2025               Créé par ToutCostaRica.             
    Sponsorisé par
    
    
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG