Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Bonjour Pierre,
Nous allons venir au Costa Rica du 26 décembre au 15 janvier, et nous aurons besoin d'un 4x4 genre bego pour notre séjour. La location de voiture y a l'air un peu problématique et vu les commentaires enthousiastes des membres de ton site, je te demande donc à mon tour de l'aide... Merci d'avance !
Nadine

Vues : 461

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bjr aucun probleme, le mieux c'est effectivement de reserver assez tot car dec jan est la haute saison.et comme je ne fais que travailer de petites Cie locales (meilleur service que les grandes Cie americaines), il faut s'y prendre a l'avance.
combien serez vous a faire ce voyage?.
je recommande plutot le Tucson que le Bego.plus grand et puissant.le bego n'est que la version nouvelle du Terios.et bcp de fois les Cie vous en donne un en vous faisant croire que c'est un similaire du Rav 4 mais en fair=t il est bcp plus petit.
pour ce qui est des infos sup lisez ce lien et vous serez tout : http://www.toutcostarica.com/profiles/blog/show?id=2148373%3ABlogPo...
Pierre
Merci pour ta réponse rapide. On sera deux passager pour la voiture. En ce qui concerne le type de voiture, on est ok pour prendre un plus grand véhicule mais j'ai peur que le prix soit aussi plus grand... Peux tu nous dire le prix du bego et celui dui tucson ? j'ai lu les infos supplémentaires que tu as envoyé en lien, en effet, c'est plutot rassurant au niveau des assurances et services que tu proposes. Bon, j'attends de tes nouvelles,
A plus tard,
Nadine
bon pour un Tucson comptez autour de 75/jrs a votre periode (les prix varient tjrs un peu selon la demande).
pour le Bego 65/jrs.
et cela avec les assurances CDW, TPL, API inclues.
voila
Pierre
Bonjour Pierre,
Au fil des réservations, notre budget voyage s'amenuise, on va donc se contenter du bego... Pouvez vous nous aider à louer un bego pour la période du 27 décembre au 14 janvier ?
Merci d'avance,
Nadine
Bjr Montoya
comme promis votre voiture est bookee, le tout au prix et engagements convenus.
vous receverez la confirmation de la reserv via mail.
tout est en ordre pour votre arrivee
a tres bientot
Pierre
Je viens de recevoir votre message et celui du loueur, la location est adaptée à mon budget, la réservation est confirmée, ouf ! Merci encore pour votre aide et à bientot,
Nadine
ok pas de pro c'est un plaisir vous n'aurez aucune mauvaise surprise avec les Cie que je recommande; notez que je ne fais pas tjrs travailler la même pour preserver les prix et faire travailler un peu tout le monde.dernier point sachez que votre reservation a ete faite sans avance d'argent ni CB car ma parole fait foi.
Pierre
merci pour ta réponse
on hésite encore à prendre la location sur l'ensemble du séjour sachant que nous voyageons avec notre petite fille et que nous allons rester surement quelques jours sans bouger. par contre y a t-il le moyen de louer une voiture pour une à 2 journée mais à differents endroits du pays. par exemple prendre une voiture à turrialba et la laisser à cahuita?
merci de ta précieuse aide

Pierre said:
ok pas de pro c'est un plaisir vous n'aurez aucune mauvaise surprise avec les Cie que je recommande; notez que je ne fais pas tjrs travailler la même pour preserver les prix et faire travailler un peu tout le monde.dernier point sachez que votre reservation a ete faite sans avance d'argent ni CB car ma parole fait foi.
Pierre
pour des periodes si courte de loc non cela ne vaut pas le coup car vous aurez des frais de rapatriment de vehicule a chaque loc qui fera que le prix final sera tres cher.
tout a ete ok pour la voiutre j ai eu les proprios au tel.
merci pour le fromage il est delicieux!!!
Pierre
Bonjour à Pierre et aux membres
Nouveau sur ce blog,je suis pas sur d'avoir placé ce message ou il faut....mais j'apprendrai
On arrive le 01/01/09 pour 13 jours avec l'intention de louer un p'tit 4/4 une bonne semaine(8,9 j) en gardant du temps pour faire Tortugueiro ou Corcovado quand on n'aura pas la voiture....O va pas se mettre la pression car je suis persuadé qu'on retournera au CR.Que nous conseilles tu cher Pierre?
-Pour la loc du 4/4....Ou le prendre?......tout début du séjour?...Un parc d'abord?
-Lequel des 2 parcs....sachant que l'on aimerait mettre un pied au Panama(coté pacifique)...C'est possible avec une voiture de loc?
Merci pour ce magnifique blog...........Peio et Nerea
Bonjour Pierre,

Nous arrivons au costa rica le 14 Janvier et pour 3 semaines. On s'interroge sur une loc. de 4x4??? On aura le temps de traîner un peu et donc certainement qu'on se posera et dons à ce moment là on aura moins besoin de voiture mais on sait pas encore où... Aurais tu des adresses de loc de 4x4? Et des idées de sites où buller.
Merci par avance pour ces infos
Elizabeth

Répondre à la discussion

RSS

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

transport public de San José à Montezuma

Bonjour 

je dois aller de Santa Ana (San José) à Montezuma le 23 mai et retour de Montezuma à l'aeroport de San José le 26 mai. Quel moyen de transport vous me conseillez? j'ai vu qu'il y a des avions internes (Sansa et Green airways) mais je ne voudrais pas prendre de risques car le 26 au soir j'ai l'avion de retour pour la France et je voyage avec une valise de 20kg. 

Qu'en pensez vous ?  les shared shuttle seraient ils plus faibles ? si oui, quelle compagnie vous me…

Arrivée de nuit

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6. (4 enfants: 18, 17, 15 et 13 ans).

Arrivée de nuit le 26 décembre 2025 à 23h55 à l’aéroport de San José.

Quelle est la meilleure recommandation pour le transport de l’aéroport, la première nuit et la prise de possession d’un 4x4 le lendemain matin.

Merci

location 4*4 pour 6 personness

Bonjour, 

Merci beaucoup pour toute vos réponses précieuses... Notre voyage se précise... Nous avions prévu de louer un 4*4 moyen pour 4...

mais nous avons donné envie a des amis de se joindre a nous. Nous serions donc 6 (4 adultes et 2 enfants 7 et 10)

Peut on louer un 4*4 taille grand pour 6 personnes ? reste-t-il de la place pour les valises (au moins 4 grandes) ?

Merci pour vos réponses

Site SINAC problème de connexion ?

Bonjour,

Pour réserver les entrées de parcs, j’essaye de me connecter au site SINAC avec cette adresse :  

https://serviciosenlinea.sinac.go.cr/

Adresse que j’ai trouvée dans le guide TCR  « Comment réserver un parc national présent sur le site de

la SINAC ? »

Mais rien ne se passe. Le serveur ne répond pas.

savez-vous si ce site fonctionne correctement actuellement…

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation