Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

bonjour ,mon mari et moi devons venir au cr en fevrier2009,qui peu me renseigner sur les compagnies avec lesquellesily a le moins de probleme,et me dire combien de temps il faut reserver avant le voyage merci

Vues : 493

Y répondre

Réponses à cette discussion

Un dernier conseil cathy: american airlines n'est ni pire ni meilleure qu'une autre compagnie, le voyage est juste un peu plus long du fait des escales. Le plus gros inconvénient c'est le passage aux US et notamment Miami, outre le contrôle de police très "à l'américaine", ils ont une manie de fouiller les bagages de soute sans prévenir les intéressés, il peut s'en suivre des détériorations, je n'irai pas jusqu'à évoquer des prélèvements. Le meilleur moyen de s'en prémunir est de poser des scellés sur les bagages (un collier nylon par exemple) et de déposer des réserves à l'arrivée si ces scellés ont été détruits.
Bonne année et bon voyage

cathy a dit :
bientot le depard pour vous,nous partons aussi avec american airlines via Dallas,j'espere avoir fait le bon choix pour la compagnie.
Je viens de voyager avec American Airlines et je n'ai pas eu de problème avec eux. Ils ont ouvert ma valise à l'aller (fermée avec un cadenas norme TSA, seuls cadenas autorisés aux USA) mais j'ai retrouvé le cadenas à l'intérieur et rien n'avait disparu. Ils ont ouvert le cadeau qui se trouvait à l'intérieur (papier cadeau dechiré) mais le cadeau était bien là (il s'agissait d'une boite très opaque et nous supposons qu'ils ne voyaient pas ce que c'était aux rayons.
Sinon, les controles ne sont pas plus contraignant que dans les autres pays, la différence est qu'ils nous prennent nos empreintes et photo.
Pas de stress inutile, faites un beau voyage.
De mon côté, nous avons réservé avec WestJet depuis Québec jusqu'à Fort Lauderdale (Floride), puis de là jusqu'à San Jose avec American Airlines. Fort Lauderdale est pas mal plus petit que Miami. De Miami, il y a également le Grupo Taca (Lacsa) qui a de super prix et avec laquelle compagnie nous avons eu un excellent service lors de notre premier voyage au Costa Rica.

Québec - San Jose (via Fort Lauderdale) nous coûte environ 600 $ par personne, soit environ 360 euros si je ne me trompe pas (pour le début mars).

Myriam a dit :
Je viens de voyager avec American Airlines et je n'ai pas eu de problème avec eux. Ils ont ouvert ma valise à l'aller (fermée avec un cadenas norme TSA, seuls cadenas autorisés aux USA) mais j'ai retrouvé le cadenas à l'intérieur et rien n'avait disparu. Ils ont ouvert le cadeau qui se trouvait à l'intérieur (papier cadeau dechiré) mais le cadeau était bien là (il s'agissait d'une boite très opaque et nous supposons qu'ils ne voyaient pas ce que c'était aux rayons.
Sinon, les controles ne sont pas plus contraignant que dans les autres pays, la différence est qu'ils nous prennent nos empreintes et photo.
Bonjour àtous,
je pars de Paris via Miami puis Sanjose avec Américan Airlines Et ma question est :" à Miami faut-il récuperer ses bagages et les faire réenregistrer sachant que je ne change pas de compagnie? Ce ne sera que la seconde fois que je prend l'avion et c'était pour la Pologne et en plus je voyage seule et mon Anglais est très loin.
Merci pour vos réponses, je pars du 13mars au 30mars.

Myriam a dit :
bonsoir,en principe les bgages nous suivent,meme en transit,les valises changent d'avion aussi ,on s'occupe de rien
,cela arrive qu'il perde les valises mais c'est un coup de malchance,bon voyge cordialement
ISA a dit :
Bonjour àtous,
je pars de Paris via Miami puis Sanjose avec Américan Airlines Et ma question est :" à Miami faut-il récuperer ses bagages et les faire réenregistrer sachant que je ne change pas de compagnie? Ce ne sera que la seconde fois que je prend l'avion et c'était pour la Pologne et en plus je voyage seule et mon Anglais est très loin.
Merci pour vos réponses, je pars du 13mars au 30mars.

Myriam a dit :
Bonsoir à tous, Pour simple info (si vous ne le savez pas déjà), à compter du 12 janvier 2009, les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficient du régime d’exemption de visa (pour un séjour touristique ou d’affaires n’excédant pas 90 jours) devront obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant leur départ.
Cette autorisation de voyage peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet du système électronique d’autorisation de voyage (ESTA ou Electronic System for Travel Authorization) : ESTA seul site habilité par les autorités américaines. Cette procédure est gratuite. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française... (suite de l'article officiel)
Sinon, je viens de lire dans cette rubrique, qu'apparemment en passant par Miami avec American Airlines (Paris - San José : 535 € en mars 2009) on peut s'attendre à se faire visiter nos bagages en soute.
Bons préparatifs à tous

Jaira et Ben a dit :
Bonjour Cathy,
Moi je rentre tous les trois mois et je passe par les Etats-Unis. Pour un Paris San-José, c'est environ 800 Euros. C'est le plus éco mais le moins facil. Il te faut un passeport biometrique ou que ton passeport ait été fait entre octre 2001 et octobre 2005 (c'est mon cas). Sinon plus direct par Liberia mais plus cher environ 1000 Euros.
Voilà si tu as besoin de plus détail n'hésite pas.

Ben
Bonsoir,

Pour nous, c'est Iberia depuis Marseille via Barcelone début avril. Le retour, idem via Madrid. Le tout pour 2400 euros (2adultes et un enfant).

A bientôt

Dimitri
Et nous, nous faisons un Paris-SanJosé via Madrid puis Guatemala avec Ibéria début Avril. Retour via Madrid sans d'autre escale. Cela pour 926€. C'est un peu plus cher que par American Airlines mais nous ne voulions pas passer par les Etats-Unis (plus long et changement de passeport à faire). Une autre personne venant avec nous a pris par Air France via Amsterdam puis Panama (plus de place par Ibéria) pour 992€. Je signale que nous avons pris nos billets en Décembre 08 et notre amie la semaine dernière.
Bon séjour à Cathy qui doit être en plein dedans ....
Paskale
et oui ,le depart approche ,nous avons hate de partir,1er nuit au rio segundo de pierre aprés l'aventure pour 13 jours,pour l'itineraire on adapteras sur place a bientot,pour le vol on espere avoir fait le bon choix cordialement

Paskale a dit :
Et nous, nous faisons un Paris-SanJosé via Madrid puis Guatemala avec Ibéria début Avril. Retour via Madrid sans d'autre escale. Cela pour 926€. C'est un peu plus cher que par American Airlines mais nous ne voulions pas passer par les Etats-Unis (plus long et changement de passeport à faire). Une autre personne venant avec nous a pris par Air France via Amsterdam puis Panama (plus de place par Ibéria) pour 992€. Je signale que nous avons pris nos billets en Décembre 08 et notre amie la semaine dernière.
Bon séjour à Cathy qui doit être en plein dedans ....
Paskale
cathy a dit :
bientot le depard pour vous,nous partons aussi avec american airlines via Dallas,j'espere avoir fait le bon choix pour la compagnie.Nous devons attendre le 16 fevrier pour partir!!!enfin cela approche.bon voyage a vous et meilleurs voeux pour 2009 cordialement

C'est bientôt alors. Bon voyage à vous! Nous, on part le 12 mars avec american airlines via miami. D'après ce que j'ai cru comprendre, il faut payer le repas dans l'avion sur les vols AA. Comment ça se passe exactement?
les valises sont bouclées,la tension monte,pour les repas a bord ,je crois qu'il sont cmpris dans le tarif,,,a vrai dire j'en sais rien.bon courage a ceux qui reste,votre tour vient bientot,details de notre voyage a notre retour amitiés a tous cathy

ROUCHET a dit :
cathy a dit :
bientot le depard pour vous,nous partons aussi avec american airlines via Dallas,j'espere avoir fait le bon choix pour la compagnie.Nous devons attendre le 16 fevrier pour partir!!!enfin cela approche.bon voyage a vous et meilleurs voeux pour 2009 cordialement

C'est bientôt alors. Bon voyage à vous! Nous, on part le 12 mars avec american airlines via miami. D'après ce que j'ai cru comprendre, il faut payer le repas dans l'avion sur les vols AA. Comment ça se passe exactement?
Bonjour,
En remplissant le fameux formulaire ESTA, je me suis rendue compte que ma souris :-) avait décalé le jour de mon anniversaire (au lieu de 15, il y a 14) et je m'inquiète à cause des contrôles à Miami. Sont-ils pénibles et est ce que ça risque de me poser de gros problèmes?

Chris2neuX a dit :
Bonsoir à tous, Pour simple info (si vous ne le savez pas déjà), à compter du 12 janvier 2009, les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficient du régime d’exemption de visa (pour un séjour touristique ou d’affaires n’excédant pas 90 jours) devront obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant leur départ.
Cette autorisation de voyage peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet du système électronique d’autorisation de voyage (ESTA ou Electronic System for Travel Authorization) : ESTA seul site habilité par les autorités américaines. Cette procédure est gratuite. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française... (suite de l'article officiel) Sinon, je viens de lire dans cette rubrique, qu'apparemment en passant par Miami avec American Airlines (Paris - San José : 535 € en mars 2009) on peut s'attendre à se faire visiter nos bagages en soute. Bons préparatifs à tous

Jaira et Ben a dit :
Bonjour Cathy,
Moi je rentre tous les trois mois et je passe par les Etats-Unis. Pour un Paris San-José, c'est environ 800 Euros. C'est le plus éco mais le moins facil. Il te faut un passeport biometrique ou que ton passeport ait été fait entre octre 2001 et octobre 2005 (c'est mon cas). Sinon plus direct par Liberia mais plus cher environ 1000 Euros.
Voilà si tu as besoin de plus détail n'hésite pas. Ben

Répondre à la discussion

RSS

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Circuit Caraïbe Octobre 2025

Bonjour Pierre,

Je me permets de réitérer ma demande de Vendredi dernier resté sans réponse (dans le flot de tout les message ça arrive...). Nous sommes un couple qui venons au Costa Rica pour la seconde fois. En mars 2024 nous avions visité la côte Pacifique du Corcovado à La Fortuna, en passant par Uvita, Manuel Antonio et Monteverde en 15 jours en 4x4 toile de tente sur le toit. Nous avons eu comme un sentiment d’inachevé…et l’envie de revenir ! en mode 4x4 hôtel cette fois ci !…

transport public de San José à Montezuma

Bonjour 

je dois aller de Santa Ana (San José) à Montezuma le 23 mai et retour de Montezuma à l'aeroport de San José le 26 mai. Quel moyen de transport vous me conseillez? j'ai vu qu'il y a des avions internes (Sansa et Green airways) mais je ne voudrais pas prendre de risques car le 26 au soir j'ai l'avion de retour pour la France et je voyage avec une valise de 20kg. 

Qu'en pensez vous ?  les shared shuttle seraient ils plus faibles ? si oui, quelle compagnie vous me…

Arrivée de nuit

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6. (4 enfants: 18, 17, 15 et 13 ans).

Arrivée de nuit le 26 décembre 2025 à 23h55 à l’aéroport de San José.

Quelle est la meilleure recommandation pour le transport de l’aéroport, la première nuit et la prise de possession d’un 4x4 le lendemain matin.

Merci

location 4*4 pour 6 personness

Bonjour, 

Merci beaucoup pour toute vos réponses précieuses... Notre voyage se précise... Nous avions prévu de louer un 4*4 moyen pour 4...

mais nous avons donné envie a des amis de se joindre a nous. Nous serions donc 6 (4 adultes et 2 enfants 7 et 10)

Peut on louer un 4*4 taille grand pour 6 personnes ? reste-t-il de la place pour les valises (au moins 4 grandes) ?

Merci pour vos réponses

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation