bonjour ,mon mari et moi devons venir au cr en fevrier2009,qui peu me renseigner sur les compagnies avec lesquellesily a le moins de probleme,et me dire combien de temps il faut reserver avant le voyage merci
Infos complémentaires français/USA :
Attention, si transit par les USA, passeport biométrique ou Delphine obligatoire, et vérifiez bien les dates sur un site officiel, sinon ce sera + 200 € / pax de frais de dossier pour partir le lendemain (si passeport valide) avec American Airlines par ex, très lucrative pour les Cies américaines cette affaire !
En cas de désagrément, passeport d’urgence valide 1 an pour les ressortissants français à la Préfecture de Paris (12/14 quai de Gesvres) : 30 € de timbre fiscale, 2 photos d’identité (ne souriez pas !). On peut vous demander de justifier le caractère urgent de cette démarche : professionnel, familial… en cas d'affluence seulement, je suppose. Prévoir de 1 à 3 h 00 d'attente selon le flux des demandeurs. Info sup : 26 $ ou en Colons (2009) de taxe aéroport à régler au Costa Rica, le jour de votre retour.