Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Balises :
Bonjour Pierre!
Je me demandais quel age était requise pour pouvoir louer une voiture au CR?
Merci énormément pour tout vos conseillés donner sur se site :)
Corine
Bonjour Pierre,
Nous partons ce 3 mars 2009 pour un retour le 17 mars. Nous partons juste avec un vol sec. C'est la premiere fois que nous partons a l'aventure et nous pensons qu'il aurait été judicieux de reserver au moins a notre arrivée et a notre départ une chambre, ainsi que la location d'un véhicule. Comment faire et qui contacter pour pouvoir bien débuter notre séjour. MERCI et peut-etre a bientôt
BJr,
merci c'est tres sympa
j'aimerais bien un peu de Roquefort (si possible)
a tres bientot
Pierre
ROUCHET a dit :Bonjour Pierre,
J'ai vu que vous étiez friand de fromage. Je me demande si vous aimez le fromage de chèvre. Si oui, nous en amènerons avec joie.
Janine
Bonjour Pierre,
OK, ce sera fait. Par contre, comme nous transitons par Miami, vaut-il mieux mettre le fromage en soute ou plutôt le garder dans les bagages à main? Pour être honnête ce transit aux USA ne m'enchante guère...
Pierre a dit :BJr,
merci c'est tres sympa
a tres bientot
Pierre
J'ai vu que vous étiez friand de fromage. Je me demande si vous aimez le fromage de chèvre. Si oui, nous en amènerons avec joie.
Janine
Nous pensons aller à Monteverde, pourriez-vous nous dire comment découvrir au mieux cet endroit ?
Rando pédestres ? Guide ou non ? Canopée ?
Merci
Bonjour Pierre,
je vous ai fait parvenir un email sur votre BAL (guilpierre@yahoo.fr), je voulais juste confirmer que vous l'avez bien recu. Il se peut que les questions ne cessent d'affluer sur votre BAL vue la qualite et la precision de vos reponses :-)
Si vous avez rien recu, je peux encore le renvoyer sans probleme, j'ai mis mon adresse perso en copie!
merci amplement d'avance
Gautier
bon pas de pb mettez dans vos valises de soute.si vous avez des doutes ou autres n'apportez rien votre amitie est plus que suffisante
a tres bientot
Pierre
OK, ce sera fait. Par contre, comme nous transitons par Miami, vaut-il mieux mettre le fromage en soute ou plutôt le garder dans les bagages à main? Pour être honnête ce transit aux USA ne m'enchante guère...
Pierre a dit :BJr,
merci c'est tres sympa
a tres bientot
Pierre
Janine
Salut Pierre,
Est-ce possible de louer une voiture 4x4 pour peu de frais?
Je voyage seul et je trouverais ça intéressant de louer une voiture pour 1-2 semaines mais je ne veux pas drainer mon budget!!!
Je sais que tu ne recommande pas l'auto 2x4 mais est-ce possible de ce débrouiller quand même? Si ça ce fait en bus....ça devrait ce faire en voiture...non?
Merci de tout tes conseils...ce site est sans contredit le meilleur des guides...
Mathieu
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre,
Je viens d'affiner le parcours que nous souhaitons suivre au mois de janvier 2026.
je te remercie de prendre quelques minutes pour me dire si, selon toi, il est pertinent...
Jour 1 - Arrivée à San José et nuit... chez Pierre !
Jour 2 - Briefing, puis départ pour La Fortuna, en passant par Poas
Jour 3/4 - La Fortuna
Jour 5 - Rio Celeste
Jour 6/7 - Rincon de la Vieja
Jour 8/9 - Playa Flamingo (ou autres lieux de vie…
Bonjour,
Je suis membre Premium.
Nous avons déjà effectué notre itinéraire avec votre aide. Et nous aimerions être conseillés pour les activités.
Alajuela (1 nuit):/
Uvita (4 nuits): dauphins et baleines avec Dolphin Tour et Cheval avec Rancho la Merced
Samara (4 nuits): surf avec C&C surf, Horse avec Horse jungle et snorkeling avec Léo Tours
Monteverde (2 nuits): Tyroliennes avec Selvatura
La Fortuna (2 nuits): Rafting ou quad avec…
Bonjour,
Nous sommes en train de planifier un roadtrip de 13 jours, du 14 au 27 Juin 2025 au Costarica avec mon compagnon. Nous atterrissons le 14 juin à Liberia où nous récupérons la voiture 4x4 (avec toutcostarica :D). Ensuite nous avons réservé une nuit près de Ricon de la Vieja où nous planifions de randonner le matin puis direction la fortuna/arenal pour deux nuits.
Ensuite direction le parc de tarcoles/carara pour faire…
Bonjour, nous partons au Costa Rica du 6 aout au 18 aout, nous serons 7, moi, mon conjoint et nos 5 ados avec 7 petites valises de cabine. Notre itinéraire pour 12 jours : Arrivée à l'aéroport de San José nous partons vers Poas, ensuite nous allons à la Fortuna pour ensuite se diriger vers Playa Carmen et terminer notre séjour à Liberia. Nous aimerions tous être dans le même véhicule et nous avions l'intention de réserver une fourgonnette 2x4 9 ou 12 places. Par contre, n'étant jamais allé…
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par