Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Questions pour Pierre En aucun cas mon but est de faire un forum car il en existe de tres bons, et je n'en ai pas le temps. Cet espace est reserve aux questions que vous desirez me poser au cas où vous n'auriez pas trouvé la réponse dans les entrées de blog ou dans un forum. Si vous souhaitez que votre question reste privée voici mon mail : guilpierre@yahoo.fr les réponses le lendemain matin (chez vous)

Vues : 1909

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre et merci pour ce blog, si utile et objectif depuis la France.
Si ta proposition tient toujours, comme tu le dis sur le site, nous serions heureux d'obtenir des devis pour une voiture de location.
Nous atterrirons le samedi 04 avril 2009 à SJosé à 15h05 et passerons le reste de la journée sur place. Si l'hôtel que tu proposes est libre cette nuit là, nous sommes preneurs!!!!
Notre retour vers la France se fera le mardi 14 avril 2009 à 17h....

Merci de te démener pour nous tous, touristes, qui souhaitons découvrir très humblement ce beau pays et l'apprécier à sa vraie valeur, c'est à dire (pour nous) hors des sentiers battus, loin, très loin du tourisme de masse et proche, très proches des Hommes.

Avec nos sincères remerciements.

Dimitri
Bonjour Pierre,

Nous passons 3 semaines au Costa Rica en mars, visites de parcs nationaux, volcans, etc., le parcours classique, mais nous ne savons pas trop quel type de chaussures utiliser, sans emporter toute une panoplie : chaussures de rando d'été, bottes en caoutchouc, ou autre chose ? Et trouve-t'on l'idéal sur place ?

Merci de ton avis,

Daniel
Bjr,
merci de votre participation.
pour les chaussure, un bonne paire de rando d'été et si necessaire une paire de botte feront l'affaire.
vous pouvez tout trouver ici.
a tres bientot
Pierre

freeloader a dit :
Bonjour Pierre,

Nous passons 3 semaines au Costa Rica en mars, visites de parcs nationaux, volcans, etc., le parcours classique, mais nous ne savons pas trop quel type de chaussures utiliser, sans emporter toute une panoplie : c, bottes en caoutchouc, ou autre chose ? Et trouve-t'on l'idéal sur place ?

Merci de ton avis,

Daniel
vous pouvez les changer dans les banques du reseua BN (banco nacional).il y en a partout.mais armez vous de patioence
a tres bientot
Pierre

stephanie18 a dit :
Bonjour,

P'tite question : est-il facile de changer des travellers (euros) ? Aussi facile que des espèces ?

Merci de votre réponse

A bientôt
Stéphanie
Bonjour Pierre,
Comme convenu dans ta rubrique "Rio Segundo", nous confirmons notre réservation pour 2 personnes et pour 2 nuits : arrivée dans la nuit du 3 mars 2009, et arrivée dans l'A.M du18 mars 2009. Dans l'attente et la joie de te rencontrer mardi soir prochain, nous te saluons cordialement. Nous apportons avec plaisir un fromage de Haute Normandie pour tes papilles. A très bientôt

Pierre a dit :
Bjr,
je reviens tout juste de bosser avec des clients qui cherchent a acheter des terres, je prends un peu de repos et je suis a vous.pour l'hotel pas de pro ainsi que la voiture je vous envois un devis dans la soiree
a tres bientot
Pierre
Chris2neuX a dit :
Bonsoir Pierre,
Je passe par ton blogue car ça a l'air d'être overbooking pour toi en ce moment... Normal, quand je vois la notoriété de ton site et surtout l'Homme qui l'anime... 1000 bravos à toi !
Alors je vais essayer d'être clair et précis en te posant mes questions par rubrique :
HEBERGEMENT : Serait-il possible de louer 1 chambre pour 2 personnes au Rio Segundo pour notre nuit d'arrivée et notre nuit du départ ? CAD le 03/03 à 21 h 15 à l'aéroport de San José (via Miami), et pour la nuit du 18 au 19/03.
TRANSPORT : après lecture un peu + fine des riches commentaires ajoutés ton site, il paraît évident qu'un 4x4 (même petit modèle) est indispensable (même en période de "saison sèche", à prendre sans doute avec modération) pour couvrir l'itinéraire sympa que tu proposes sur 15 jours. Mais apparemment, c'est le rush actuellement, les loueurs que tu connais n'ont plus de véhicule en stock ? Si c'est encore possible, je serai intéressé par la location d'un véhicule sur 15 jours au plus bas prix, le confort intérieur importe peu pour nous. Nous restons ouvert à toutes propositions, de toute façon, nous en serions très reconnaissants (Normandie = région du fromage par excellence, sans oublier le cidre fermier).
ITINERAIRE ET CONSEILS AVERTIS : Je reviendrai sur ce forum pour te solliciter suivant ta disponibilité bien entendu. Et puis j'ai bon espoir que nous nous verrons au Rio Segundo à notre arrivée le 03/03.
Mes sincères salutations respectueuses (le mot n'est pas trop fort, au regard des services rendus), dans l'attente de te lire.
Christophe D
Bjr,
merci de votre message,
pour les chambres vous etes bookes.pour la voiture il y en a en ce moment pas de pb.je vous envoie un devis via votre courriel.
pour me voir pas de pb mais ce sera le matin lors du ptit dej briefing/echange: http://www.toutcostarica.com/events/petit-dejeuner-briefingechange
a tres bientot
PIerre
Chris2neuX a dit :
Bonjour Pierre,
Comme convenu dans ta rubrique "Rio Segundo", nous confirmons notre réservation pour 2 personnes et pour 2 nuits : arrivée dans la nuit du 3 mars 2009, et arrivée dans l'A.M du18 mars 2009. Dans l'attente et la joie de te rencontrer mardi soir prochain, nous te saluons cordialement. Nous apportons avec plaisir un fromage de Haute Normandie pour tes papilles. A très bientôt

Pierre a dit :
Bjr,
je reviens tout juste de bosser avec des clients qui cherchent a acheter des terres, je prends un peu de repos et je suis a vous.pour l'hotel pas de pro ainsi que la voiture je vous envois un devis dans la soiree
a tres bientot
Pierre
Chris2neuX a dit :
Bonsoir Pierre,
Je passe par ton blogue car ça a l'air d'être overbooking pour toi en ce moment... Normal, quand je vois la notoriété de ton site et surtout l'Homme qui l'anime... 1000 bravos à toi !
Alors je vais essayer d'être clair et précis en te posant mes questions par rubrique :
HEBERGEMENT : Serait-il possible de louer 1 chambre pour 2 personnes au Rio Segundo pour notre nuit d'arrivée et notre nuit du départ ? CAD le 03/03 à 21 h 15 à l'aéroport de San José (via Miami), et pour la nuit du 18 au 19/03.
TRANSPORT : après lecture un peu + fine des riches commentaires ajoutés ton site, il paraît évident qu'un 4x4 (même petit modèle) est indispensable (même en période de "saison sèche", à prendre sans doute avec modération) pour couvrir l'itinéraire sympa que tu proposes sur 15 jours. Mais apparemment, c'est le rush actuellement, les loueurs que tu connais n'ont plus de véhicule en stock ? Si c'est encore possible, je serai intéressé par la location d'un véhicule sur 15 jours au plus bas prix, le confort intérieur importe peu pour nous. Nous restons ouvert à toutes propositions, de toute façon, nous en serions très reconnaissants (Normandie = région du fromage par excellence, sans oublier le cidre fermier).
ITINERAIRE ET CONSEILS AVERTIS : Je reviendrai sur ce forum pour te solliciter suivant ta disponibilité bien entendu. Et puis j'ai bon espoir que nous nous verrons au Rio Segundo à notre arrivée le 03/03.
Mes sincères salutations respectueuses (le mot n'est pas trop fort, au regard des services rendus), dans l'attente de te lire.
Christophe D
bonjour

Je viens de lire que vous n'aimiez pas Monteverde car trop touristique, nous avions prévu d'y aller mais nous voulons éviter les sites trés prisés par les touristes que nous conseillez vous ?nous voulons découvrir votre pays loin des endroits trop touristiques, nous voulons de l'authenticité.
Merci, Karelle
vous pouvez aller a Monteverde, moi je n'aime pas trop trop mais c'est tres perso.
pour vous faire une opinion complete, demandez aux autres membres.
a tres bientot
Pierre
Karelle a dit :
bonjour

Je viens de lire que vous n'aimiez pas Monteverde car trop touristique, nous avions prévu d'y aller mais nous voulons éviter les sites trés prisés par les touristes que nous conseillez vous ?nous voulons découvrir votre pays loin des endroits trop touristiques, nous voulons de l'authenticité.
Merci, Karelle
bonjour à tous

une seule question. Je vais peut-être aller à Tortuguero et j'aurai voulu savoir à quel endroit peut-on prendre le bateau et laisser sa voiture en toute sécurité. En fait ça fait 2 questions.
Merci pour vos réponses
ISA
bonjour à tous

une seule question. Je vais peut-être aller à Tortuguero et j'aurai voulu savoir à quel endroit peut-on prendre le bateau et laisser sa voiture en toute sécurité. En fait ça fait 2 questions.
Merci pour vos réponses
ISA
Bonjour Pierre,
Merci pour votre blog et toutes les infos et le temps que vous passez à nous aider a préparer notre voyage. Ce site est de loin le plus complet sur le Costa Rica que j'ai pu trouver sur le net.
Voici ma question:
J’ai lu quelque part que vous prenez des commissions (moi cela me parais normal).est-ce vrai?.
Bravo et continuez!
David.
Je comprends que mon attitude puisse étonner quelques personnes et soulever la suspicion, mais j'aime rendre service et je suis payé en retour par la sympathie que me témoignent les voyageurs que j'ai pu aider.
Cependant, il est vrai que le nombre de gens qui me demandent de les aider devient important et si je veux continuer à le faire, je vais devoir abandonner une partie de mes activités rémunérées. Dans ce cas, je serai bien obligé de demander un commisionnement aux différents prestataires de services que je recommande à condition que celà soit pris sur leur marge et non pas sur leur prix.
J'en profite pour saluer tous les voyageurs du Costa-Rica avec qui j'ai sympathisé lors de leur dernier passage et je leur souhaite bon courage pour la reprise du boulot.
a tres bientot
Pierre

david C a dit :
Bonjour Pierre,
Merci pour votre blog et toutes les infos et le temps que vous passez à nous aider a préparer notre voyage. Ce site est de loin le plus complet sur le Costa Rica que j'ai pu trouver sur le net.
Voici ma question:
J’ai lu quelque part que vous prenez des commissions (moi cela me parais normal).est-ce vrai?.
Bravo et continuez!
David.

Répondre à la discussion

RSS

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

transport public de San José à Montezuma

Bonjour 

je dois aller de Santa Ana (San José) à Montezuma le 23 mai et retour de Montezuma à l'aeroport de San José le 26 mai. Quel moyen de transport vous me conseillez? j'ai vu qu'il y a des avions internes (Sansa et Green airways) mais je ne voudrais pas prendre de risques car le 26 au soir j'ai l'avion de retour pour la France et je voyage avec une valise de 20kg. 

Qu'en pensez vous ?  les shared shuttle seraient ils plus faibles ? si oui, quelle compagnie vous me…

Arrivée de nuit

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6. (4 enfants: 18, 17, 15 et 13 ans).

Arrivée de nuit le 26 décembre 2025 à 23h55 à l’aéroport de San José.

Quelle est la meilleure recommandation pour le transport de l’aéroport, la première nuit et la prise de possession d’un 4x4 le lendemain matin.

Merci

location 4*4 pour 6 personness

Bonjour, 

Merci beaucoup pour toute vos réponses précieuses... Notre voyage se précise... Nous avions prévu de louer un 4*4 moyen pour 4...

mais nous avons donné envie a des amis de se joindre a nous. Nous serions donc 6 (4 adultes et 2 enfants 7 et 10)

Peut on louer un 4*4 taille grand pour 6 personnes ? reste-t-il de la place pour les valises (au moins 4 grandes) ?

Merci pour vos réponses

Site SINAC problème de connexion ?

Bonjour,

Pour réserver les entrées de parcs, j’essaye de me connecter au site SINAC avec cette adresse :  

https://serviciosenlinea.sinac.go.cr/

Adresse que j’ai trouvée dans le guide TCR  « Comment réserver un parc national présent sur le site de

la SINAC ? »

Mais rien ne se passe. Le serveur ne répond pas.

savez-vous si ce site fonctionne correctement actuellement…

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation