Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Questions pour Pierre En aucun cas mon but est de faire un forum car il en existe de tres bons, et je n'en ai pas le temps. Cet espace est reserve aux questions que vous desirez me poser au cas où vous n'auriez pas trouvé la réponse dans les entrées de blog ou dans un forum. Si vous souhaitez que votre question reste privée voici mon mail : guilpierre@yahoo.fr les réponses le lendemain matin (chez vous)

Vues : 1909

Y répondre

Réponses à cette discussion

bonjour pierre,

merci pour tes infos on va leur répondre golfito comme tu nous le conseilles.
Par contre connais tu les horaires du ferry ?

cindy et julien
ne vous inquietez pas il y en a tres frequement et aussi des bateaux prives
Bonjour!
Nous envisageons un voyage au CR en février 2009, d'une durée de 3 semaine à 1 mois, avec notre fils qui aura à peine plus de 3 ans.
Nous partirons seuls, avec nos billets d'avion, une loc de 4X4, et uniquement quelques reservations, afin que notre circuit s'adapte au rythme de notre loulou.
Je ne suis qu'au début de mes recherches... mais quelques questions restent sans réponses...
Je me demande si nous trouverons des guides privés dans les reserves qui voudront bien nous accepter avec notre fils, et les activités telles que les skytreks lui sont elles accessibles.

Je vous remercie d'avance de me lire et si vous le pouvez de me répondre.

Delphine

Bjr,
Merci de votre question.
Et oui vous êtes de plus en plus de parents à voyager avec vos enfants.
Je trouve cela super. Bravo de faire découvrir notre terre à nos enfants. Pour votre idée de voyage jeune peux qu'applaudir des deux mains, c’est exactement comme cela que je conçois le voyage. Réservez un peu tout de même car vous serez à la "haute saison». Je peux, vous donner un coup de main pour cela.
Bon pour votre question: oui vous n'aurez aucun problème même avec votre fils, évidement pas aller a Corcovado une semaine ou faire le Chirripo !le canopy ne sera pas possible ainsi que qques sports extreme.mais ne vous inquiétez pas ce pays a tout pour que votre enfant en profite autant que vous
Pierre
Pierre said:
Bonjour!
Nous envisageons un voyage au CR en février 2009, d'une durée de 3 semaine à 1 mois, avec notre fils qui aura à peine plus de 3 ans.
Nous partirons seuls, avec nos billets d'avion, une loc de 4X4, et uniquement quelques reservations, afin que notre circuit s'adapte au rythme de notre loulou.
Je ne suis qu'au début de mes recherches... mais quelques questions restent sans réponses...
Je me demande si nous trouverons des guides privés dans les reserves qui voudront bien nous accepter avec notre fils, et les activités telles que les skytreks lui sont elles accessibles.

Delphine

Bjr,
Merci de votre question.
Je trouve cela super. Bravo de faire découvrir notre terre à nos enfants. Pour votre idée de voyage jeune peux qu'applaudir des deux mains, c’est exactement comme cela que je conçois le voyage. Réservez un peu tout de même car vous serez à la "haute saison». Je peux, vous donner un coup de main pour cela.
Bon pour votre question: oui vous n'aurez aucun problème même avec votre fils, évidement pas aller a Corcovado une semaine ou faire le Chirripo !le canopy ne sera pas possible ainsi que qques sports extreme.mais ne vous inquiétez pas ce pays a tout pour que votre enfant en profite autant que vous
Pierre

Bonjour!
Merci pour votre réponse très rapide!
Après avoir évoqué de nombreuses destinations, il nous a semblé que le CR serait le plus adapté à l'age de notre fils. Voyager avec de jeunes enfants, n'est pas toujours évident et il faut surtout accepter de changer nos habitudes de voyageurs.

Bon, et bien pour le canopy, il ne nous reste plus qu'à trouver un super lodge où le temps que l'un fasse un tour, l'autre se détende avec loulou dans une jolie piscine! Pour les sports extremes, et Corcovado, je n'avais envisagé ni l'un ni l'autre.... Ouffff!

Nous axerons notre voyage sur la découverte de la faune, avec visites (ferme aux papillons, zoo, "centre d'interpretation" des paresseux, world of snakes...) et ballades pour découvrir ces animaux en milieu naturel, pour le coté ludique. Sans négliger le confort et en s'aménageant de jolies pauses "balnéaires" pour les chateaux de sable!

Merci encore!

A très bientot

Delphine
ok tout cela me semble tres bien.si vous avez besoin de plus d'infos precises n'hesitez pas en attendant balladez vous sur ce blog.
tres bientot
Pierre
ps:lisez mon nouveau post sur les loc de voiture

Delph said:
Pierre said:
Bonjour!

Delphine

Bjr,
Merci de votre question.
Pierre

Bonjour!
Merci pour votre réponse très rapide!
Après avoir évoqué de nombreuses destinations, il nous a semblé que le CR serait le plus adapté à l'age de notre fils. Voyager avec de jeunes enfants, n'est pas toujours évident et il faut surtout accepter de changer nos habitudes de voyageurs.

Bon, et bien pour le canopy, il ne nous reste plus qu'à trouver un super lodge où le temps que l'un fasse un tour, l'autre se détende avec loulou dans une jolie piscine! Pour les sports extremes, et Corcovado, je n'avais envisagé ni l'un ni l'autre.... Ouffff!

Nous axerons notre voyage sur la découverte de la faune, avec visites (ferme aux papillons, zoo, "centre d'interpretation" des paresseux, world of snakes...) et ballades pour découvrir ces animaux en milieu naturel, pour le coté ludique. Sans négliger le confort et en s'aménageant de jolies pauses "balnéaires" pour les chateaux de sable!

Merci encore!

A très bientot

Delphine
Bonjour Pierre, et merci pour les précieux renseignements que j'ai déjà trouvés sur ce blog.
J'arrive au CR le 8 Aout pour un voyage de deux semaines, et si tu as quelques minutes, je me pose un certain nombre de questions, notamment par rapport à ce que j'ai lu sur ton blog.
En effet, j'ai un peu étudié l'itinéraire que tu proposes, et il me parait tout à fait idéal, plein de compromis entre plages, nature, balade et tout ce qu'il faut pour des vacances ressourçantes et inoubliables, mais....
Tu conseilles vivement la location d'un 4x4, or d'une part, mes finances sont serrées voire très serrées, d'autre part, l'idée de passer quatre heures dans un bus délabré avec des poules sur les genoux ne me dérange pas, en tout cas me dérange beaucoup moins que l'idée de me retrouver en rade sur une route, (d'autant plus que mon copain qui conduit n'a pas la conduite très sportive, et est un peu angoissé à l'idée de rouler sur des routes pourries, et que j'apprends l'espagnol depuis trois jours, ce qui est un peu léger et qui n'aidera pas en cas de problème). En plus, j'ai un peu peur d'être complètement coupée de la population et de la vie locale en ne circulant qu'en 4x4.
En bref, aurais-tu une idée d'itinéraire en transports en commun? D'autre part, peut etre serait il possible de faire un compromis en louant une voiture une seule des deux semaines. Dans ce cas, quelle partie me conseillerais tu de faire avec le 4X4, quelle partie en bus?
Enfin, j'ai vu que tu estimais la location de 4x4 à 450 USD la semaine, aurais-tu une idée de ce qu'il faut compter en budget essence? ( au cas où finalement on craque pour l'option location)
Merci beaucoup d'avance de l'aide que tu m'apporteras!
Rachel
PS - J'ai connu ton blog via le forum du routard, et si je trouve tes conseils pleins de bon sens et très précieux, je trouve que le blog manque un poil de lisibilité... Des onglets qui indiqueraient clairement des rubriques (hebergement, conseils voitures, itinéraire, forum) seraient à mon avis une amélioration
bjr,
un itineraire en bus .....
vous pouvez vous inspirer du meme que je donne dans mon blog.
450 usd c'est pour un rav4 et c'est un prix appro.si vous vous decider je vous fais parvenir le prix definitif.si vous ne louez que une semain je vous recommande plutot pour la cote pacifique.car cela vous permetrra de decouvrir pleins de petites plage quasi inaccesible en bus.
pour la conduite ne vous inquietez pas ce n'est pas si sportif que vous pouvez imaginer
merci pour les critiques je vais peu a peu organiser ce blog
merci a tres bientot
Pierre
ps:pour le budget essance le lte est a un peu plus de un $.

vrain said:
Bonjour Pierre, et merci pour les précieux renseignements que j'ai déjà trouvés sur ce blog.
J'arrive au CR le 8 Aout pour un voyage de deux semaines, et si tu as quelques minutes, je me pose un certain nombre de questions, notamment par rapport à ce que j'ai lu sur ton blog.
En effet, j'ai un peu étudié l'itinéraire que tu proposes, et il me parait tout à fait idéal, plein de compromis entre plages, nature, balade et tout ce qu'il faut pour des vacances ressourçantes et inoubliables, mais....
Tu conseilles vivement la location d'un 4x4, or d'une part, mes finances sont serrées voire très serrées, d'autre part, l'idée de passer quatre heures dans un bus délabré avec des poules sur les genoux ne me dérange pas, en tout cas me dérange beaucoup moins que l'idée de me retrouver en rade sur une route, (d'autant plus que mon copain qui conduit n'a pas la conduite très sportive, et est un peu angoissé à l'idée de rouler sur des routes pourries, et que j'apprends l'espagnol depuis trois jours, ce qui est un peu léger et qui n'aidera pas en cas de problème). En plus, j'ai un peu peur d'être complètement coupée de la population et de la vie locale en ne circulant qu'en 4x4.
En bref, aurais-tu une idée d'itinéraire en transports en commun? D'autre part, peut etre serait il possible de faire un compromis en louant une voiture une seule des deux semaines. Dans ce cas, quelle partie me conseillerais tu de faire avec le 4X4, quelle partie en bus?
Enfin, j'ai vu que tu estimais la location de 4x4 à 450 USD la semaine, aurais-tu une idée de ce qu'il faut compter en budget essence? ( au cas où finalement on craque pour l'option location)
Merci beaucoup d'avance de l'aide que tu m'apporteras!
Rachel
PS - J'ai connu ton blog via le forum du routard, et si je trouve tes conseils pleins de bon sens et très précieux, je trouve que le blog manque un poil de lisibilité... Des onglets qui indiqueraient clairement des rubriques (hebergement, conseils voitures, itinéraire, forum) seraient à mon avis une amélioration
Bonjour Pierre,

Suite à des imprévus, nous n'aurons pas les moyens de louer un 4x4 pendant notre séjour de 3 semaines.

Aurais-tu un itinéraire de 20 jours à conseiller en bus ?

Merci d'avance,

Agnès et Stéphane
bjr,
bon vous pouvez tjrs fairele meme itineraire mais vous n'irez pas jusqu'au bout.malhreusement je n'ai pas l'experience pour vous recommander un itineraire bus,car je ne l'ai jamais fais
desole
Pierre
Bonjour!

Nous travaillons sur notre itinéraire... Nous commençons à sélectionner les reserves en fonction de la faune et la flore que nous voulons voir, et il en faut pour chacun! Pas une mince affaire! Je vous demanderai sans doute quelques conseils quand le tri sera fait...

En attendant ,nous nous interrogeons sur notre début (ou fin) de voyage -du 2 au 26 février-. Nous vonlons aller à Tortuguero. Nous nous demandons si le mieux est de prendre un pack depuis San José, ou d'y aller en voiture. Nous comptons faire Cahuita... Par la route, 2 solutions semblent possibles (si j'ai bien compris) soit par Moin ou Carriari, laquelle est préférable -avec notre loulou-? Une autre solution consiste à nous faire livrer notre voiture près de Tortuguero...

Une autre petite question... que je vois peu abordée sur les forums europeens... Avec mon mari, nous serions très tentés par une demi ou une journée de peche en mer, auriez vous une bonne adresse vers Quepos? je ne trouve souvent que des packs de plusieurs jours...

Merci d'avance!
A très bientot!

Delphine
salut
je reviens tout juste de peche;et de fete ici il est 2 21AM
pour la peche sportive pas de pro je vous arrange cela
mais ou je peche avec mes clients une journee c'est autour de 1200USD
pour Tortuguero aussi je vais vous indiquer les bons plans
bon je vais au lit
a plus
Pierre
Pierre said:
salut
je reviens tout juste de peche;et de fete ici il est 2 21AM
pour la peche sportive pas de pro je vous arrange cela
mais ou je peche avec mes clients une journee c'est autour de 1200USD
pour Tortuguero aussi je vais vous indiquer les bons plans
bon je vais au lit
a plus
Pierre

Bonjour!
Merci de votre réponse.
J'espere que vous avez bien récupéré!
1200USD! Le carburant est compris? fichue hausse du pétrole!... J'imagine que c'est le prix du bateau à la journée... Bon,à ce prix là, je vais voir ce que me propose mon poissonnier!

Pour Tortuguero, il semble aussi possible de le rejoindre depuis Sarapiqui. Mais avec un bout de chou, ça ne doit pas être l'idéal (compte tenu du temps de transport en bateau)? Nous avons repere une guide d'origine allemande (biologiste) qui propose des visites sur place, elle a l'air compétente, Quelqu'un en a t il eu des echos?
Allez une dernière question, pour la route... Cahuita est elle vraiment une étape incontournable? Nous y avions pensé, car c'était un moyen de lier ballade et plage, ce que l'on peut trouver sur la cote pacifique.

Merci et bon WE

Répondre à la discussion

RSS

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Itinéraire de 3 semaines en juillet en famille

Bonjour Pierre, 

Nous passons trois semaines au Costa Rica (2 adultes, 2 enfants 8 et 11ans) et j'aurais aimer avoir votre avis concernant le projet d'itinéraire  (les visites/activités ne sont pas définies précisément, à voir au jour le jour et en fonction des envies)  : 

Arrivée le 6 juillet - Nuits Chez Pierre, 

7/8 juillet Tortuegas : Poas (le matin en fonction de la météo) et route le 7, visite du parc et nuits tortue le 8

9/10 juillet : Secteur Sarapiqui -…

Circuit Caraïbe Octobre 2025

Bonjour Pierre,

Je me permets de réitérer ma demande de Vendredi dernier resté sans réponse (dans le flot de tout les message ça arrive...). Nous sommes un couple qui venons au Costa Rica pour la seconde fois. En mars 2024 nous avions visité la côte Pacifique du Corcovado à La Fortuna, en passant par Uvita, Manuel Antonio et Monteverde en 15 jours en 4x4 toile de tente sur le toit. Nous avons eu comme un sentiment d’inachevé…et l’envie de revenir ! en mode 4x4 hôtel cette fois ci !…

transport public de San José à Montezuma

Bonjour 

je dois aller de Santa Ana (San José) à Montezuma le 23 mai et retour de Montezuma à l'aeroport de San José le 26 mai. Quel moyen de transport vous me conseillez? j'ai vu qu'il y a des avions internes (Sansa et Green airways) mais je ne voudrais pas prendre de risques car le 26 au soir j'ai l'avion de retour pour la France et je voyage avec une valise de 20kg. 

Qu'en pensez vous ?  les shared shuttle seraient ils plus faibles ? si oui, quelle compagnie vous me…

Arrivée de nuit

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6. (4 enfants: 18, 17, 15 et 13 ans).

Arrivée de nuit le 26 décembre 2025 à 23h55 à l’aéroport de San José.

Quelle est la meilleure recommandation pour le transport de l’aéroport, la première nuit et la prise de possession d’un 4x4 le lendemain matin.

Merci

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation