Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Balises :
Bonjour!
Nous envisageons un voyage au CR en février 2009, d'une durée de 3 semaine à 1 mois, avec notre fils qui aura à peine plus de 3 ans.
Nous partirons seuls, avec nos billets d'avion, une loc de 4X4, et uniquement quelques reservations, afin que notre circuit s'adapte au rythme de notre loulou.
Je ne suis qu'au début de mes recherches... mais quelques questions restent sans réponses...
Je me demande si nous trouverons des guides privés dans les reserves qui voudront bien nous accepter avec notre fils, et les activités telles que les skytreks lui sont elles accessibles.
Je vous remercie d'avance de me lire et si vous le pouvez de me répondre.
Delphine
Bjr,
Merci de votre question.
Et oui vous êtes de plus en plus de parents à voyager avec vos enfants.
Je trouve cela super. Bravo de faire découvrir notre terre à nos enfants. Pour votre idée de voyage jeune peux qu'applaudir des deux mains, c’est exactement comme cela que je conçois le voyage. Réservez un peu tout de même car vous serez à la "haute saison». Je peux, vous donner un coup de main pour cela.
Bon pour votre question: oui vous n'aurez aucun problème même avec votre fils, évidement pas aller a Corcovado une semaine ou faire le Chirripo !le canopy ne sera pas possible ainsi que qques sports extreme.mais ne vous inquiétez pas ce pays a tout pour que votre enfant en profite autant que vous
Pierre
Pierre said:Bonjour!
Nous envisageons un voyage au CR en février 2009, d'une durée de 3 semaine à 1 mois, avec notre fils qui aura à peine plus de 3 ans.
Nous partirons seuls, avec nos billets d'avion, une loc de 4X4, et uniquement quelques reservations, afin que notre circuit s'adapte au rythme de notre loulou.
Je ne suis qu'au début de mes recherches... mais quelques questions restent sans réponses...
Je me demande si nous trouverons des guides privés dans les reserves qui voudront bien nous accepter avec notre fils, et les activités telles que les skytreks lui sont elles accessibles.
Je vous remercie d'avance de me lire et si vous le pouvez de me répondre.
Delphine
Bjr,
Merci de votre question.
Et oui vous êtes de plus en plus de parents à voyager avec vos enfants.
Je trouve cela super. Bravo de faire découvrir notre terre à nos enfants. Pour votre idée de voyage jeune peux qu'applaudir des deux mains, c’est exactement comme cela que je conçois le voyage. Réservez un peu tout de même car vous serez à la "haute saison». Je peux, vous donner un coup de main pour cela.
Bon pour votre question: oui vous n'aurez aucun problème même avec votre fils, évidement pas aller a Corcovado une semaine ou faire le Chirripo !le canopy ne sera pas possible ainsi que qques sports extreme.mais ne vous inquiétez pas ce pays a tout pour que votre enfant en profite autant que vous
Pierre
Bonjour!
Merci pour votre réponse très rapide!
Après avoir évoqué de nombreuses destinations, il nous a semblé que le CR serait le plus adapté à l'age de notre fils. Voyager avec de jeunes enfants, n'est pas toujours évident et il faut surtout accepter de changer nos habitudes de voyageurs.
Bon, et bien pour le canopy, il ne nous reste plus qu'à trouver un super lodge où le temps que l'un fasse un tour, l'autre se détende avec loulou dans une jolie piscine! Pour les sports extremes, et Corcovado, je n'avais envisagé ni l'un ni l'autre.... Ouffff!
Nous axerons notre voyage sur la découverte de la faune, avec visites (ferme aux papillons, zoo, "centre d'interpretation" des paresseux, world of snakes...) et ballades pour découvrir ces animaux en milieu naturel, pour le coté ludique. Sans négliger le confort et en s'aménageant de jolies pauses "balnéaires" pour les chateaux de sable!
Merci encore!
A très bientot
Delphine
Bonjour Pierre, et merci pour les précieux renseignements que j'ai déjà trouvés sur ce blog.
J'arrive au CR le 8 Aout pour un voyage de deux semaines, et si tu as quelques minutes, je me pose un certain nombre de questions, notamment par rapport à ce que j'ai lu sur ton blog.
En effet, j'ai un peu étudié l'itinéraire que tu proposes, et il me parait tout à fait idéal, plein de compromis entre plages, nature, balade et tout ce qu'il faut pour des vacances ressourçantes et inoubliables, mais....
Tu conseilles vivement la location d'un 4x4, or d'une part, mes finances sont serrées voire très serrées, d'autre part, l'idée de passer quatre heures dans un bus délabré avec des poules sur les genoux ne me dérange pas, en tout cas me dérange beaucoup moins que l'idée de me retrouver en rade sur une route, (d'autant plus que mon copain qui conduit n'a pas la conduite très sportive, et est un peu angoissé à l'idée de rouler sur des routes pourries, et que j'apprends l'espagnol depuis trois jours, ce qui est un peu léger et qui n'aidera pas en cas de problème). En plus, j'ai un peu peur d'être complètement coupée de la population et de la vie locale en ne circulant qu'en 4x4.
En bref, aurais-tu une idée d'itinéraire en transports en commun? D'autre part, peut etre serait il possible de faire un compromis en louant une voiture une seule des deux semaines. Dans ce cas, quelle partie me conseillerais tu de faire avec le 4X4, quelle partie en bus?
Enfin, j'ai vu que tu estimais la location de 4x4 à 450 USD la semaine, aurais-tu une idée de ce qu'il faut compter en budget essence? ( au cas où finalement on craque pour l'option location)
Merci beaucoup d'avance de l'aide que tu m'apporteras!
Rachel
PS - J'ai connu ton blog via le forum du routard, et si je trouve tes conseils pleins de bon sens et très précieux, je trouve que le blog manque un poil de lisibilité... Des onglets qui indiqueraient clairement des rubriques (hebergement, conseils voitures, itinéraire, forum) seraient à mon avis une amélioration
salut
je reviens tout juste de peche;et de fete ici il est 2 21AM
pour la peche sportive pas de pro je vous arrange cela
mais ou je peche avec mes clients une journee c'est autour de 1200USD
pour Tortuguero aussi je vais vous indiquer les bons plans
bon je vais au lit
a plus
Pierre
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre,
Nous passons trois semaines au Costa Rica (2 adultes, 2 enfants 8 et 11ans) et j'aurais aimer avoir votre avis concernant le projet d'itinéraire (les visites/activités ne sont pas définies précisément, à voir au jour le jour et en fonction des envies) :
Arrivée le 6 juillet - Nuits Chez Pierre,
7/8 juillet Tortuegas : Poas (le matin en fonction de la météo) et route le 7, visite du parc et nuits tortue le 8
9/10 juillet : Secteur Sarapiqui -…
Bonjour Pierre,
Je me permets de réitérer ma demande de Vendredi dernier resté sans réponse (dans le flot de tout les message ça arrive...). Nous sommes un couple qui venons au Costa Rica pour la seconde fois. En mars 2024 nous avions visité la côte Pacifique du Corcovado à La Fortuna, en passant par Uvita, Manuel Antonio et Monteverde en 15 jours en 4x4 toile de tente sur le toit. Nous avons eu comme un sentiment d’inachevé…et l’envie de revenir ! en mode 4x4 hôtel cette fois ci !…
Bonjour
je dois aller de Santa Ana (San José) à Montezuma le 23 mai et retour de Montezuma à l'aeroport de San José le 26 mai. Quel moyen de transport vous me conseillez? j'ai vu qu'il y a des avions internes (Sansa et Green airways) mais je ne voudrais pas prendre de risques car le 26 au soir j'ai l'avion de retour pour la France et je voyage avec une valise de 20kg.
Qu'en pensez vous ? les shared shuttle seraient ils plus faibles ? si oui, quelle compagnie vous me…
Bonjour,
Nous sommes une famille de 6. (4 enfants: 18, 17, 15 et 13 ans).
Arrivée de nuit le 26 décembre 2025 à 23h55 à l’aéroport de San José.
Quelle est la meilleure recommandation pour le transport de l’aéroport, la première nuit et la prise de possession d’un 4x4 le lendemain matin.
Merci
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par