Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Questions pour Pierre En aucun cas mon but est de faire un forum car il en existe de tres bons, et je n'en ai pas le temps. Cet espace est reserve aux questions que vous desirez me poser au cas où vous n'auriez pas trouvé la réponse dans les entrées de blog ou dans un forum. Si vous souhaitez que votre question reste privée voici mon mail : guilpierre@yahoo.fr les réponses le lendemain matin (chez vous)

Vues : 1909

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre

J’ai pris connaissance de votre blog par le site du routard ou vous avez une bonne cote. Alors je me suis inscris et je suis content de voir qu’il y a de bons conseils ici.

Je prépare mon voyage pour le Costa Rica, du 17 au 28 Septembre et j’ai encore pas mal d’interrogations.
Ma copine et moi on voudrait faire un voyage base sur l’aventure, les découvertes de la culture locales et de ticos, profiter de la nature, des plages, et un peu de sport…
J’ai vu que vous préconisez le transport en voiture mais notre budget est un peu serre alors on voudrait utiliser le bus au maximum…
Est ce réaliste si on veut aller à Tortuguero, Cahuita, Puerto Viejo, Arenal et Monteverde? Ceci en 10 jours.
Sinon on voudrait faire un peu de rafting car ca a l’air bien sympa sur le Pacuare. Y’a t il des bons plans pour cela ou est ce vraiment touristique?
Pour ce qui est du logement on compte utiliser les cabinas qui ont l’air d’être le bon plan la bas. Pour San Jose il y a pas mal de choix alors si vous pouviez me donner quelques recommandations cela serait sympa.
Autre questions, faut il réserver à l’ avance les autres nuits (Tortuguero par exemple) à cette période?
Désolé si je pose trop de questions mais ce n’est pas tous les jours que l’on part au Costa Rica. Et puis ca change de la routine du boulot d’avoir la tête aux vacances.

En attendant merci pour ce blog plein de bonnes choses et pour les conseils que vous pourrez me donner.

Ronan Supprimer le commentaire
bjr,
je vous ai envoye un mail avec les reponses
a tres bientot
Pierre
Bonjour, merci pour mon inscription, nous partons le 21 aout pour le Costa Rica, j'aurais juste voulu savoir quels répulsifs moustique nous conseillez vous?
merci pour votre réponse
le off est ok
pour plus d'infos n'hesitez pas
allo pierre

j'ai un probleme ,je t'esplique je suis arrivée au cr le 10 aout ,montréal ,atlanta,san josé. tous a eté bien pour moi. le probleme c'est que ma femme ,elle devait partir de la russie ,moscou me retrouver a atlanta ,et san josé avec moi. ma femme elle a la citoyenté russe seulement.elle a eté refuser a l'aréoport de moscou ,elle ne peu pas passé par les états unis .la seul chose que je sais ces quel a passé par amsterdam, mais je ne connais pas le vol ,compagnie d'avion , heure d'arriver ,elle doie arriver le12 ou le 13 aout .elle ne parle pas espagnol et elle ne ces pas a quel hotel que je suis.je suis a Heredia aparthotel roma 260-0127 salutation roger
roger lavoie said:
allo pierre

j'ai un probleme ,je t'esplique je suis arrivée au cr le 10 aout ,montréal ,atlanta,san josé. tous a eté bien pour moi. le probleme c'est que ma femme ,elle devait partir de la russie ,moscou me retrouver a atlanta ,et san josé avec moi. ma femme elle a la citoyenté russe seulement.elle a eté refuser a l'aréoport de moscou ,elle ne peu pas passé par les états unis .la seul chose que je sais ces quel a passé par amsterdam, mais je ne connais pas le vol ,compagnie d'avion , heure d'arriver ,elle doie arriver le12 ou le 13 aout .elle ne parle pas espagnol et elle ne ces pas a quel hotel que je suis.je suis a Heredia aparthotel roma 260-0127 salutation roger

Je ne sais pas si Pierre vous a déjà répondu...
Mais sur le site de l'aeroport d'Amsterdam
voilà quelques infos: http://www.schiphol.nl/web/show/id=167309/langid=42 Il n'y a pas beaucoup de vols ne transitant pas par les USA
et concernant l'aeroport de Moscou voilà les infos http://www.sheremetyevo-airport.ru/#beg, mais là désolée, mes notions de russe sont trop lointaines...

Si celà peut vous aider....
Bonjour a vous,
Serait-il possible de partager les reponses que vous avez donner?
Les questions que Ronan vous demande sont similaires aux miennes.
Si c'est possible, ca serait bien apprecier.

Merci!
Catherine
Pierre said:
bjr,
je vous ai envoye un mail avec les reponses
a tres bientot
Pierre
ca y est je m'en occupe;ne vous inquietez pas pour votre femme nous irons la chercher ensemble ce soir
pas de panique
Pierre
BONJOUR!
je fait parti du groupe des 9 francais avec valerie et je me suis chargée de faire l'itineraire du voyage (13 jour au total)
je me pose plein de question car on voudrais faire le maximun de chose mais pas non plus un voyage au pas de course... est ce que tu pourrais me dire ce que tu pense de mon programme
san jose manuel antonio
puis montezuma en passant par puntarena avec le ferry et la cote pacifique au dessus il parait que on peut voir des tortue luth?
puis monteverde et le volcan arenal
puis tortugero
puis cahuita et puerto viejo
puis retour a san jose

est ce que totugero vaut le coup j'ai lu que la periode des tortue s'arrete en aout est ce qu'il y a moyen d'en voir quand meme???

merci pour ton aide
il parai que tu veut des fromages c'est quoi que tu aime en particulier??

bjr,
je pensais que vous seriez plus de temps ici ?.a moins que une partie du groupe parte avant.
pour votre iti je vous propose un peu autre chose.a vrais dire commencez du cote Caribe et terminez cote Pacifique (M-A).pour tortuguero oui cela vaut vraiment la peine.c'est vrais c'est la fin des tortues mais il y a jrs une petite chance (pour cela je vous le propose comence cote caribe).a mon avis vous devriez zapper Montezuma,perte de temps sur les routes dans votre cas de programe.mais cela reste possible;cela dépend de vous.
avez vous trouve votre hôtel d'arrivée ?.
a très bientôt
PIerre
Salut Pierre !
Pour l'hotel à Alajuela, si t'as un endroit sympa et bon rapport qualité-prix à nous conseiller, on est preneurs !

Pierre said:
BONJOUR!
je fait parti du groupe des 9 francais avec valerie et je me suis chargée de faire l'itineraire du voyage (13 jour au total)
je me pose plein de question car on voudrais faire le maximun de chose mais pas non plus un voyage au pas de course... est ce que tu pourrais me dire ce que tu pense de mon programme
san jose manuel antonio
puis montezuma en passant par puntarena avec le ferry et la cote pacifique au dessus il parait que on peut voir des tortue luth?
puis monteverde et le volcan arenal
puis tortugero
puis cahuita et puerto viejo
puis retour a san jose

est ce que totugero vaut le coup j'ai lu que la periode des tortue s'arrete en aout est ce qu'il y a moyen d'en voir quand meme???

merci pour ton aide
il parai que tu veut des fromages c'est quoi que tu aime en particulier??

bjr,
je pensais que vous seriez plus de temps ici ?.a moins que une partie du groupe parte avant.
pour votre iti je vous propose un peu autre chose.a vrais dire commencez du cote Caribe et terminez cote Pacifique (M-A).pour tortuguero oui cela vaut vraiment la peine.c'est vrais c'est la fin des tortues mais il y a jrs une petite chance (pour cela je vous le propose comence cote caribe).a mon avis vous devriez zapper Montezuma,perte de temps sur les routes dans votre cas de programe.mais cela reste possible;cela dépend de vous.
avez vous trouve votre hôtel d'arrivée ?.
a très bientôt
PIerre
Bjr,
quel budget visez vous ?.
Bonjour Pierre,
Nous aimerions visite le Corcovado, en prenant le temps nécessaire pour vraiment en profiter (2, 3, 4 jours ?), en faisant de la randonnée. Seulement nous aurons loué un véhicule 4x4. Où pouvons-nous laisser notre véhicule pendant ce temps ? A partir de quel point d'accès pouvons-nous visiter le parc ? Sachant que nous voudrions enchainer ensuite par quelques jours de repos/surf à Pavones...
Merci d'avance de vos conseils avisés !
Agnès et Stéphane (chez vous le 4 sept.)

Répondre à la discussion

RSS

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Itinéraire de 3 semaines en juillet en famille

Bonjour Pierre, 

Nous passons trois semaines au Costa Rica (2 adultes, 2 enfants 8 et 11ans) et j'aurais aimer avoir votre avis concernant le projet d'itinéraire  (les visites/activités ne sont pas définies précisément, à voir au jour le jour et en fonction des envies)  : 

Arrivée le 6 juillet - Nuits Chez Pierre, 

7/8 juillet Tortuegas : Poas (le matin en fonction de la météo) et route le 7, visite du parc et nuits tortue le 8

9/10 juillet : Secteur Sarapiqui -…

Circuit Caraïbe Octobre 2025

Bonjour Pierre,

Je me permets de réitérer ma demande de Vendredi dernier resté sans réponse (dans le flot de tout les message ça arrive...). Nous sommes un couple qui venons au Costa Rica pour la seconde fois. En mars 2024 nous avions visité la côte Pacifique du Corcovado à La Fortuna, en passant par Uvita, Manuel Antonio et Monteverde en 15 jours en 4x4 toile de tente sur le toit. Nous avons eu comme un sentiment d’inachevé…et l’envie de revenir ! en mode 4x4 hôtel cette fois ci !…

transport public de San José à Montezuma

Bonjour 

je dois aller de Santa Ana (San José) à Montezuma le 23 mai et retour de Montezuma à l'aeroport de San José le 26 mai. Quel moyen de transport vous me conseillez? j'ai vu qu'il y a des avions internes (Sansa et Green airways) mais je ne voudrais pas prendre de risques car le 26 au soir j'ai l'avion de retour pour la France et je voyage avec une valise de 20kg. 

Qu'en pensez vous ?  les shared shuttle seraient ils plus faibles ? si oui, quelle compagnie vous me…

Arrivée de nuit

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6. (4 enfants: 18, 17, 15 et 13 ans).

Arrivée de nuit le 26 décembre 2025 à 23h55 à l’aéroport de San José.

Quelle est la meilleure recommandation pour le transport de l’aéroport, la première nuit et la prise de possession d’un 4x4 le lendemain matin.

Merci

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation