Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Questions pour Pierre En aucun cas mon but est de faire un forum car il en existe de tres bons, et je n'en ai pas le temps. Cet espace est reserve aux questions que vous desirez me poser au cas où vous n'auriez pas trouvé la réponse dans les entrées de blog ou dans un forum. Si vous souhaitez que votre question reste privée voici mon mail : guilpierre@yahoo.fr les réponses le lendemain matin (chez vous)

Vues : 1909

Y répondre

Réponses à cette discussion

bonjour pierre
Notre voyage touche bientÔt a sa fin, et nous terminerons a Alajuela.
Nous aimerions savoir si il y a des places de disponibles a l hòtel rio segundo pour la nuit du 25 decembre au soir pour 2 adultes et un BB de 21 mois soit un lit double et si possible un matelas supp ? Nous reprenons l avion le 26 au matin.
merci
a bientot (si pas de news on ira directement je pense)
isabelle
ok vous etes bookes pas de pro pour le ou la BB

isabelle a dit :
bonjour pierre
Notre voyage touche bientÔt a sa fin, et nous terminerons a Alajuela.
Nous aimerions savoir si il y a des places de disponibles a l hòtel rio segundo pour la nuit du 25 decembre au soir pour 2 adultes et un BB de 21 mois soit un lit double et si possible un matelas supp ? Nous reprenons l avion le 26 au matin.
merci
a bientot (si pas de news on ira directement je pense)
isabelle
Bonjour Pierre!
J'ai une question au sujet des guichets bancaires au CR. Je suis canadien, et j'ai carte de crédit et carte bancaire, qu'on appelle carte de débit. Pour les avances de fonds sur carte de crédit, je ne crois pas avoir de problêmes, mais pour la carte bancaire, je me questionne a savoir si elles sont acceptés dans les guichets automatique? J'ai fait un voyage au Mexique l'année dernière, et je n'ai eu aucun problême a sortir de l'argent des guichets. Est-ce la même chose au CR? Merci à l'avance!

Jean
je dirais cela va dependre un peu des ATM car certains st un peu refractaires.....
masi il y a en ellement que vous ne devriez pas avoir plus de pb que cela.
Pierre
Bonjour Pierre,
Votre blog sur le Costa Rica est très utile et très interessant, surtout pour nous qui n'avons pas encore planifié d'itinéraire alors que nous arrivons dans ce beau pays mardi prochain. Désolé de nous y prendre à la dernière minute mais nous aimerions savoir si il reste une chambre disponible pour le 6/01/2008.
Merci d'avance et bon réveillon de fin d'année,
Arno et Séverine
pas de pro pour la chambre a tres bientot
Pierre
Bonjour Pierre et Bonne Année,
Merci pour la chambre, nous atterrissons mardi à 21H40. J'espère que nous n'arrivons pas trop tard. Je vous dis à très bientôt.
Arno Séverine
Je prepare mon voyage au CR et je vois que bien des commerçants demandent a etre payer en U.S $.Ma question est donc:
J'ai un compte dans une banque americaine en U.S$ ainsi qu'une Mastercard correspondante. Puis-je retirer des U.S$ dans les banques a San José ou faut-il que je vienne avec du liquide (risqué...°).
Merçi des m'éclairer....les réponses sontb tres divergentes
Paul
oui pas de pro pour retirer depuis votre CB ici ou ailleurs
Pierre
Bonjour Pierre et merci pour ce site
Je viens au Costa Rica du 6 au 22 mars avec mon mari et mon fils de 2 ans 1/2.
J'envisage de louer une voiture (4*4 obligatoire ?) et de passer environ 6 jours dans le coin d'Atenas et de rayonner a partir de la, puis une semaine vers Cahuita ou Puerto Viejo et ensuite soit quelques jours a Tortuguero soit vers Turrialba pour finir.
- que pensez-vous de cet itineraire avec un enfant ?
- pouvez-vous me conseiller pour les locations de voiture car j'ai besoin d'un siege bebe fiable ?
- quels hotels pouvez-vous me conseiller (budget d'environ 75 USD par nuit) ? Si vous les connaissez, j'en ai vu 2 qui m'interessent vers Atenas : Vista Atenas et El Cafetal Inn. J'en ai vu egalement vers Puerto Viejo / Cahuita : Cashew Hill Jungle cottages, La costa de papito
- est-il necessaire de faire un traitement anti palu ? Je crois que non mais le site du ministere des affaires etrangeres conseille de le faire
Je crois que c'est tout pour le moment.
Merci !
Natacha
reponse sur votre courriel
PIerre
Bonjour,

Nous envisageons de partir au Costa Rica au mois août 2009 (3 semaines). Nous nous posons bien évidemment la question du climat à cette saison (saison des pluies). Les routes sont-elles particables ? La pluie dure-t-elle toute la journée ?
Voici une idée du circuit que nous ferions :
J1 San José
J2-4 Puerto Viejo
J5 Sarapiqui
J6-7 Arenal
J8-9 Monteverde
J10 Péninsule d'Osa
J11 Parc Corcovado
J12 Isla des Cano
+ 3 jours à Tortuguero
+ 5 jours dans des lieus intéressants (les propositions sont les bienvenues)

Que pensez-vous de ce circuit ? est-ce possible en août ?

Merci pour votre retour

Sophie

Répondre à la discussion

RSS

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Itinéraire Juillet vérification

Bonjour, nous voyageons en couple avec voiture de location pour un voyage du 14 au 27 juillet 2025. Pensez vous que cet itinéraire soit raisonnable? 

14/07 arrivée à l'aéroport première nuit chez Pierre (déjà réservé)

15/07 prise de la voiture et départ pour Arenal 2 nuits

17/07 départ pour Monteverde 2 nuits

19/07 départ pour Punta Arenas puis ferry et 2 nuits dans une des plages du sud

21/07 départ pour Manuel Antonio, nous aimerions passer 2-3 nuits à…

Voyage 15j en Septembre

Bonjour,

Nous arrivons le 13/09 à l’aéroport de Juan Santamaria, pour 15jours. Voici notre itinéraire
13/09 arrivée / nuit dans une base chez Pierre

14 au 16 Cahuita

17 au 18 Tortugero

19 Sarapiqui (est-ce nécessaire au vu du parcours?)

19 soir au 21 Arenal

22 Rio Céleste + route pour descendre sur Manuel Antonio, vers où s’arrêter…

Le tour du Costa Rica

bonjour, nous programmons un circuit en janvier 2026 

San José Tortuguero 2 nuits, vallée de Sarapiqui 1 nuits, Arsenal 3 nuits, Monteverde 2 nuits, Parc Manuel Antonio 2 nuits, Bahia Drake 4 nuits, Boruca 1 nuits, Puerto Limon 4 nuits, San José.

Nous pensions réserver l'hébergement au fur et a mesure de notre périple.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos commentaires.

Itinéraire de 3 semaines en juillet en famille

Bonjour Pierre, 

Nous passons trois semaines au Costa Rica (2 adultes, 2 enfants 8 et 11ans) et j'aurais aimer avoir votre avis concernant le projet d'itinéraire  (les visites/activités ne sont pas définies précisément, à voir au jour le jour et en fonction des envies)  : 

Arrivée le 6 juillet - Nuits Chez Pierre, 

7/8 juillet Tortuegas : Poas (le matin en fonction de la météo) et route le 7, visite du parc et nuits tortue le 8

9/10 juillet : Secteur Sarapiqui -…

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation