Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Questions pour Pierre En aucun cas mon but est de faire un forum car il en existe de tres bons, et je n'en ai pas le temps. Cet espace est reserve aux questions que vous desirez me poser au cas où vous n'auriez pas trouvé la réponse dans les entrées de blog ou dans un forum. Si vous souhaitez que votre question reste privée voici mon mail : guilpierre@yahoo.fr les réponses le lendemain matin (chez vous)

Vues : 1909

Y répondre

Réponses à cette discussion

Re Bonjour,

Merci pour votre réponse ci-dessus et votre mail. Pour le 4x4 je vais étudier le devis et je vous tiens au courant. Par contre vous ne m'avez pas répondu pour la réservation chez vous du 10 et du 13/03 en plus. C'est déja ok pour le 09 et le 25, je rajoute juste deux jours en plus.
Pour TORTUGUERO, je souhaite le faire en bus par CARIARI et en bateau (11/12/13 mars). Connaissez vous un hôtel et un bon guide sur place ? Et pour les autres réservations d'hôtels est-ce qu'il vaut mieux les faire sur place ?
Cordialement
Pierre45
nous avons quelques problèmes de mail je crois alors revoici une copie du message :

Bonjour pierre cela fait a peine 1 semaine que nous nous somme mis en tête de visiter le CR en février !
De recherches d'infos en lectures de forums , le passage sur votre site est devenu incontournable car riche en conseils et en bonnes paroles. Nous somme adeptes du trip "billet - voiture" et inch'allah pour le reste car nos activités (surf-windsurf et "safari" pour l'autre moitié du temps) sont dépendantes des conditions météo... De plus nous trimballons un bagage de 2.5m X 30 Kg, donc l'éventualité d'être attendu à l'aéroport et de pouvoir loger pour la première nuit à San José dans votre hotel parait incontournable si cela est possible. Je viens de prendre un billet Barcelonne-SJO du 7/02 (arrivée à SJO a 16h15 et retour le 21/02 a 17h55).
Pour une nuit au retour cela peut dépendre des conditions de restitution du véhicule que nous allons louer ! En effet notre barda et l'envie d'être libre de nos allées et venues fait que quel que soit le trip nos avons l'habitude de louer un petit 4X4 pour 2 (Bego largement suffisant). et a ce sujet les remarques lues sur le site font que logiquement nos allons faire appel a vos services ! (là encore si vous êtes dispo pour cela en ce moment ).
Il me semble ;-) avoir lu ci ou là des remarques sur "l'importation de fromage"... étant né à 20 Km du village de Roquefort et ayant déjà fait voyager du camembert en cabine jusqu'au sahara occidental, je pourrait facilement me transformer en fournisseur potentiel !

Nous auront surement l'occasion de parler d'éventuels bon plans pour se loger vers la cote pacifique dans un style a l'opposé des gros resorts...

merci

cordialement

Christophe et sandrine
Rebonjour Pierre,
Cela fait plusieurs jours que j'essaye d'entrer en contact avec vous sur votre mail, mais je dois certainement faire de mauvaises manoeuvres...
Voilà ,nous sommes 2 copines qui viendront du 9 au 25 mars,er je voulais savoir si vous pouviez nous resever une chambre pour la nuit du 9 et du 24 dans l'hotel dont vous parler...
Nous voulons aussi aller au Corcovado et Tortuguero;pourriez vous nous donner les prix des agences locales avec qui vous travailler?faut il rserver directement avec eux ou passer par vous?
D'autre part, nous hesitons encore pour la voiture de loc..est il possible de la louer pour la journée et sinon quels sont leurs prix?

J'ai lu que certains avaient fait un tour en rafting,pourriez vous nous donner des prix, faut il reserver avant?

Suite au tremblement de terre, y a til des endroits qui sont bloqués?

merci d'avance pour vos réponses...

Sophie et Aurélie.
Bonjour Pierre,
je me permet de te solliciter une fois de plus car je suis à la recherche d'une location de 4x4 du 30 janvier 2009 vers 17h au départ de l'aéroport de San José à Quespos où nous rendrions la voiture le 6 février vers 9h ? Crois-tu que ce soit possible d'organiser ça en dernière minute ?
Merci pour ta réponse et ton super blog ...
Hélène (mail : hussonhelene@hotmail.fr)
desole je n'ai plus de voiutre en ce moment c'est vraiment trop tard
Pierre
Hélène a dit :
Bonjour Pierre,
je me permet de te solliciter une fois de plus car je suis à la recherche d'une location de 4x4 du 30 janvier 2009 vers 17h au départ de l'aéroport de San José à Quespos où nous rendrions la voiture le 6 février vers 9h ? Crois-tu que ce soit possible d'organiser ça en dernière minute ?
Coucou aux voyageurs ticos!
Voilà aujourd'hui, dernier jour au CR, après plus de 3 mois de voyage à travers le pays.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de parler à Pierre directement, surtout pour lui demander des conseils. En effet, les décisions ne sont pas toujours faciles à prendre quand on ne connait pas.
En gros, je confirme ce que Pierre m'avait dit depuis le début: le bus public c'est sympa mais ça met ENORMEMENT de temps! Exemple: pour aller de Coco à Tamarindo, en voiture c'est moins d'1H, en bus c'est 5H!!!!!! Et oui, le chauffeur s'arrête à chaq petite vieille qui lève la main dans sur la route! Donc un conseil, PRENEZ une voiture de location! Nous on a pris un mini 4x4 (marque Jimmy=le moins cher) et après 2 mois et demi de bus, ça nous a changé la vie!
Si Pierre n'a vraiment rien à vous offrir, essayez avec Thrifty, nous on a loué pour 20 jours à 1260$ avec full assurance (indispensable si vous voulez éviter les mauvaises surprises) et aucun pb! on a même pu rendre la voiture avant al date accordée à cause de notre vol, ils nous ont compté seulement les jours utilisés!

Sinon pour ceux qui demandent quels sites sont touchés par le tremblement de terre = Poas (en gros le Nord d'Alajuela) = routes impraticables après le drame.

Enfin, pour Corcovado réservez à l'avance, avec tout compris car c'est vraiment à l'autre bout du monde = galère pour concrétiser réservation et pour accéder au site en lui-même. Autre chose: attention, les agences de location de véhicules ne prennent pas en charge les pb survenus à la suite d'un passage de rivière qui se serait mal terminé, hors de nombreux endroits sont accessibles seulement en passant une voire plusieurs rivères...

Sinon, bilan du voyage: paysajes magnifiques, surtout dans les terres, par contre côte Pacifique = futur Benidorm, rempli de "condonium" (= construction de résidence semi-luxe). Les gens? hypocrites intéressés sur la côte Pacifique, fermés sur la côte Caraïbe, et adorables dans les terres! Mais ça c'est une généralisation et surtout une opinion perso.

Moments vraiment bons:
- ponte d'une tortue à Tortuguero,
- rencontre avec le fameux quetzal dans la réserve de Monteverde,
- coucher de soleil à Manuel Antonio,
- les termes entièrement naturels dans le lit de la rivière du parc Tenorio,
- la sympathie du personnel de l'hotel El Pueblo à Santa Elena,
- spectacle du Volcan Arenal sans son manteau de nuage à notre arrivée à La Fortunar, et je dois en oublier.

Je déconseille:
-le parc Manuel Antonio le w-e (= Narbonne Plage, l'horreur!),
-Palo Verde avant le mois de février (les oiseaux migrateurs ne sont pas encore arrivés!), l
-le sud de la Peninsul de Nicoya si vous venez de Samara et que vous avez peu de temps (pistes sans aucune signalisation, entre montagnes, et des km et des km avant d'arriver à une plage sympa!)
- le tour de lave du volcan Arenal: les guides s'accordent pour dire qu'il est assez inactif depuis un moment (nous et la plupart de gens ne voient absolment rien!).
- El Coco: franchement nul (surtout les gens) et nous y sommes restés 1 mois...

Maintenant, à vous de vivre votre propre expérience, surtout que 3 semaines cela n'a rien à voir avec 3 mois, alors bonnes vacances!
Pierre,
que conseilles-tu à ceux qui se cherchent un véhicule, si toi tu ne peux plus en avoir ? Nous, de notre côté, arrivons le 4 mars et tu semblais dire l'autre jour qu'il n'y a rien avant le 14 environ, c'est bien ça ?
(Est-ce que tu as reçu mes courriels ?)

Et merci Marion pour tes commentaires !

Carl

Pierre a dit :
Pierre
Hélène a dit :
Bonjour Pierre,
bjr,
pour le moment je suis a cour de auto, jusqu'a debut fevrier
pour votre cas le 4 mars aucun pb
bien sur je ne redirige pas les gens vers des Cies Intl car ils peuvent trouver seul, et ne peux me comprettre a ce qu'elles respectent leurs engagements.ni des soit disantes Cies locales qui ne st pas honnetes qui ne respectent pas les engagement ou essayent d'abuser du client pour n'importe quelle petite panne ou autre services
pour votre mail (que je viens de lire) je connais tres bien cette Cie et elle fait partie des Cies citées ci dessus.
Pierre

Carl a dit :
Pierre,
que conseilles-tu à ceux qui se cherchent un véhicule, si toi tu ne peux plus en avoir ? Nous, de notre côté, arrivons le 4 mars et tu semblais dire l'autre jour qu'il n'y a rien avant le 14 environ, c'est bien ça ?
(Est-ce que tu as reçu mes courriels ?)

Et merci Marion pour tes commentaires !

Carl

Pierre a dit :
Pierre
Hélène a dit :
Bonjour Pierre,
Bonjour Pierre,
Si je comprends bien les messages ci dessus il n'est plus possible de compter sur un 4X4 pour 15 jours a partir du 7 février ! serait il possible alors de nous rediriger vers une autre compagnie locale ? (Tico car rental en fait elle partie ???) Sinon coté hébergement dans votre hotel, reste t'il des places pour la nuit du 7 février et cele du 20 février ? (2personnes)

merci encore.
Bonjour Pierre,

Pourrais tu me tenir au courant quant à la possibilité de dormir à l'hôtel le 9 et le 24/03?

merci.
Sophie
pas de pb a partir du 7/02
mais il faut retenir des maintenant, donnez moi vos detail
dates excates
nombres de pers
modele desire
sur mon mail: guilpiere@]yahoo.fr
et je vous aide.
pour les chambre ok pour le 7/02
full pour le 20
a vous de voir si vous desirez votre premiere nuit
a tres bientot
Pierre
oui j'ai encore un peu de palce pour le moment (mais faites vite).
pour vous deplacer desirez vous une auto ou vous voulez le bus?.
Pierre
soso a dit :
Bonjour Pierre,

Pourrais tu me tenir au courant quant à la possibilité de dormir à l'hôtel le 9 et le 24/03?

merci.
Sophie

Répondre à la discussion

RSS

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Itinéraire de 3 semaines en juillet en famille

Bonjour Pierre, 

Nous passons trois semaines au Costa Rica (2 adultes, 2 enfants 8 et 11ans) et j'aurais aimer avoir votre avis concernant le projet d'itinéraire  (les visites/activités ne sont pas définies précisément, à voir au jour le jour et en fonction des envies)  : 

Arrivée le 6 juillet - Nuits Chez Pierre, 

7/8 juillet Tortuegas : Poas (le matin en fonction de la météo) et route le 7, visite du parc et nuits tortue le 8

9/10 juillet : Secteur Sarapiqui -…

Circuit Caraïbe Octobre 2025

Bonjour Pierre,

Je me permets de réitérer ma demande de Vendredi dernier resté sans réponse (dans le flot de tout les message ça arrive...). Nous sommes un couple qui venons au Costa Rica pour la seconde fois. En mars 2024 nous avions visité la côte Pacifique du Corcovado à La Fortuna, en passant par Uvita, Manuel Antonio et Monteverde en 15 jours en 4x4 toile de tente sur le toit. Nous avons eu comme un sentiment d’inachevé…et l’envie de revenir ! en mode 4x4 hôtel cette fois ci !…

transport public de San José à Montezuma

Bonjour 

je dois aller de Santa Ana (San José) à Montezuma le 23 mai et retour de Montezuma à l'aeroport de San José le 26 mai. Quel moyen de transport vous me conseillez? j'ai vu qu'il y a des avions internes (Sansa et Green airways) mais je ne voudrais pas prendre de risques car le 26 au soir j'ai l'avion de retour pour la France et je voyage avec une valise de 20kg. 

Qu'en pensez vous ?  les shared shuttle seraient ils plus faibles ? si oui, quelle compagnie vous me…

Arrivée de nuit

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6. (4 enfants: 18, 17, 15 et 13 ans).

Arrivée de nuit le 26 décembre 2025 à 23h55 à l’aéroport de San José.

Quelle est la meilleure recommandation pour le transport de l’aéroport, la première nuit et la prise de possession d’un 4x4 le lendemain matin.

Merci

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation