Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Questions pour Pierre En aucun cas mon but est de faire un forum car il en existe de tres bons, et je n'en ai pas le temps. Cet espace est reserve aux questions que vous desirez me poser au cas où vous n'auriez pas trouvé la réponse dans les entrées de blog ou dans un forum. Si vous souhaitez que votre question reste privée voici mon mail : guilpierre@yahoo.fr les réponses le lendemain matin (chez vous)

Vues : 1909

Y répondre

Réponses à cette discussion

Grand merci pour la réponse, les infos détaillées viennent de partir par email
a bientot
Bjr,
oui j'ai encore de la place, si vous desirez booker ecrivez moi

Pierre a dit :
oui j'ai encore un peu de palce pour le moment (mais faites vite).
pour vous deplacer desirez vous une auto ou vous voulez le bus?.
Pierre
soso a dit :
Bonjour Pierre,

Pourrais tu me tenir au courant quant à la possibilité de dormir à l'hôtel le 9 et le 24/03?

merci.
Sophie
OK Pierre, un grand merci pour la réponse. En conséquence :

- Est-ce que tu peux nous aider à trouver un petit 4X4 (Suzuki Jimny, Dahiatsu Terios, ou ce genre de véhicule) pour le 5 mars au matin jusqu'au 14 ? Question qu'on ne se fasse pas arnaquer une deuxième fois...

- Nous aimerions réserver une chambre au Rio Segundo pour la nuit du 4 au 5 mars, est-ce que tu peux nous réserver une chambre, tu as de la place ? Nous arrivons vers 16h20 avec American Airlines mais un de nos amis arrive vers 21h00 ou 21h30 et nous croyons que c'est la meilleure façon de se rejoindre.

Carl

Pierre a dit :
bjr,
pour le moment je suis a cour de auto, jusqu'a debut fevrier
pour votre cas le 4 mars aucun pb
bien sur je ne redirige pas les gens vers des Cies Intl car ils peuvent trouver seul, et ne peux me comprettre a ce qu'elles respectent leurs engagements.ni des soit disantes Cies locales qui ne st pas honnetes qui ne respectent pas les engagement ou essayent d'abuser du client pour n'importe quelle petite panne ou autre services
pour votre mail (que je viens de lire) je connais tres bien cette Cie et elle fait partie des Cies citées ci dessus.
Pierre

Carl a dit :
Pierre,
que conseilles-tu à ceux qui se cherchent un véhicule, si toi tu ne peux plus en avoir ? Nous, de notre côté, arrivons le 4 mars et tu semblais dire l'autre jour qu'il n'y a rien avant le 14 environ, c'est bien ça ?
(Est-ce que tu as reçu mes courriels ?)

Et merci Marion pour tes commentaires !

Carl

Pierre a dit :
desole je n'ai plus de voiutre en ce moment c'est vraiment trop tard
Pierre
Hélène a dit :
Bonjour Pierre,
je me permet de te solliciter une fois de plus car je suis à la recherche d'une location de 4x4 du 30 janvier 2009 vers 17h au départ de l'aéroport de San José à Quespos où nous rendrions la voiture le 6 février vers 9h ? Crois-tu que ce soit possible d'organiser ça en dernière minute ?
Merci pour ta réponse et ton super blog ...
Hélène (mail : hussonhelene@hotmail.fr)
Bonjour Pierre,
merci de ta réponse;
oui nous voulons booker l'hôtel et oui une voiture..pourrasi tu m'envoyer un tarif?

merci
Bonjour Pierre,

par ordre des questions:
_ oui pour la reservation pour 2 de l'hôtel le 9 et le 24 mars
- oui pour une voiture mais peux tu me donner un devis?

Nous voulons aussi aller au Corcovado et Tortuguero;pourriez vous nous donner les prix des agences locales avec qui vous travailler?faut il rserver directement avec eux ou passer par vous?peut on le faire sur place?
D'autre part, nous hesitons encore pour la voiture de loc..est il possible de la louer pour la journée et sinon quels sont leurs prix?

J'ai lu que certains avaient fait un tour en rafting,pourriez vous nous donner des prix, faut il reserver avant?

merci,

sophie
Salut Marion,

Merci pour ces conseils précieux. Tu réponds à une de mes questions posée à Pierre récemment. Je n'hésiterai donc pas à réserver un véhicule de location à notre arrivée à l'aéroport. D'après toi, faut-il réserver dès à présent ou pouvons nous voir cela à notre arrivée ? Autre chose, qu'est ce qu'il vaut mieux faire à notre arrivée (21H30 heure locale) : (1) rester sur place à l'aéroport pour y dormir et attendre le lendemain pour louer ? (2) louer le véhicule pour aller à San Jose et y dormir ? (3) louer un véhicule et trouver un chambre pas chère (budget limité surtout si on loue un véhicule pour les 15 jours ou nous y serons 6-23 mars) dans le coin à Alajuela peutêtre ? Enfin d'après vous, qu'est ce qui est incontournable à voir pendant ces 15 jours (nous sommes très nature, rando, faune, flore mais nous ferons sans doute aussi un peu de plage (1-3 jours) pour la bronzette et le snorkeling si possible).
Mon adresse email : daniel.berveiller@u-psud.fr
Daniel

Marion a dit :
Coucou aux voyageurs ticos!
Voilà aujourd'hui, dernier jour au CR, après plus de 3 mois de voyage à travers le pays.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de parler à Pierre directement, surtout pour lui demander des conseils. En effet, les décisions ne sont pas toujours faciles à prendre quand on ne connait pas.
En gros, je confirme ce que Pierre m'avait dit depuis le début: le bus public c'est sympa mais ça met ENORMEMENT de temps! Exemple: pour aller de Coco à Tamarindo, en voiture c'est moins d'1H, en bus c'est 5H!!!!!! Et oui, le chauffeur s'arrête à chaq petite vieille qui lève la main dans sur la route! Donc un conseil, PRENEZ une voiture de location! Nous on a pris un mini 4x4 (marque Jimmy=le moins cher) et après 2 mois et demi de bus, ça nous a changé la vie!
Si Pierre n'a vraiment rien à vous offrir, essayez avec Thrifty, nous on a loué pour 20 jours à 1260$ avec full assurance (indispensable si vous voulez éviter les mauvaises surprises) et aucun pb! on a même pu rendre la voiture avant al date accordée à cause de notre vol, ils nous ont compté seulement les jours utilisés!

Sinon pour ceux qui demandent quels sites sont touchés par le tremblement de terre = Poas (en gros le Nord d'Alajuela) = routes impraticables après le drame.

Enfin, pour Corcovado réservez à l'avance, avec tout compris car c'est vraiment à l'autre bout du monde = galère pour concrétiser réservation et pour accéder au site en lui-même. Autre chose: attention, les agences de location de véhicules ne prennent pas en charge les pb survenus à la suite d'un passage de rivière qui se serait mal terminé, hors de nombreux endroits sont accessibles seulement en passant une voire plusieurs rivères...

Sinon, bilan du voyage: paysajes magnifiques, surtout dans les terres, par contre côte Pacifique = futur Benidorm, rempli de "condonium" (= construction de résidence semi-luxe). Les gens? hypocrites intéressés sur la côte Pacifique, fermés sur la côte Caraïbe, et adorables dans les terres! Mais ça c'est une généralisation et surtout une opinion perso.

Moments vraiment bons:
- ponte d'une tortue à Tortuguero,
- rencontre avec le fameux quetzal dans la réserve de Monteverde,
- coucher de soleil à Manuel Antonio,
- les termes entièrement naturels dans le lit de la rivière du parc Tenorio,
- la sympathie du personnel de l'hotel El Pueblo à Santa Elena,
- spectacle du Volcan Arenal sans son manteau de nuage à notre arrivée à La Fortunar, et je dois en oublier.

Je déconseille:
-le parc Manuel Antonio le w-e (= Narbonne Plage, l'horreur!),
-Palo Verde avant le mois de février (les oiseaux migrateurs ne sont pas encore arrivés!), l
-le sud de la Peninsul de Nicoya si vous venez de Samara et que vous avez peu de temps (pistes sans aucune signalisation, entre montagnes, et des km et des km avant d'arriver à une plage sympa!)
- le tour de lave du volcan Arenal: les guides s'accordent pour dire qu'il est assez inactif depuis un moment (nous et la plupart de gens ne voient absolment rien!).
- El Coco: franchement nul (surtout les gens) et nous y sommes restés 1 mois...

Maintenant, à vous de vivre votre propre expérience, surtout que 3 semaines cela n'a rien à voir avec 3 mois, alors bonnes vacances!
bonjour Pierre ,le depart approche pour nous le 16 fev alors j'aimerais savoir si d'aller au poas est toujours fesable? autre question nous voulons terminer le sejour a corcovado et faire la rando sur bahia drake que nous a recomandé Fabrice,est ce que loger au danta lodge est une bonne idée ,ou est situé l'hotel par rapport a la rando merci pour tes conseils bisous cathy
Bonjour!

Est-ce que le permis de conduire international est requis pour conduire au costa rica? De plus j'utilise un cellulaire mondial de Télus et je me demandais s'il allait fonctionner au costa rica et sinon s'il était possible d'acheter une carte SIM?

Merci!

p.s. Combien de temps je dois compter pour avoir la confirmation de location du padro de l'entreprise de location?
Bonjour a tous
J'ai bien recu une devis de Pierre pour une location de voiture le 24/01 , auquel j'ai répondu OK, mais depuis plus de nouvelles, ni reçu de contrat de location ? je pars dans 3 jours pour un mini sejour aux USA avant d'arriver au CR !!!
Que faire ???
Michel
Daniel,
Alors pour la voiture de location, je te conseille de le faire avant de partir car plus de chance de trouver une voiture, et surtout l'agence (ou les contacts de Pierre) devrait te proposer le transport de l'aéroport à SAn José, ce qui t'éviterait de payer les 20 dollars de taxi jusqu'à la capitale (le bus, je te déconseille le 1er jour, c'est ce qu'on a fait nous en arrivant et franchement c'est un stress en trop après un tel voyage!). Et puis si tu peux éviter de conduire pour la 1ère fois de nuit à San José c'est mieux, déjà que c'est galère de jour (au niveau siganlisations)... Donc pr cette arrivée, comme Pierre, je conseille taxi ou navette d'une agence de location jusqu'à l'hôtel réservé à l'avance (dans la capitale ou à Alajuela? ça ça dépend de l'agence de location, sur ce point, je peux pas dire).

Lieux indispensables?
Et bien, perso,
- Monteverde (les routes sont pas si terribles que ça!)
- Parc Rincon de La Vieja (boues volcaniques, craters et cascades)
- la côte Caraïbes (le parc national de Cahuita, Puerto Viejo, les plages jusqu'à Manzanillo, la réserve de Manzanillo) si il pleut pas trop!
- Manuel Antonio (plages de cartes postales...)
- La Fortuna-Arenal (rando de 5h au Cerro Chato vraiment sympa + termes+cascade La Fortuna)
- la plage et l'ambiance décontractée de Dominical (si vous êtes prêts à vous farcir 45km de pistes en plus)
dans le désordre! car il faut jouer ac la météo, quoique saison sèche donc devrait pas y avoir de pb!

Malgré la longhue durée de notre voyage, on n'a pas pu faire:
- Corcovado et le sud en général (très compliqué, cher et accès par rivières)
- l'ascension du Chirripo (2 jrs de rando, plus 1 jour de prépa, plus 2 pr récupérer!)
- Palo Verde (pas d'oiseaux avant février)

Voilà!
Daniel B. a dit :
Salut Marion,

Merci pour ces conseils précieux. Tu réponds à une de mes questions posée à Pierre récemment. Je n'hésiterai donc pas à réserver un véhicule de location à notre arrivée à l'aéroport. D'après toi, faut-il réserver dès à présent ou pouvons nous voir cela à notre arrivée ? Autre chose, qu'est ce qu'il vaut mieux faire à notre arrivée (21H30 heure locale) : (1) rester sur place à l'aéroport pour y dormir et attendre le lendemain pour louer ? (2) louer le véhicule pour aller à San Jose et y dormir ? (3) louer un véhicule et trouver un chambre pas chère (budget limité surtout si on loue un véhicule pour les 15 jours ou nous y serons 6-23 mars) dans le coin à Alajuela peutêtre ? Enfin d'après vous, qu'est ce qui est incontournable à voir pendant ces 15 jours (nous sommes très nature, rando, faune, flore mais nous ferons sans doute aussi un peu de plage (1-3 jours) pour la bronzette et le snorkeling si possible).
Mon adresse email : daniel.berveiller@u-psud.fr
Daniel

Marion a dit :
Coucou aux voyageurs ticos!
Voilà aujourd'hui, dernier jour au CR, après plus de 3 mois de voyage à travers le pays.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de parler à Pierre directement, surtout pour lui demander des conseils. En effet, les décisions ne sont pas toujours faciles à prendre quand on ne connait pas.
En gros, je confirme ce que Pierre m'avait dit depuis le début: le bus public c'est sympa mais ça met ENORMEMENT de temps! Exemple: pour aller de Coco à Tamarindo, en voiture c'est moins d'1H, en bus c'est 5H!!!!!! Et oui, le chauffeur s'arrête à chaq petite vieille qui lève la main dans sur la route! Donc un conseil, PRENEZ une voiture de location! Nous on a pris un mini 4x4 (marque Jimmy=le moins cher) et après 2 mois et demi de bus, ça nous a changé la vie!
Si Pierre n'a vraiment rien à vous offrir, essayez avec Thrifty, nous on a loué pour 20 jours à 1260$ avec full assurance (indispensable si vous voulez éviter les mauvaises surprises) et aucun pb! on a même pu rendre la voiture avant al date accordée à cause de notre vol, ils nous ont compté seulement les jours utilisés!

Sinon pour ceux qui demandent quels sites sont touchés par le tremblement de terre = Poas (en gros le Nord d'Alajuela) = routes impraticables après le drame.

Enfin, pour Corcovado réservez à l'avance, avec tout compris car c'est vraiment à l'autre bout du monde = galère pour concrétiser réservation et pour accéder au site en lui-même. Autre chose: attention, les agences de location de véhicules ne prennent pas en charge les pb survenus à la suite d'un passage de rivière qui se serait mal terminé, hors de nombreux endroits sont accessibles seulement en passant une voire plusieurs rivères...

Sinon, bilan du voyage: paysajes magnifiques, surtout dans les terres, par contre côte Pacifique = futur Benidorm, rempli de "condonium" (= construction de résidence semi-luxe). Les gens? hypocrites intéressés sur la côte Pacifique, fermés sur la côte Caraïbe, et adorables dans les terres! Mais ça c'est une généralisation et surtout une opinion perso.

Moments vraiment bons:
- ponte d'une tortue à Tortuguero,
- rencontre avec le fameux quetzal dans la réserve de Monteverde,
- coucher de soleil à Manuel Antonio,
- les termes entièrement naturels dans le lit de la rivière du parc Tenorio,
- la sympathie du personnel de l'hotel El Pueblo à Santa Elena,
- spectacle du Volcan Arenal sans son manteau de nuage à notre arrivée à La Fortunar, et je dois en oublier.

Je déconseille:
-le parc Manuel Antonio le w-e (= Narbonne Plage, l'horreur!),
-Palo Verde avant le mois de février (les oiseaux migrateurs ne sont pas encore arrivés!), l
-le sud de la Peninsul de Nicoya si vous venez de Samara et que vous avez peu de temps (pistes sans aucune signalisation, entre montagnes, et des km et des km avant d'arriver à une plage sympa!)
- le tour de lave du volcan Arenal: les guides s'accordent pour dire qu'il est assez inactif depuis un moment (nous et la plupart de gens ne voient absolment rien!).
- El Coco: franchement nul (surtout les gens) et nous y sommes restés 1 mois...

Maintenant, à vous de vivre votre propre expérience, surtout que 3 semaines cela n'a rien à voir avec 3 mois, alors bonnes vacances!
Bonjour Pierre,
Merci de nous avoir réservé une chambre pour le 3 mars.
Mon époux, passionné de pêche aimerait pêcher à la mouche sur le rio Savegre (San Gerardo de Dota). Y-a-t-il d'autres rios moins touristique à bon potentiel?
Y a-t-il des conditions, restrictions, permis ? des périodes d'ouverture ?
Connaissez-vous également des possibilités de pêche côtière (wahoo,carpe rouge, carangue...) A quel prix? Notre budget est assez limité.
Nous voyageons 21 jours en 4X4.

Merci d'avance,

Marie-Noëlle et Bruno

Répondre à la discussion

RSS

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

transport public de San José à Montezuma

Bonjour 

je dois aller de Santa Ana (San José) à Montezuma le 23 mai et retour de Montezuma à l'aeroport de San José le 26 mai. Quel moyen de transport vous me conseillez? j'ai vu qu'il y a des avions internes (Sansa et Green airways) mais je ne voudrais pas prendre de risques car le 26 au soir j'ai l'avion de retour pour la France et je voyage avec une valise de 20kg. 

Qu'en pensez vous ?  les shared shuttle seraient ils plus faibles ? si oui, quelle compagnie vous me…

Arrivée de nuit

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6. (4 enfants: 18, 17, 15 et 13 ans).

Arrivée de nuit le 26 décembre 2025 à 23h55 à l’aéroport de San José.

Quelle est la meilleure recommandation pour le transport de l’aéroport, la première nuit et la prise de possession d’un 4x4 le lendemain matin.

Merci

location 4*4 pour 6 personness

Bonjour, 

Merci beaucoup pour toute vos réponses précieuses... Notre voyage se précise... Nous avions prévu de louer un 4*4 moyen pour 4...

mais nous avons donné envie a des amis de se joindre a nous. Nous serions donc 6 (4 adultes et 2 enfants 7 et 10)

Peut on louer un 4*4 taille grand pour 6 personnes ? reste-t-il de la place pour les valises (au moins 4 grandes) ?

Merci pour vos réponses

Site SINAC problème de connexion ?

Bonjour,

Pour réserver les entrées de parcs, j’essaye de me connecter au site SINAC avec cette adresse :  

https://serviciosenlinea.sinac.go.cr/

Adresse que j’ai trouvée dans le guide TCR  « Comment réserver un parc national présent sur le site de

la SINAC ? »

Mais rien ne se passe. Le serveur ne répond pas.

savez-vous si ce site fonctionne correctement actuellement…

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation