Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Questions pour Pierre En aucun cas mon but est de faire un forum car il en existe de tres bons, et je n'en ai pas le temps. Cet espace est reserve aux questions que vous desirez me poser au cas où vous n'auriez pas trouvé la réponse dans les entrées de blog ou dans un forum. Si vous souhaitez que votre question reste privée voici mon mail : guilpierre@yahoo.fr les réponses le lendemain matin (chez vous)

Vues : 1909

Y répondre

Réponses à cette discussion

ok la reponse est partie,excusez moi je vous avais confondus (pour la voiture).bien sur vous venez chez moi votre chambre est prete
Pierre
Agnes said:
Bonjour Pierre,
Nous aimerions visite le Corcovado, en prenant le temps nécessaire pour vraiment en profiter (2, 3, 4 jours ?), en faisant de la randonnée. Seulement nous aurons loué un véhicule 4x4. Où pouvons-nous laisser notre véhicule pendant ce temps ? A partir de quel point d'accès pouvons-nous visiter le parc ? Sachant que nous voudrions enchainer ensuite par quelques jours de repos/surf à Pavones...
Merci d'avance de vos conseils avisés !
Agnès et Stéphane (chez vous le 4 sept.)
Bonjour Pierre,

La date de départ approche (6 septembre), je voulais savoir si c'était possible de se rencontrer lors
de notre arrivée au Costa Rica pour avoir quelques infos avant de débuter notre visite de ce pays
qui a vraiment l'air magnifique et bien sûr je n'oublierais pas d'apporter quelques chocolats et fromages ?

Au fait on peut facilement passer la douane avec ces aliments ?

Merci d'avance de votre réponse
A bientôt
Nadine
Bjr Nadine,
merci de votre message.oui bien sur nous pourrons nous renconter aucun pro ( a part si client impromptu).cela me fera evidement tres plaisir.
merci pour les fromages et autres delices Suisse.
pas de pro pour la douane,suffit de rien dire!!.
Nadine said:
Bonjour Pierre,

La date de départ approche (6 septembre), je voulais savoir si c'était possible de se rencontrer lors
de notre arrivée au Costa Rica pour avoir quelques infos avant de débuter notre visite de ce pays
qui a vraiment l'air magnifique et bien sûr je n'oublierais pas d'apporter quelques chocolats et fromages ?

Au fait on peut facilement passer la douane avec ces aliments ?

Merci d'avance de votre réponse
A bientôt
Nadine
Bonjour Pierre,
merci pour ton blog qui est une mine d'informations pour préparer son voyage...
Nous souhaiterions partir en fevrier ou mars 2009 15 jours au costa rica, mais nous hésitons encore à louer une voiture , car je n'ai aucune idee du prix.
En rélité, nous voulions visiter le pays en sac à dos et bus, mais d'après tes remarques, en 15 jours c'est trop court, alors ce sera pour une prochaine fois, et avec les enfants ...
Je me doute bien qu'en si peu de temps on ne pourra pas tout visiter, alors que nous conseilles tu comme parc: Corcovado ou Tortuego?
Et comme j'ai du mal à suivre, ou peut on faire du rafting, de l'accrobranche et du snorkeling?
Est-il également possible de te joindre par téléphone?

merci pour tout

elisa
la reine des crepes bretonnes !!!!
Bjr
la reponse viens de partir via mail
a plus
Pierre

elisa44 said:
Bonjour Pierre,
merci pour ton blog qui est une mine d'informations pour préparer son voyage...
Nous souhaiterions partir en fevrier ou mars 2009 15 jours au costa rica, mais nous hésitons encore à louer une voiture .
Nous aimons surtout aller à la rencontre des gens (et de la faune et la flore, bien sur !!!!), et je pense que le bus peut être un meilleur moyen d'y arriver, et en plus je n'ai aucune idée du cout d'une location de 4x4 (est ce vraiment indispensable d'avoir aussi un tel véhicule?)
Je me doute bien qu'en si peu de temps on ne pourra pas tout visiter, alors que nous conseilles tu comme parc: Corcovado ou Tortuego?
Est-il également possible de te jopindre par téléphone?

CORDIALEMENT et MERCI

elisa
ca y est la reponse via mail.pour toutes vos questions aucun pro je vous arrange tout cela
Pierre
Bonjour,

nous sommes actuellement a Samara sous la pluie...

Nous programmons daller a corcovado, nous recherchons un hotel pr petit budget. de plus combien coute une journee dans le park depuis Bahia Drake ?

Merci bien
Bjr,
mon a dresse pour Corcovado c'est dantalodge.depuis Pto Jimenez
a tres bientot
Pierre
Bonjour Pierre, ma demande est très particulière, je ferai un séjour d'un mois à la mi-novembre, je voyage solo et me déplacerai en béquilles car je suis handicapée. C'est mon premier voyage et le Costa Rica m'attire comme un aimant ;-)

Mais je suis limitée pour les longs déplacements alors je cherche des endroits ou je pourrais louer ou emprunter un fauteuil roulant (ou scooter-to-go) pour quelques sorties.

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'organismes pouvant me ''dépanner'' en cas de besoin.

Y a -t-il des Parcs ou autres lieux touristiques qui peuvent accommoder les personnes à mobilité réduite?

J'aime le contact avec la nature et je veux profiter de mon séjour le plus possible et à mon rythme alors je me déplacerai souvent en taxi plutôt qu'en bus car je ne suis pas rapide pour marcher.

Aussi j'aimerais séjourner chez des Ticos, alors si vous avez des suggestions......Je n'ai pas encore défini mon itinéraire complet, mais Tortuguero me tente pour son côté nature (ex: pirogue dans les canaux avec guide) et bien sur voir des volcans (mais y-en-a-t-il un plus accessible que les autres??)
Merci pour vos suggestions pour faciliter mon séjour.

Johanne
Bjr,
pas de pro je sais exactement qui peut vous louer ici des bequilles ou fauteuil.mais je pense que ce sera pour toute la duree de votre sejour.comment pensez vous vous deplacer entre les etapes si vous venez seule?.avez vous besoin d'un guide?,ou un guide chauffeur ?ce serais une bonne option aussi.pour Tortuguero je sais quel tour op peux vous prendre malgre votre handicap
pour les parques pas de pro ils y en a plusieurs que vous pourrez faire.
pour plus dinfos ecrivez moi
guilpierre@yahoo.fr

Johanne demande
Bonjour Pierre, ma demande est très particulière, je ferai un séjour d'un mois à la mi-novembre, je voyage solo et me déplacerai en béquilles car je suis handicapée. C'est mon premier voyage et le Costa Rica m'attire comme un aimant ;-)

Mais je suis limitée pour les longs déplacements alors je cherche des endroits ou je pourrais louer ou emprunter un fauteuil roulant (ou scooter-to-go) pour quelques sorties.

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'organismes pouvant me ''dépanner'' en cas de besoin.

Y a -t-il des Parcs ou autres lieux touristiques qui peuvent accommoder les personnes à mobilité réduite?

J'aime le contact avec la nature et je veux profiter de mon séjour le plus possible et à mon rythme alors je me déplacerai souvent en taxi plutôt qu'en bus car je ne suis pas rapide pour marcher.

Aussi j'aimerais séjourner chez des Ticos, alors si vous avez des suggestions......Je n'ai pas encore défini mon itinéraire complet, mais Tortuguero me tente pour son côté nature (ex: pirogue dans les canaux avec guide) et bien sur voir des volcans (mais y-en-a-t-il un plus accessible que les autres??)
Merci pour vos suggestions pour faciliter mon séjour.

Johanne
salut
je reviens vers toi car la date de notre voyage est fixé au 8 novembre(avec notre petite de 2 ans). aurais tu un endroit a nous conseiller pour l'arrivée a san josé, sachant que nous ne resterons sur place qu 1 jour ou 2 pour partir vers tortuguero, donc un endroit sympa et pas trop loin des bus en partance pout tortuguero. merci
Bjr merci de votre post,
vous resterez combien de temps sur place ?.
oui je connais plein d'endroits mais quel budget ?.
vous allez vous déplacer en bus ? avec une petite fille!.et bien vous en avez du courage.
je serais vous je prendrais une voiture même petite ici avec le change euro ce n'est ps si cher,a mois que vraiment vous n'avez pas le budget.
a tres bientot
PIerre

Pierre

faure said:
salut
je reviens vers toi car la date de notre voyage est fixé au 8 novembre(avec notre petite de 2 ans). aurais tu un endroit a nous conseiller pour l'arrivée a san josé, sachant que nous ne resterons sur place qu 1 jour ou 2 pour partir vers tortuguero, donc un endroit sympa et pas trop loin des bus en partance pout tortuguero. merci

Répondre à la discussion

RSS

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Itinéraire de 3 semaines en juillet en famille

Bonjour Pierre, 

Nous passons trois semaines au Costa Rica (2 adultes, 2 enfants 8 et 11ans) et j'aurais aimer avoir votre avis concernant le projet d'itinéraire  (les visites/activités ne sont pas définies précisément, à voir au jour le jour et en fonction des envies)  : 

Arrivée le 6 juillet - Nuits Chez Pierre, 

7/8 juillet Tortuegas : Poas (le matin en fonction de la météo) et route le 7, visite du parc et nuits tortue le 8

9/10 juillet : Secteur Sarapiqui -…

Circuit Caraïbe Octobre 2025

Bonjour Pierre,

Je me permets de réitérer ma demande de Vendredi dernier resté sans réponse (dans le flot de tout les message ça arrive...). Nous sommes un couple qui venons au Costa Rica pour la seconde fois. En mars 2024 nous avions visité la côte Pacifique du Corcovado à La Fortuna, en passant par Uvita, Manuel Antonio et Monteverde en 15 jours en 4x4 toile de tente sur le toit. Nous avons eu comme un sentiment d’inachevé…et l’envie de revenir ! en mode 4x4 hôtel cette fois ci !…

transport public de San José à Montezuma

Bonjour 

je dois aller de Santa Ana (San José) à Montezuma le 23 mai et retour de Montezuma à l'aeroport de San José le 26 mai. Quel moyen de transport vous me conseillez? j'ai vu qu'il y a des avions internes (Sansa et Green airways) mais je ne voudrais pas prendre de risques car le 26 au soir j'ai l'avion de retour pour la France et je voyage avec une valise de 20kg. 

Qu'en pensez vous ?  les shared shuttle seraient ils plus faibles ? si oui, quelle compagnie vous me…

Arrivée de nuit

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6. (4 enfants: 18, 17, 15 et 13 ans).

Arrivée de nuit le 26 décembre 2025 à 23h55 à l’aéroport de San José.

Quelle est la meilleure recommandation pour le transport de l’aéroport, la première nuit et la prise de possession d’un 4x4 le lendemain matin.

Merci

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation