Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Questions pour Pierre En aucun cas mon but est de faire un forum car il en existe de tres bons, et je n'en ai pas le temps. Cet espace est reserve aux questions que vous desirez me poser au cas où vous n'auriez pas trouvé la réponse dans les entrées de blog ou dans un forum. Si vous souhaitez que votre question reste privée voici mon mail : guilpierre@yahoo.fr les réponses le lendemain matin (chez vous)

Vues : 1909

Y répondre

Réponses à cette discussion

Coucou Pierre, c'est Diane du Québec . Quand vous parlez de prendre un tour opérateur pour la visite de Tortuguero, on peut voir ca avec vous la-bas?. Ca coute combien ? Offrez vous vos services comme Opérateur ? Rejoignez moi au bureau drousseau@ssss.gouv.qc.ca

tourlou...........
Bjr Diane ca boume ?.
je n'offre pas mes services,et je ne suis pas opérateur de tourisme ni agence.voici mon travail
www.pc-cr-consultant.com

mais effectivement je peux vous aider a réserver vos hôtels et tours, je le fais bien pour mes client pourquoi pas pour vous?.L'avantage c'est que vous serez sur que ce sera bien fait et sans surprise.j'ai une tres bonne clientèle les hôtels et autres agence de loc de voiture ne veulent pas les perdre.donc j'ai droit a un très bon traitement.
pourTortuguero je recommande tjrs http://www.lagunatortuguero.com/
ils st tres bien.vous pouvez réserver ici directement au C-R il y a tjrs de la place.c'est bcp mieux que de donner son N de CB sur le net.il suffit que vous ayez la date en tête.
Pierre
Bonjour tout le monde!

Jeudi dernier j'ai eu l'occasion de parler avec Pierre par Skype. Ca fait bizarre de parler en directe avec qqn qu'on ne connaît pas mais enfin si! C'est bien plus agréable que par écrit! En plus il a pris le temps de m'écouter et de répondre à mes questions. Le ton de la conversation était très détendu, on sent qu'il est empreint des vibrations costariciennes! Entre nombreuses choses intéressantes, il m'a dit qu'il n'y pas autant de touristes que ça, que les guides souvent exagèrent pas mal! Ca rassure!
Par contre, si vous vous lancez pour appeler notre "gourou", je vous conseille de noter vos questions car sur le moment c'est pas évident de penser à tout!
D'ailleurs, j'ai ENCORE une question pour toi Pierre!
Niveau tél portbl, j'emporte le mien (mais sans abonnement). Sur la LP (Lonely Planet) ils parlent de cartes Chip kon peut acheter pour insérer direct ds le tél. C'est juste histoire d'être joignable et d'envoyer un texto de temps en temps. C'est bien ce truc? ça marche avec les tél européens?
Bon, à la prochaine!
Marion
bjr,
merci de votre message,
bon comme tres souvant les "guides" ne st pas exacts.ici au Costa Rica il n'existe pas de service prepaid ou autre cartes Chip kon.je me demande d'ou ils sortent ces infos;si le reste du guide est aussi delirant bjr les degats au niveau de la prepa de votre voyage.
a tres bientot
Pierre

Marion said:
Bonjour tout le monde!

Jeudi dernier j'ai eu l'occasion de parler avec Pierre par Skype. Ca fait bizarre de parler en directe avec qqn qu'on ne connaît pas mais enfin si! C'est bien plus agréable que par écrit! En plus il a pris le temps de m'écouter et de répondre à mes questions. Le ton de la conversation était très détendu, on sent qu'il est empreint des vibrations costariciennes! Entre nombreuses choses intéressantes, il m'a dit qu'il n'y pas autant de touristes que ça, que les guides souvent exagèrent pas mal! Ca rassure!
Par contre, si vous vous lancez pour appeler notre "gourou", je vous conseille de noter vos questions car sur le moment c'est pas évident de penser à tout!
D'ailleurs, j'ai ENCORE une question pour toi Pierre!
Niveau tél portbl, j'emporte le mien (mais sans abonnement). Sur la LP (Lonely Planet) ils parlent de cartes Chip kon peut acheter pour insérer direct ds le tél. C'est juste histoire d'être joignable et d'envoyer un texto de temps en temps. C'est bien ce truc? ça marche avec les tél européens?
Bon, à la prochaine!
Marion
Bonjour Pierre,

Je m'appelle Pierre Lambot et je viens de découvrir votre blog. Je suis très excité par le voyage que je m’apprête à faire. Votre blog a répondu à bon nombre de mes questions et je tiens à vous remercier pour cela.

Je pars pour le Costa Rica le 28 octobre. Mon voyage n'est pas simplement un voyage touristique. J'ai l'intention d'y rester pendant plusieurs mois ( voir plus si affinité). Je pars avec un ami dans cette aventure. Nos budgets sont très limités. Nous devrons donc trouver du travail assez rapidement. J'ai la chance d'avoir de l’expérience dans plusieurs domaines (bâtiment, horeca, animation,…). Je me demandais si il était facile de trouver du travail pour des personnes motivées ?

D’après ce que j’ai pu lire, vous me semblez être quelqu’un de sympathique, je suis moi-même une personne très joviale avec un caractère facile. Je pense dès lors que nous pourrions nous entendre.

Je ne veux pas vous assaillir de questions car j’ignore si vous avez un peu de temps pour y répondre. J’espère que nous aurons le temps de discuter avant mon départ. Dans le cas contraire, peut-être pourrons nous nous rencontrer sur place ?

Amicalement
Pierre Lambot
pas de pro des que vous etes ici envoyez moi un mail et on se vois.pour ce qui est de bosser au black copte pas faire plus de 10 USD/jrs

Lambot Pierre said:
Bonjour Pierre,

Je m'appelle Pierre Lambot et je viens de découvrir votre blog. Je suis très excité par le voyage que je m’apprête à faire. Votre blog a répondu à bon nombre de mes questions et je tiens à vous remercier pour cela.

Je pars pour le Costa Rica le 28 octobre. Mon voyage n'est pas simplement un voyage touristique. J'ai l'intention d'y rester pendant plusieurs mois ( voir plus si affinité). Je pars avec un ami dans cette aventure. Nos budgets sont très limités. Nous devrons donc trouver du travail assez rapidement. J'ai la chance d'avoir de l’expérience dans plusieurs domaines (bâtiment, horeca, animation,…). Je me demandais si il était facile de trouver du travail pour des personnes motivées ?

D’après ce que j’ai pu lire, vous me semblez être quelqu’un de sympathique, je suis moi-même une personne très joviale avec un caractère facile. Je pense dès lors que nous pourrions nous entendre.

Je ne veux pas vous assaillir de questions car j’ignore si vous avez un peu de temps pour y répondre. J’espère que nous aurons le temps de discuter avant mon départ. Dans le cas contraire, peut-être pourrons nous nous rencontrer sur place ?

Amicalement
Pierre Lambot
A vrai dire, j'espérais un peu mieux... Désolé de ma franchise, mais si je veux manger tous les jours....
Auriez-vous le nom de sociétés implantées au Costa Rica qui pourraient avoir besoin de mes services. (construction de parachèvement , hôtel, ou autre je suis pas difficile) J’ai essayé par internet mais c’est un vrai bazar !! J’ai dû mal à m’y retrouver.

Merci encore du temps que vous me consacrez.

Pierre Lambot

Ps : j’ai cru comprendre que vous aimiez les fromages. Je viens de Belgique où nous en avons d’excellent !!! Si vous voulez que je vous en ramène…( avec une bière ?)
ok pour la ou les bieres et le fromage.
ici pour travailler vous trouverez pour survivre pas plus.
personne ne vous attends (excusez ma franchise).
Pierre
Lambot Pierre said:
A vrai dire, j'espérais un peu mieux... Désolé de ma franchise, mais si je veux manger tous les jours....
Auriez-vous le nom de sociétés implantées au Costa Rica qui pourraient avoir besoin de mes services. (construction de parachèvement , hôtel, ou autre je suis pas difficile) J’ai essayé par internet mais c’est un vrai bazar !! J’ai dû mal à m’y retrouver.

Merci encore du temps que vous me consacrez.

Pierre Lambot

Ps : j’ai cru comprendre que vous aimiez les fromages. Je viens de Belgique où nous en avons d’excellent !!! Si vous voulez que je vous en ramène…( avec une bière ?)
Merci pour votre franchise, je préfère ça à de faux espoir. Je viens d'acheter mon ticket d'avion donc je serais à San José ce 28 octobre. Quel petit hôtel me conseillez vous pour les premiers jours? Le temps de nous prenions nos marques.
Vous habitez également à San José ? Pour la bière, vous avez des préférences ou vous me faites confiance? (il est tjs conseillé de faire confiance à un belge quand on parle de bière...)

Amicalement
Pierre Lambot
je suis également preneur d'une bonne adresse, pour un hotel petit budget à ALAJUELA.
merci pour vos réponses

Franck&Gaëlle
hotel los volcanes c'est ok.ecrivez au proprio (jose) de ma part, vous serez bien traites.
Pierre

franck said:
je suis également preneur d'une bonne adresse, pour un hotel petit budget à ALAJUELA.
merci pour vos réponses

Franck&Gaëlle
Merci pour la réponse rapide, mais nous aimerions trouver un peu moins cher, du genre 20-30 € pour une chambre 2 personnes.
Connaissez-vous l'hotel Trotamundos à ALAJUELA et si oui qu'en pensez-vous ?
Merci
Franck&Gaëlle

Répondre à la discussion

RSS

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Itinéraire de 3 semaines en juillet en famille

Bonjour Pierre, 

Nous passons trois semaines au Costa Rica (2 adultes, 2 enfants 8 et 11ans) et j'aurais aimer avoir votre avis concernant le projet d'itinéraire  (les visites/activités ne sont pas définies précisément, à voir au jour le jour et en fonction des envies)  : 

Arrivée le 6 juillet - Nuits Chez Pierre, 

7/8 juillet Tortuegas : Poas (le matin en fonction de la météo) et route le 7, visite du parc et nuits tortue le 8

9/10 juillet : Secteur Sarapiqui -…

Circuit Caraïbe Octobre 2025

Bonjour Pierre,

Je me permets de réitérer ma demande de Vendredi dernier resté sans réponse (dans le flot de tout les message ça arrive...). Nous sommes un couple qui venons au Costa Rica pour la seconde fois. En mars 2024 nous avions visité la côte Pacifique du Corcovado à La Fortuna, en passant par Uvita, Manuel Antonio et Monteverde en 15 jours en 4x4 toile de tente sur le toit. Nous avons eu comme un sentiment d’inachevé…et l’envie de revenir ! en mode 4x4 hôtel cette fois ci !…

transport public de San José à Montezuma

Bonjour 

je dois aller de Santa Ana (San José) à Montezuma le 23 mai et retour de Montezuma à l'aeroport de San José le 26 mai. Quel moyen de transport vous me conseillez? j'ai vu qu'il y a des avions internes (Sansa et Green airways) mais je ne voudrais pas prendre de risques car le 26 au soir j'ai l'avion de retour pour la France et je voyage avec une valise de 20kg. 

Qu'en pensez vous ?  les shared shuttle seraient ils plus faibles ? si oui, quelle compagnie vous me…

Arrivée de nuit

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6. (4 enfants: 18, 17, 15 et 13 ans).

Arrivée de nuit le 26 décembre 2025 à 23h55 à l’aéroport de San José.

Quelle est la meilleure recommandation pour le transport de l’aéroport, la première nuit et la prise de possession d’un 4x4 le lendemain matin.

Merci

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation