Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Balises :
Merci pour la réponse rapide, mais nous aimerions trouver un peu moins cher, du genre 20-30 € pour une chambre 2 personnes.
Connaissez-vous l'hotel Trotamundos à ALAJUELA et si oui qu'en pensez-vous ?
Merci
Franck&Gaëlle
salut
nous arrivons le 8/11 a san josé.nous suivrons a peu près ton itineraire.on commence donc par turrialba.mais pour aller a cahuita comment faire au plus simple sachant que nous n'avons pas de véhicule privé: il faut effectuer 2 changements pour y arriver? ou exite t-il comme dans d'autres pays(le guatemala notamment) des mini-bus plus ou moins privé qui peuvent faire ce trajet et à quel prix? idem pour aller de tortuguero vers le volcan arenal ? d'ailleurs est-ce que la fortuna est le meilleur point de chute pour rester quelque jour pour visiter le coin?
merci
Bonjour,
il vous faudra effectivement prendre le bus et faire des changements;ce n'est pas si difficile mais c'est une perte de temps enorme.le prix des voiutre de loc ne st pas si chere en ce moment.un petit 4X4 n'est pas execssif.surtout siv ous suivez mon iti car il sort pas mal des sentiers battus et donc des grandes routes de bus.comptez sans vehicule une semaine de plusmini pour le realiser.a moins que vous ne passiez votre temps en bus et terminaux.
oui le meuilleur pt est Fortuna.de la vous devrez tout faire en Taxi
Pierre
faure said:salut
nous arrivons le 8/11 a san josé.nous suivrons a peu près ton itineraire.on commence donc par turrialba.mais pour aller a cahuita comment faire au plus simple sachant que nous n'avons pas de véhicule privé: il faut effectuer 2 changements pour y arriver? ou exite t-il comme dans d'autres pays(le guatemala notamment) des mini-bus plus ou moins privé qui peuvent faire ce trajet et à quel prix? idem pour aller de tortuguero vers le volcan arenal ? d'ailleurs est-ce que la fortuna est le meilleur point de chute pour rester quelque jour pour visiter le coin?
merci
Bonjour Pierre,
J'avais tout d'abord pensé effectuer un voyage au CR au printemps prochain pour une durée de 9 jours avec la cie GAP Adventures. J'y serais allée avec mon fils de 13 ans. Mais en lisant les différents commentaires sur ton blog, il semble assez facile et sécuritaire de voyager de façon autonome. Je retarderais donc peut-être mon voyage à cet été (juin ou juillet) et partirais cette fois-ci plutôt 15 jours, mais avec mes deux fils (13 ans et 10 ans). Crois-tu qu'une femme et deux enfants puissent voyager paisiblement et sans crainte dans ce pays?
Merci de ton aide,
Guylaine
Québec (Québec)
Bjr Diane ca boume ?.
je n'offre pas mes services,et je ne suis pas opérateur de tourisme ni agence.voici mon travail
www.pc-cr-consultant.com
mais effectivement je peux vous aider a réserver vos hôtels et tours, je le fais bien pour mes client pourquoi pas pour vous?.L'avantage c'est que vous serez sur que ce sera bien fait et sans surprise.j'ai une tres bonne clientèle les hôtels et autres agence de loc de voiture ne veulent pas les perdre.donc j'ai droit a un très bon traitement.
pourTortuguero je recommande tjrs http://www.lagunatortuguero.com/
ils st tres bien.vous pouvez réserver ici directement au C-R il y a tjrs de la place.c'est bcp mieux que de donner son N de CB sur le net.il suffit que vous ayez la date en tête.
Pierre
Pierre said:Bjr Diane ca boume ?.
je n'offre pas mes services,et je ne suis pas opérateur de tourisme ni agence.voici mon travail
www.pc-cr-consultant.com
mais effectivement je peux vous aider a réserver vos hôtels et tours, je le fais bien pour mes client pourquoi pas pour vous?.L'avantage c'est que vous serez sur que ce sera bien fait et sans surprise.j'ai une tres bonne clientèle les hôtels et autres agence de loc de voiture ne veulent pas les perdre.donc j'ai droit a un très bon traitement.
pourTortuguero je recommande tjrs http://www.lagunatortuguero.com/
ils st tres bien.vous pouvez réserver ici directement au C-R il y a tjrs de la place.c'est bcp mieux que de donner son N de CB sur le net.il suffit que vous ayez la date en tête.
Pierre
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre,
Nous passons trois semaines au Costa Rica (2 adultes, 2 enfants 8 et 11ans) et j'aurais aimer avoir votre avis concernant le projet d'itinéraire (les visites/activités ne sont pas définies précisément, à voir au jour le jour et en fonction des envies) :
Arrivée le 6 juillet - Nuits Chez Pierre,
7/8 juillet Tortuegas : Poas (le matin en fonction de la météo) et route le 7, visite du parc et nuits tortue le 8
9/10 juillet : Secteur Sarapiqui -…
Bonjour Pierre,
Je me permets de réitérer ma demande de Vendredi dernier resté sans réponse (dans le flot de tout les message ça arrive...). Nous sommes un couple qui venons au Costa Rica pour la seconde fois. En mars 2024 nous avions visité la côte Pacifique du Corcovado à La Fortuna, en passant par Uvita, Manuel Antonio et Monteverde en 15 jours en 4x4 toile de tente sur le toit. Nous avons eu comme un sentiment d’inachevé…et l’envie de revenir ! en mode 4x4 hôtel cette fois ci !…
Bonjour
je dois aller de Santa Ana (San José) à Montezuma le 23 mai et retour de Montezuma à l'aeroport de San José le 26 mai. Quel moyen de transport vous me conseillez? j'ai vu qu'il y a des avions internes (Sansa et Green airways) mais je ne voudrais pas prendre de risques car le 26 au soir j'ai l'avion de retour pour la France et je voyage avec une valise de 20kg.
Qu'en pensez vous ? les shared shuttle seraient ils plus faibles ? si oui, quelle compagnie vous me…
Bonjour,
Nous sommes une famille de 6. (4 enfants: 18, 17, 15 et 13 ans).
Arrivée de nuit le 26 décembre 2025 à 23h55 à l’aéroport de San José.
Quelle est la meilleure recommandation pour le transport de l’aéroport, la première nuit et la prise de possession d’un 4x4 le lendemain matin.
Merci
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par