Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Questions pour Pierre En aucun cas mon but est de faire un forum car il en existe de tres bons, et je n'en ai pas le temps. Cet espace est reserve aux questions que vous desirez me poser au cas où vous n'auriez pas trouvé la réponse dans les entrées de blog ou dans un forum. Si vous souhaitez que votre question reste privée voici mon mail : guilpierre@yahoo.fr les réponses le lendemain matin (chez vous)

Vues : 1909

Y répondre

Réponses à cette discussion

oui vous pouvez laisser vos bagages chez moi pas de pb.
perso je n'aime pas le trota mundo mais a ces prix...c'est le genre d'hotel que vous aurez .si vous le pouvez faites un effort et dormez aux volcanes.
Pierre
franck said:
Merci pour la réponse rapide, mais nous aimerions trouver un peu moins cher, du genre 20-30 € pour une chambre 2 personnes.
Connaissez-vous l'hotel Trotamundos à ALAJUELA et si oui qu'en pensez-vous ?
Merci
Franck&Gaëlle
Rebonjour Pierre,

Apres avoir potassé un peu notre voyage au Costa Rica, nous avons quelques questions : est ce que le site maya de guayabo dans la vallee de l'Orosi vaut le detour?
faut il emmener avec nous des medicaments contre le palu, un adapteur pour les prises electriques?
Est ce facile de trouver des hotels ou bien faut l reserver a l'avance?
vous parlez sur votre blog d'une liste d'hotel bon rapport qualité/prix, quand est ce que vous pensez pouvoir la mettre sur votre blog?
Pour la location de voiture , on ne s'est pas encore decidé.....
Ici le mauvais temps est arrivé , on a trop hate d'etre au costa rica
En attendant, on arrive toujours le 7 novembre a 21h30, merci encore de nous avoir proposé de nous loger

Sylvie, valerie et emily
salut
nous arrivons le 8/11 a san josé.nous suivrons a peu près ton itineraire.on commence donc par turrialba.mais pour aller a cahuita comment faire au plus simple sachant que nous n'avons pas de véhicule privé: il faut effectuer 2 changements pour y arriver? ou exite t-il comme dans d'autres pays(le guatemala notamment) des mini-bus plus ou moins privé qui peuvent faire ce trajet et à quel prix? idem pour aller de tortuguero vers le volcan arenal ? d'ailleurs est-ce que la fortuna est le meilleur point de chute pour rester quelque jour pour visiter le coin?

merci
Bonjour,
il vous faudra effectivement prendre le bus et faire des changements;ce n'est pas si difficile mais c'est une perte de temps enorme.le prix des voiutre de loc ne st pas si chere en ce moment.un petit 4X4 n'est pas execssif.surtout siv ous suivez mon iti car il sort pas mal des sentiers battus et donc des grandes routes de bus.comptez sans vehicule une semaine de plusmini pour le realiser.a moins que vous ne passiez votre temps en bus et terminaux.
oui le meuilleur pt est Fortuna.de la vous devrez tout faire en Taxi
Pierre
faure said:
salut
nous arrivons le 8/11 a san josé.nous suivrons a peu près ton itineraire.on commence donc par turrialba.mais pour aller a cahuita comment faire au plus simple sachant que nous n'avons pas de véhicule privé: il faut effectuer 2 changements pour y arriver? ou exite t-il comme dans d'autres pays(le guatemala notamment) des mini-bus plus ou moins privé qui peuvent faire ce trajet et à quel prix? idem pour aller de tortuguero vers le volcan arenal ? d'ailleurs est-ce que la fortuna est le meilleur point de chute pour rester quelque jour pour visiter le coin?

merci
salut
a combien peut revenir une location d'un
petit vehicule pour la période du 09/11 au 25/11?
merci

Pierre said:
Bonjour,
il vous faudra effectivement prendre le bus et faire des changements;ce n'est pas si difficile mais c'est une perte de temps enorme.le prix des voiutre de loc ne st pas si chere en ce moment.un petit 4X4 n'est pas execssif.surtout siv ous suivez mon iti car il sort pas mal des sentiers battus et donc des grandes routes de bus.comptez sans vehicule une semaine de plusmini pour le realiser.a moins que vous ne passiez votre temps en bus et terminaux.
oui le meuilleur pt est Fortuna.de la vous devrez tout faire en Taxi
Pierre
faure said:
salut

merci
Bonjour Pierre

de nouveau quelques questions avant notre arrivee la semaine prochaine

Y a til possibilite de combiner via une agence le rafting pour 2 jours a Pacuare puis aller a Tortugero
est ce que c'est la saion de la ponte des tortues?
est ce que c'est possible de prendre un taxi pour aller au volcan poas , quel est le temps de trajet et le cout?
Pour corcovado, faut il reserver a l'avance le guide, le logement , le repas?
y a til possibilité de louer une voiture le dimanche? on s'oriente plustot vers une location pour 1 seamine, le prix est donc divisé par 2?
en altitude, faut il prevoir polaire, goretex.....???

Nous arriverons vendredi a 21h30 a l'aeroport de san jose, comment se donne t on rendez vous?

merci d'avance

sylvie, valerie e temily
Bonjour Pierre,

J'avais tout d'abord pensé effectuer un voyage au CR au printemps prochain pour une durée de 9 jours avec la cie GAP Adventures. J'y serais allée avec mon fils de 13 ans. Mais en lisant les différents commentaires sur ton blog, il semble assez facile et sécuritaire de voyager de façon autonome. Je retarderais donc peut-être mon voyage à cet été (juin ou juillet) et partirais cette fois-ci plutôt 15 jours, mais avec mes deux fils (13 ans et 10 ans). Crois-tu qu'une femme et deux enfants puissent voyager paisiblement et sans crainte dans ce pays?

Merci de ton aide,

Guylaine
Québec (Québec)
oui aucun pro, j'ai eu plusieurs pers dans votre cas.
Guylaine David said:
Bonjour Pierre,

J'avais tout d'abord pensé effectuer un voyage au CR au printemps prochain pour une durée de 9 jours avec la cie GAP Adventures. J'y serais allée avec mon fils de 13 ans. Mais en lisant les différents commentaires sur ton blog, il semble assez facile et sécuritaire de voyager de façon autonome. Je retarderais donc peut-être mon voyage à cet été (juin ou juillet) et partirais cette fois-ci plutôt 15 jours, mais avec mes deux fils (13 ans et 10 ans). Crois-tu qu'une femme et deux enfants puissent voyager paisiblement et sans crainte dans ce pays?

Merci de ton aide,

Guylaine
Québec (Québec)
Bonjour Pierre,
Tout d'abord merci pour tous vos conseils sur ce site !
avec mon époux nous avons l'habitude de partir sac au dos mais n'ayant que 2 semaines, j'ai bien compris qu'il était préférable de louer un 4/4 si nous voulions en profiter un max...est-il possible de faire du camping sauvage, de tendre son hamac pour y passer la nuit et ainsi économiser sur les nuitées, car si nous louons une voiture, nous ne pourrons pas tout nous permettre...nous sommes également kayakistes mais pas de compétition, nous utilisons cet "engin" pour découvrir les contrées quand cela est possible, connaissez-vous des endroits à découvrir en kayak ?
Vous remerciant, à bientôt
Maud
Pierre said:
Bjr Diane ca boume ?.
je n'offre pas mes services,et je ne suis pas opérateur de tourisme ni agence.voici mon travail
www.pc-cr-consultant.com

mais effectivement je peux vous aider a réserver vos hôtels et tours, je le fais bien pour mes client pourquoi pas pour vous?.L'avantage c'est que vous serez sur que ce sera bien fait et sans surprise.j'ai une tres bonne clientèle les hôtels et autres agence de loc de voiture ne veulent pas les perdre.donc j'ai droit a un très bon traitement.
pourTortuguero je recommande tjrs http://www.lagunatortuguero.com/
ils st tres bien.vous pouvez réserver ici directement au C-R il y a tjrs de la place.c'est bcp mieux que de donner son N de CB sur le net.il suffit que vous ayez la date en tête.
Pierre
sole said:
Pierre said:
Bjr Diane ca boume ?.
je n'offre pas mes services,et je ne suis pas opérateur de tourisme ni agence.voici mon travail
www.pc-cr-consultant.com

mais effectivement je peux vous aider a réserver vos hôtels et tours, je le fais bien pour mes client pourquoi pas pour vous?.L'avantage c'est que vous serez sur que ce sera bien fait et sans surprise.j'ai une tres bonne clientèle les hôtels et autres agence de loc de voiture ne veulent pas les perdre.donc j'ai droit a un très bon traitement.
pourTortuguero je recommande tjrs http://www.lagunatortuguero.com/
ils st tres bien.vous pouvez réserver ici directement au C-R il y a tjrs de la place.c'est bcp mieux que de donner son N de CB sur le net.il suffit que vous ayez la date en tête.
Pierre

bonjour
Si j'ai tout compris, que ce soit pour l'hotel Lagunatortuguero ou pour l'hôtel Dantacorcovado il vaut mieux attendre d'être arrivés au CR pour faire les réservations et ceci en venant de votre part.

Aldo

Répondre à la discussion

RSS

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Itinéraire de 3 semaines en juillet en famille

Bonjour Pierre, 

Nous passons trois semaines au Costa Rica (2 adultes, 2 enfants 8 et 11ans) et j'aurais aimer avoir votre avis concernant le projet d'itinéraire  (les visites/activités ne sont pas définies précisément, à voir au jour le jour et en fonction des envies)  : 

Arrivée le 6 juillet - Nuits Chez Pierre, 

7/8 juillet Tortuegas : Poas (le matin en fonction de la météo) et route le 7, visite du parc et nuits tortue le 8

9/10 juillet : Secteur Sarapiqui -…

Circuit Caraïbe Octobre 2025

Bonjour Pierre,

Je me permets de réitérer ma demande de Vendredi dernier resté sans réponse (dans le flot de tout les message ça arrive...). Nous sommes un couple qui venons au Costa Rica pour la seconde fois. En mars 2024 nous avions visité la côte Pacifique du Corcovado à La Fortuna, en passant par Uvita, Manuel Antonio et Monteverde en 15 jours en 4x4 toile de tente sur le toit. Nous avons eu comme un sentiment d’inachevé…et l’envie de revenir ! en mode 4x4 hôtel cette fois ci !…

transport public de San José à Montezuma

Bonjour 

je dois aller de Santa Ana (San José) à Montezuma le 23 mai et retour de Montezuma à l'aeroport de San José le 26 mai. Quel moyen de transport vous me conseillez? j'ai vu qu'il y a des avions internes (Sansa et Green airways) mais je ne voudrais pas prendre de risques car le 26 au soir j'ai l'avion de retour pour la France et je voyage avec une valise de 20kg. 

Qu'en pensez vous ?  les shared shuttle seraient ils plus faibles ? si oui, quelle compagnie vous me…

Arrivée de nuit

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6. (4 enfants: 18, 17, 15 et 13 ans).

Arrivée de nuit le 26 décembre 2025 à 23h55 à l’aéroport de San José.

Quelle est la meilleure recommandation pour le transport de l’aéroport, la première nuit et la prise de possession d’un 4x4 le lendemain matin.

Merci

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation