Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Bonjour
je me posais la question a savoir la façon de procédé concernat les futurs retraité.c.r. faut-il s'ouvrir un compte au c.r. ou on a accès à nos fonds avec les banques directements au c.r.
lorqu'on est retraité faut-il sortir quand même au 3 mois? bref si vous avez de l'info. concernant la retraite et la façon de faire...serait bienvenue..
un gros merci d'avance ...

Vues : 211

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Louise.
Je me permets de prendre contact avec vous, car je vois que vous êtes aussi retraitée, et vous paraissez aussi attirée par le Costa Rica. Je suis moi-même en train de préparer un voyage dans ce pays, dans un but de découverte, et de prospection pour une maison. Pierre a beaucoup de suggestions, ce garçon a l'air très intéressant. Si je peux moi-même vous être utile, n'hésitez pas à me contacter. Bonne journée.
Bonjour Louise,
J'ai rencontré Pierre cet été et il m'a beaucoup aidée pour mon voyage. Comme je suis restée assez longtemps (6 semaines) nous avons eu le temps de faire connaissance. Vous pouvez lui faire confiance, il connait beaucoup de choses, pas seulement pour le tourisme mais aussi pour tout ce qui concerne les questions financières. Il connait aussi beaucoup de gens et il a des relations très utiles. En bref, il est d'excellent conseil. C'est d'ailleurs son métier et il le fait avec grande compétence.
Je vous souhaite de pouvoir mener votre projet à bien!
Michèle
Bonjour Olivier,
êtes vous du québec ou de la france?
aller vous faire confiance au banque du c.r.?
de quel façon peut-on avoir acces à nos fond pour la retraite?
et enfin quels documents sont nécessaire pour s'établir au c.r.?
nous avons nous aussi le désir de nous acheté soit un terrain ou une maison au c.r.afin de nous y établir.départ vers Janvier 09. destination vers le pacifique.

je vous remercie à l'avance ...
louise

olivier said:
Bonjour Louise.
Je me permets de prendre contact avec vous, car je vois que vous êtes aussi retraitée, et vous paraissez aussi attirée par le Costa Rica. Je suis moi-même en train de préparer un voyage dans ce pays, dans un but de découverte, et de prospection pour une maison. Pierre a beaucoup de suggestions, ce garçon a l'air très intéressant. Si je peux moi-même vous être utile, n'hésitez pas à me contacter. Bonne journée.
Une dernière qu'il convient d'éclaircir.
Ici au CR il n'y a aucune legislation quant à l'etablissement d'une agence immobilière. Tout le monde peut être agent immobilier. Il n'y a aucun contrôle de l'Etat.
Donc ne vous faites pas bluffer par la façade de beaucoup de ces agences . Ne croyez pas qu'ici vous trouverez partout avec les agences le sérieux et le professionnalisme de nos pays respectifs.Et que la majorité des Costariciens ne passent pas via un agent immobilier pour acheter ou vendre leurs biens, tant il est simple de proceder seul.
Pierre
Bonjour Louise
J'étais en plein dans des préparatifs, car mon voyage est pour très bientôt, c'est pourquoi je ne vous ai pas répondu, veuillez m'en excuser. Je viens de France, de Paris. Je pars fin novembre pour le Costa Rica, je pourrai ainsi me faire une idée, et voir si je peux effectivement faire confiance aux banques du pays. Normalement nous ferons simplement des transferts entre ma banque française et la banque locale. Mais j'ai confiance en Pierre et ses conseils, tout ce que j'ai pu lire et voir sur lui me conforte dans cette confiance, et ça ne coûte rien d'essayer. Bonne journée.
bonjour au futurs costaricains,
Nous y voilà enfin,nous partons entre noel et jour de l'An pour une période de trois mois....afin de s'aclimater,nous recherchons une maison à louer sur la côte pacifique dans le coin de Samara,nous ne savons pas encore ou nous atterirons soit Libéria ou san-Josée,après ça la recherche de casa ou maison commence,si vous connaisser des gens qui on une maison à louer....pas besoin de grand,2 ch.à coucher, mais attention....à un coup raisonnable.faites m'en part.
vous remerciant à l'avance.
Louise
Bonjour à tous,
J'aimerai bien avoir des nouvelles de ceux qui ont franchi le pas. Comment ça se passe? Avez-vous trouvé ce que vous recherchiez? Le dossier pour être résident est-il long à monter?

Répondre à la discussion

RSS

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Demande d'avis - 3 semaines avec mes deux ados

Bonjour ToutCostaRica, 

Je suis tellement dernière minute, ça n'a pas d'allure!

Je pars samedi pour 3 semaines. Je serai avec mon fils la première semaine et ensuite je récupère ma fille qui termine son voyage scolaire. 

Nous venons pour découvrir le pays, faire de la randonnée, profiter de la plage à l'occasion, avec idéalement une journée d'initiation au surf. Voici notre itinéraire après avoir lu de nombreux commentaires sur internet. C'est possiblement chargé mais je…

Tortues Playa Potrero

Bonjour
Nous serons a Playa Potrero du 2 au 6 juillet (2 adultes et 2 ados). Y a-t-il moyen d’observer des tortues a cet endroit en cette période?
Merci bien
Laure

Road trip du 11 au 27

Bonjour nous partons au Costa Rica cette été du 11 au 27 aout avec notre fille de 10 ans

On sait qu'on ne reste pas forcement assez longtemps à chaque étape

voici  notre itinéraire :

11 nuit près de l'aéroport pour un départ tôt le lendemain 

12 au 14 aout Uvita (2 nuits) excursion Baleines

14 au 16 Juan jimenez  (2 nuits)

16 au 17 Quepos  (1 nuit)

17 au 19 Monteverde (2 nuits)

19 au 22 la fortuna (3 nuits)

22 au 23…

Itinéraire 16 au 30 aout 2025 - Famille avec 2 adolescents sportifs de 13 et 16 ans

Bonjour,

Arrivée: 16 août vers midi sur Liberia. Nous avons loué un 4x4 avec vous Tout Costa Rica.

Départ : 30 août de San José

16 au 18 août (2 nuits) Curubandé: visite Rincon de la Vieja, Poza los coyotes et visite guidée de La Leona

Ensuite on hésite, on aimerait avoir vos opinions sur 2 sujets.

1) Nos adolescents aimeraient s'initier au surf et ils adorent faire du body board. Est-ce que vous recommandez un détour de quelques jours à Playa Grande…

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation