Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Bonjour
je me posais la question a savoir la façon de procédé concernat les futurs retraité.c.r. faut-il s'ouvrir un compte au c.r. ou on a accès à nos fonds avec les banques directements au c.r.
lorqu'on est retraité faut-il sortir quand même au 3 mois? bref si vous avez de l'info. concernant la retraite et la façon de faire...serait bienvenue..
un gros merci d'avance ...

Vues : 210

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Louise.
Je me permets de prendre contact avec vous, car je vois que vous êtes aussi retraitée, et vous paraissez aussi attirée par le Costa Rica. Je suis moi-même en train de préparer un voyage dans ce pays, dans un but de découverte, et de prospection pour une maison. Pierre a beaucoup de suggestions, ce garçon a l'air très intéressant. Si je peux moi-même vous être utile, n'hésitez pas à me contacter. Bonne journée.
Bonjour Louise,
J'ai rencontré Pierre cet été et il m'a beaucoup aidée pour mon voyage. Comme je suis restée assez longtemps (6 semaines) nous avons eu le temps de faire connaissance. Vous pouvez lui faire confiance, il connait beaucoup de choses, pas seulement pour le tourisme mais aussi pour tout ce qui concerne les questions financières. Il connait aussi beaucoup de gens et il a des relations très utiles. En bref, il est d'excellent conseil. C'est d'ailleurs son métier et il le fait avec grande compétence.
Je vous souhaite de pouvoir mener votre projet à bien!
Michèle
Bonjour Olivier,
êtes vous du québec ou de la france?
aller vous faire confiance au banque du c.r.?
de quel façon peut-on avoir acces à nos fond pour la retraite?
et enfin quels documents sont nécessaire pour s'établir au c.r.?
nous avons nous aussi le désir de nous acheté soit un terrain ou une maison au c.r.afin de nous y établir.départ vers Janvier 09. destination vers le pacifique.

je vous remercie à l'avance ...
louise

olivier said:
Bonjour Louise.
Je me permets de prendre contact avec vous, car je vois que vous êtes aussi retraitée, et vous paraissez aussi attirée par le Costa Rica. Je suis moi-même en train de préparer un voyage dans ce pays, dans un but de découverte, et de prospection pour une maison. Pierre a beaucoup de suggestions, ce garçon a l'air très intéressant. Si je peux moi-même vous être utile, n'hésitez pas à me contacter. Bonne journée.
Une dernière qu'il convient d'éclaircir.
Ici au CR il n'y a aucune legislation quant à l'etablissement d'une agence immobilière. Tout le monde peut être agent immobilier. Il n'y a aucun contrôle de l'Etat.
Donc ne vous faites pas bluffer par la façade de beaucoup de ces agences . Ne croyez pas qu'ici vous trouverez partout avec les agences le sérieux et le professionnalisme de nos pays respectifs.Et que la majorité des Costariciens ne passent pas via un agent immobilier pour acheter ou vendre leurs biens, tant il est simple de proceder seul.
Pierre
Bonjour Louise
J'étais en plein dans des préparatifs, car mon voyage est pour très bientôt, c'est pourquoi je ne vous ai pas répondu, veuillez m'en excuser. Je viens de France, de Paris. Je pars fin novembre pour le Costa Rica, je pourrai ainsi me faire une idée, et voir si je peux effectivement faire confiance aux banques du pays. Normalement nous ferons simplement des transferts entre ma banque française et la banque locale. Mais j'ai confiance en Pierre et ses conseils, tout ce que j'ai pu lire et voir sur lui me conforte dans cette confiance, et ça ne coûte rien d'essayer. Bonne journée.
bonjour au futurs costaricains,
Nous y voilà enfin,nous partons entre noel et jour de l'An pour une période de trois mois....afin de s'aclimater,nous recherchons une maison à louer sur la côte pacifique dans le coin de Samara,nous ne savons pas encore ou nous atterirons soit Libéria ou san-Josée,après ça la recherche de casa ou maison commence,si vous connaisser des gens qui on une maison à louer....pas besoin de grand,2 ch.à coucher, mais attention....à un coup raisonnable.faites m'en part.
vous remerciant à l'avance.
Louise
Bonjour à tous,
J'aimerai bien avoir des nouvelles de ceux qui ont franchi le pas. Comment ça se passe? Avez-vous trouvé ce que vous recherchiez? Le dossier pour être résident est-il long à monter?

Répondre à la discussion

RSS

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

transport public de San José à Montezuma

Bonjour 

je dois aller de Santa Ana (San José) à Montezuma le 23 mai et retour de Montezuma à l'aeroport de San José le 26 mai. Quel moyen de transport vous me conseillez? j'ai vu qu'il y a des avions internes (Sansa et Green airways) mais je ne voudrais pas prendre de risques car le 26 au soir j'ai l'avion de retour pour la France et je voyage avec une valise de 20kg. 

Qu'en pensez vous ?  les shared shuttle seraient ils plus faibles ? si oui, quelle compagnie vous me…

Arrivée de nuit

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6. (4 enfants: 18, 17, 15 et 13 ans).

Arrivée de nuit le 26 décembre 2025 à 23h55 à l’aéroport de San José.

Quelle est la meilleure recommandation pour le transport de l’aéroport, la première nuit et la prise de possession d’un 4x4 le lendemain matin.

Merci

location 4*4 pour 6 personness

Bonjour, 

Merci beaucoup pour toute vos réponses précieuses... Notre voyage se précise... Nous avions prévu de louer un 4*4 moyen pour 4...

mais nous avons donné envie a des amis de se joindre a nous. Nous serions donc 6 (4 adultes et 2 enfants 7 et 10)

Peut on louer un 4*4 taille grand pour 6 personnes ? reste-t-il de la place pour les valises (au moins 4 grandes) ?

Merci pour vos réponses

Site SINAC problème de connexion ?

Bonjour,

Pour réserver les entrées de parcs, j’essaye de me connecter au site SINAC avec cette adresse :  

https://serviciosenlinea.sinac.go.cr/

Adresse que j’ai trouvée dans le guide TCR  « Comment réserver un parc national présent sur le site de

la SINAC ? »

Mais rien ne se passe. Le serveur ne répond pas.

savez-vous si ce site fonctionne correctement actuellement…

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation