Notre Voyage en famille de 10 jours fin février 2025, 2 adultes 1 enfant de 10 ans

Bonjour à toute l'équipe et aux futurs voyageurs,

Voici venu le temps pour nous de raconter notre séjour.

Nous avons pris la carte tous costa rica pour les activités principalement. Nous avons également loué la voiture avec eux et notre première nuit et la dernière.

Rentrons dans le vif du sujet, c'est à dire notre arrivée tardive à l'aéroport de San José. Pendant que mon mari récupère les bagages, je cours sur le distributeur de billet pour retirer de quoi payer au moins l'hôtel de la première nuit et la navette. Oui, j'avais cru comprendre que cela ne posait pas de problème et que ça n'était pas la peine de venir avec des dollars en avance. ERREUR fatale! Le distributeur ne fonctionne pas! NADA! Panique, comment je vais payer la navette (qu'on est censé payer en cash?) Je cours à l'étage, il paraît qu'il y en à d'autres, et bien je n'ai peut être pas les yeux en face des trous, remarque vu l'heure c'est un peu normal. Bref je "craque" et j'appelle le chauffeur de la navette (heureusement pierre nous donne toutes les infos) et il me rassure... L'hôtel va payer la navette et ensuite nous règlerons tout en CB à l'hôtel.

Parfait, nous sommes dans la navette, et arrivons à l'hôtel de pierre confort exténués mais bien accueillis.

Le lendemain matin, premier réveil costaricain, c'est parti! PDJ, voiture de location livrée à l'hôtel, et c'est parti pour nous direction Parrita pour deux nuits. 

Mais rappelons que l'objectif ultime pour nous est de trouver un distributeur pour retirer le max, histoire de ne plus vivre la galère de l'aéroport. Nous trouvons un distributeur à Tarcoles ou nous nous sommes arrêtés pour voir le fameux pont aux crocodiles. Mais faute d'argent dans les distributeurs nous n'avons pas pu retirer beaucoup. En effet il faut savoir que les costaricains sont payés à la semaine donc pour retirer de l'argent le Week -end il faut s'accrocher, parce que les distributeurs sont pris d'assauts et vidés rapidement.

Bon finalement merci google de nous trouver une banque à Jaco, et après avoir passé 45 minutes pour retirer ce dont nous avions besoin en dollars et colonnes, nous pouvons enfin continuer notre route plus sereinement.

Nous avions réservé un hôtel nous mêmes:  https://hotels.app.link/9thsuDy52Rb , le clandestino beach.

Deux nuits dans un cadre magnifique, les animaux sont rois, les chambres grandes, une plage immense que que pour nous, la piscine incroyable, le cadre sensationnel. Le moins, le coût exorbitant des repas, le PDJ basique, pas d'eau potable au moment ou nous y étions. Un soir nous voulons manger sur place mais la gérante nous a gentiment dit qu'elle ne pouvait pas faire à manger. C'est vraiment pour chipoter parce que nous avons apprécié le lieu en général.

Nous avons fait une matinée à Manuel Antonio, sans guides, nous n'avons pas vu de singes ou de paresseux, mais nous avons apprécié la ballade et bien profité de la plage avec les locaux sachant que c'était dimanche. C'est quand nous nous sommes arrêtés manger au restaurant "El avion" que nous avons vu nos premiers singes!

Après nos deux nuits à Parrita, nous prenons la route direction Arenal! Enfin route, c'est un grand mot, plutôt la piste! Une expérience cette route, mais des paysages magnifiques! Nous nous sommes fait plaisir à Arenal et avons encore une fois nous mêmes réservé l'hôtel pour 3 nuits: https://chachaguarainforesthotel.com/

L'accueil est incroyable, les chambres, juste WHAOU, la forêt tropicale magique, les sources d'eau chaudes, les piscines, les restaurants, la visite gratuite avec un guide ( 1er paresseux dans la longue vue ), le petit déjeuner, les toucans, les oiseaux, les animaux, les bruits, notre plus beau moment jusque là. Une sérénité incroyable là bas.