Un voyage de rêve

Bonjour L'équipe du tout Costa Rica et futurs voyageurs

Voyage effectué du 3 au 18 mars 2025 . 

De tortuguéro à Corcovado, le Costa Rica est une terre qui s'apparente à une île dotée d'un haut pouvoir énergétique, bercé d'un flanc à l'autre par l'eau bleue des caraïbe et l'eau chaude du Pacifique, habité dans son axe central par des volcans actifs ou endormis et de sa végétation luxuriante, ne manquent pas de charme ! Sa faune, sa flore et la sympathie des costariciens nous met en symbiose et nous font sentir en sécurité.

Nous recommandons l'opérateur callidryas tour pour vos activités autour du volcan Arenal, balade sur les ponts suspendus, visite nocturne; très professionnels avec un guide biologiste passionné par la faune et qui de surcroîts parle très bien le français !

La tortue de mer chez Rendall entre Guanacaste et Nicoya, nous avait donné rendez-vous pour assister à la ponte de ses oeufs "un moment magique et inoubliable"

La rencontre avec les dauphins dans la péninsule du Corcovado à Drake orchestré par Sierra !

Les singes hurleurs que nous avons pu côtoyer de près chez Thomas lodges margouillat dans la péninsule de Nicoya, un lieu luxueux tout en simplicité pour dormir et se détendre. Thomas un hôte chaleureux saura vous conseiller .

Vous saurez sans aucun doute apprécier la cuisine locale le plat typique et unique costaricien, cependant au bout de quelque jours la diversité fait du bien ! si vous passez à Drake le coco café est incontournable, c'est un lieu mélangeant la cuisine locale améliorée avec les saveurs italiennes , un peu plus cher qu'un soda, mais des plats  savoureux et des vrais pizzas italiennes savoureuses . sont + la boisson fétiche l'eau de coco que vous buvez dans la coco et qu'on vous partage ensuite pour savourer la chaire de la coco ! 

Un autre restaurant coincé entre toute la restauration fast food, hamburger et tacos à Jaco "le Mono verde"

Ainsi qu'une belle découverte à Alajuela à 2 patés de rue de l'hôtel casa tago le restaurant végan EL Chante , un régal.

Belle rencontre autour de la noix de coco "coco tour avec cloeid dit "coco man" à tortuguéro il nous confectionne un plat salé et le dessert avec la noix de coco, nous montre la fabrication du lait, de l'huile, et nous transmet tous les bienfaits thérapeutiques de la noix de coco. Un moment chaleureux et convivial et encore plus si vous parlez l'espagnol ou l'anglais , nous étions limités dans les 2 langues, un moment de partage culinaire et de savoir enrichissant alliant générosité et simplicité . 

Il ne vous reste plus qu'à découvrir par vous même ce pays puissant et magique dans sa simplicité et sa générosité .

Merci à l'équipe de tout Costa Rica qui a su être réactive pour nous trouver un hôtel suite à un problème de vol qui nous a fait arriver un jour en retard. Les bons conseils et le top de l'efficacité "la location de voiture ! " très important et indispensable , en plus de tout le listing d'hébergement et activité à disposition.

Michèle et Jessica