Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Nous sommes une famille, avec 2 enfants de 10 et 6 ans, en voyage tour du monde pour 1 année (congé sabbatique). Nous avions prévu dans notre planning pré-covid, d’aller au Costa Rica au mois de mai, mais la pandémie ne nous l’a pas permis.
Mais quand en octobre les règles d’entrée ont été modifiée, nous nous sommes empressés d’organiser notre venue, depuis la Grèce et nous nous estimons très chanceux d’avoir pu y passer ce mois de novembre. La famille est unanime, ce séjour a été magique, une expérience exceptionnelle.
Les visites des parcs nationaux sont dingues, nous avons adoré découvrir les animaux, la végétation et écouter les histoires et anecdotes de nos différents guides. De nombreux super guides parlant français proposent leur service et nous étions souvent leurs premiers clients depuis mars.
Ce qui nous a aussi énormément plu ?
c’est de pouvoir croiser des animaux partout, où que nous soyons : un paresseux dans l’arbre au dessus de notre hôtel, un caïman dans l’eau à la sortie du village, des toucans au dessus de nos têtes, des iguanes au bord de la piscine etc …
Et puis l’ambiance générale tellement agréable du pays !
Nous avons commencé par la côte Caraïbe, ambiance jamaïcaine et découverte de l’esprit « Pura Vida » nos lieux préférés : Puerto Viejo et Tortuguero.
Puis Arenal et son volcan, le Monteverde et les géantes tyroliennes et ponts suspendus; puis après la côte pacifique : Samara, Manuel Antonio et Uvita.
Notre seul regret, ne pas avoir pu aller jusqu’au Corcovado car le temps peu clément ne nous l’a pas permis; trop de pluie, de boue et le coin était peu praticable … alors ce sera pour une prochaine fois !
La carte ToutCostaRica nous a surtout servi pour les activités (lieu de randonnée comme Arenal, tyroliennes, pont suspendus, jardins aux colibris dans le Monteverde) souvent 20% bien pratique.
Super brief d’accueil d’Iris, merci encore ! Nous avons passé 5 semaines dans ce formidable pays d’Amérique Centrale et en sommes repartis enchantés, tant par la faune, la flore que par l’accueil et la gentillesse des locaux.
Le Costa Rica est une super destination en famille, l’aventure assurée !
Pour plus de détails sur notre voyage/itinéraire, vous pouvez consulter notre Instagram kisskifftrip.
PURA VIDA
Commenter
Bonjour à toute la famille de baroudeurs !
Merci infiniment de ce témoignage.
Eh oui, la faune est là, le pays est bras ouverts !
Vive les tourdumondistes ! Les intrépides éclaireurs, dont les premiers sont arrivés déjà en août dernier, à la réouverture des frontières en provenance de certains pays. Et évidemment, depuis fin octobre, date de la suppression des tests PCR à l'entrée.
Amicalement,
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour!
Nous serons au Costa Rica du 3 au 16 mars (2 adultes et 2 enfants: 8 et 12 ans)
Pour l'instant, seuls les billets d'avion sont achetés, tout le reste est à planifier.
Alors voilà. Notre plan initial était de se déplacer en transport en commun/shuttle/taxi, mais on réalise que l'idéal serait de louer une voiture, quoi que beaucoup plus cher.
Nous atterrissons à Libéria. Voici notre ittinéraire provisoire:
Arrivée à Libéria (3 mars)
Rincon de…
Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si mon itinéraire tient la route.
Nous arrivons du Québec le 10 mars en soirée et repartons le 23 mars au matin. C’est notre première fois au Costa Rica, nous voulons faire de la randonnée dans les volcans et rencontrer des animaux +++
Voici notre projet
Alors
10- arrivée à 23h dodo à Alajuela chez Pierre aéroport
11- après le briefing départ vers Arenal avec un stop au volcan Poas dodo Arenal ?
12-…
Bonjour,
Nous sommes à réserver nos entrées pour les différentes visites ex: Arenal 1968 mais nous n'avons pas la Carte Premium encore, on nous dit que nous allons la recevoir 48 heures avant notre arrivée mais comment faisons nous obtenir les escomptes de la carte Premium si nous voulons réserver d'avance (plus de 48 heures) ? Et il ne semble pas y avoir d'endroit sur les sites de réservations pour indiquer que nous avons la Carte Premium ?
En gros je ne suis pas certain de…
Bonjour, j' en suis à la partie corcovado , isla del cano. Pensez vous que nous devions nous arrêter à evita et faire les excursions avec dolphin tour (petit problème, ils ne parlent pas français) ou nous conseillez vous de descendre jusqu'à drake pour faire les deux (route qui semble impraticable) ? Merci
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG