Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Nous sommes une famille, avec 2 enfants de 10 et 6 ans, en voyage tour du monde pour 1 année (congé sabbatique). Nous avions prévu dans notre planning pré-covid, d’aller au Costa Rica au mois de mai, mais la pandémie ne nous l’a pas permis.
Mais quand en octobre les règles d’entrée ont été modifiée, nous nous sommes empressés d’organiser notre venue, depuis la Grèce et nous nous estimons très chanceux d’avoir pu y passer ce mois de novembre. La famille est unanime, ce séjour a été magique, une expérience exceptionnelle.
Les visites des parcs nationaux sont dingues, nous avons adoré découvrir les animaux, la végétation et écouter les histoires et anecdotes de nos différents guides. De nombreux super guides parlant français proposent leur service et nous étions souvent leurs premiers clients depuis mars.
Ce qui nous a aussi énormément plu ?
c’est de pouvoir croiser des animaux partout, où que nous soyons : un paresseux dans l’arbre au dessus de notre hôtel, un caïman dans l’eau à la sortie du village, des toucans au dessus de nos têtes, des iguanes au bord de la piscine etc …
Et puis l’ambiance générale tellement agréable du pays !
Nous avons commencé par la côte Caraïbe, ambiance jamaïcaine et découverte de l’esprit « Pura Vida » nos lieux préférés : Puerto Viejo et Tortuguero.
Puis Arenal et son volcan, le Monteverde et les géantes tyroliennes et ponts suspendus; puis après la côte pacifique : Samara, Manuel Antonio et Uvita.
Notre seul regret, ne pas avoir pu aller jusqu’au Corcovado car le temps peu clément ne nous l’a pas permis; trop de pluie, de boue et le coin était peu praticable … alors ce sera pour une prochaine fois !
La carte ToutCostaRica nous a surtout servi pour les activités (lieu de randonnée comme Arenal, tyroliennes, pont suspendus, jardins aux colibris dans le Monteverde) souvent 20% bien pratique.
Super brief d’accueil d’Iris, merci encore ! Nous avons passé 5 semaines dans ce formidable pays d’Amérique Centrale et en sommes repartis enchantés, tant par la faune, la flore que par l’accueil et la gentillesse des locaux.
Le Costa Rica est une super destination en famille, l’aventure assurée !
Pour plus de détails sur notre voyage/itinéraire, vous pouvez consulter notre Instagram kisskifftrip.
PURA VIDA
Commenter
Bonjour à toute la famille de baroudeurs !
Merci infiniment de ce témoignage.
Eh oui, la faune est là, le pays est bras ouverts !
Vive les tourdumondistes ! Les intrépides éclaireurs, dont les premiers sont arrivés déjà en août dernier, à la réouverture des frontières en provenance de certains pays. Et évidemment, depuis fin octobre, date de la suppression des tests PCR à l'entrée.
Amicalement,
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Je me demandais à quelle endroit vous nous recommander de dormir entre Puerto viejo de Talamanca et Monteverde (est-ce réaliste de se rendre à Puntarenas la première journée?) Nous avons 2 jrs et une nuit pour rendre.
Merci énormement,
Myriam
bonjour pierre
j'ai réservé une petite 4x4 à récupérer le 25/02/26 à l'hotel finca escalante à san josé à 9h du matin et je la rendrai le 10 /03 à 15 h à l'aeroport
comme je voudrais aller au volcan irazu ce jour là (le 25 février),je pense qu'il vaudrait mieux qu'on me livre la voiture la veille au soir soit le 24/02 en fin d'après-midi vers 17 ou 18 h
est-ce possible?
merci pour vos conseils et votre réponse
PS j'ai prépayé la carte…
Bonjour,😊
Nous voici à quelques jours du départ, pour les vacances de Noël en famille, (mon mari et mes deux grands enfants); il me manque néanmoins encore quelques points à vérifier.
4x4 réservé via TCR.
Il ne me manque plus qu'à acheter la carte prémium.…
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG