Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

voyage à 2
arrivée hôtel Chez Pierre détente super accueil de Margareth, briefing le dimanche 24/01: des informations pratiques ( météo, conduite, restaus...) et récupération de la voiture: c'est pratique pas d'attente ni déplacement chez le loueur et voiture impeccable
départ pour la vallée de San Gerardo de Dota au sud pour chercher le Quetzal: séjour de 03 nuits au Dantica Lodge attention c'est à 2600 m d'altitude il y fait frais. sur place: virée matinale pour voir Le Quetzal que nous avons vu, randonnées autonomes au cerro de l'Ascension, cerro de La Muerte et à la cascade du Rio Savegre
Puis remontée vers Alajuela en s'arrêtant une nuit à Palo Seco au Clandestino Beach resort accueil très sympa de la propriétaire française: c'est le luxe: piscine extra, la plage de 14 kms de long, la chaleur du pacifique après la montagne.
Nouvelle halte à l'Hôtel Villa Margarita, le temps de récupérer notre fils qui vient des USA puis 1 journée aux catarata del Toro avec visite des 3 cascades: banos del Toro et plus loin Las Gemela et Tepezquintle le tout avec réduction TCR premium, les 2 dernières sont d'un bleu azur laiteux +++
puis départ pour l'Arenal, logement à Rancho Margot dans des bungalows disséminés dans le parc: projet d'autonomie alimentaire, on profite des produits de la ferme, ne pas louper le tour de nuit (20 USD) grenouilles, serpent, tatou, cerf, tortue et la visite du ranch en journée (gratuit)
activités: Pure Trek (réduction TCR) avec rappel en rivière et Zip Line chez Sky Adventure, c'est la même société et on peut combiner les deux sur une journée ou deux demi journées: super accueil, très pro
on redépose notre fils à San José et nouvelle nuit à Villa Margarita toujours aussi agréable et discussions sympa avec ceux qui partent ou qui arrivent
Et départ pour Samara, 4 nuits au Flying Crocodile, coup de coeur de notre séjour, Emmanuelle et Bastien sont des hôtes extra, installés depuis 2 ans avec des bungalows disséminés dans un jardin et des oiseaux, des racoons des coatis, des singes hurleurs, Buena Vista plage au bout du chemin super rencontre, il faut y aller pour le lieux et pour eux.
Sans oublier les alentours: au sud, playa Carillo, Punta Islita, Playa Corozalito, le Soda El Dorado pour sa soupe de poisson sur la route
Samara une petite ville mais pleines de bistros et restau à choisir
Au nord: playa Barrigona et son coucher de soleil, Nosara avec la playa Guiones et Pelada
et le retour vers l'Aéroport
Bref que du bonheur
On reviendra pour tout ce que nous n'avons pas vu: le Corcovado, le Nord, la côte Caraïbe et repasser au Flying Crocodile
Pura Vida

Vues : 613

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Sabbe Florence le 9 février 2021 à 7:33

Bonjour, et merci pour votre compte-rendu de voyage très intéressant.

Nous prévoyons un voyage début 2022 (c'est encore loin hélas....) et passerons par TCR pour la location de voiture.

J'ai une petite question pratique : quel budget prévoir pour 2 semaines comme vous avez fait, sans compter l'avion et la location de voiture. Pour ces deux postes, je sais à quoi m'attendre.

Merci d'avance,

Florence

Commentaire de Georges le 8 février 2021 à 4:53
Oups, j'ai oublié nous avons été à Sloth Watching Trail à La Fortuna: réserve privée pour voir des paresseux, très bon accueil demander Harvin guide extra et ils étaient bien là (les paresseux)

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Avis pour itinéraire du 27 février au 18 mars 2026

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci pour ce site, il contient pleins d'informations utiles pour organiser notre voyage.

Nous partirons au Costa Rica du vendredi 27 février au samedi 18 mars 2026. Nous sommes un couple de 30-35 ans. Nous aimerions avoir vos conseils sur l’itinéraire que l’on a imaginé (hébergements réservés mais annulables) et pour réser les…

Aide pour construire notre itinéraire

Bonjour Pierre

Nous sommes 10 jours au Costa Rica mais 9 jours réels ,arrivée le 8 mars 23h 

nous partirons de San José ( Alajuela en fait ,réservation chez Pierre aéroport effectuée) .9 mars

nous aimerions associer randonnées, voir la faune et la flore , de jour et de nuit puis 1 ou 2 jours proche de l’océan. Nous aimerions avoir des conseils sur quels endroits ou voir des quetzals,paresseux et évidement la rainette aux yeux rouges.

aussi des activités comme des…

Aide pour l'itinéraire

Bonjour,

J'hésite entre 2 options d'itinéraire, j'aimerais bien vos avis..

Option #1:

J1: Arrivé à l'aéroport de Libéria, dormir sur place.

J2: La cascade waterfalls La Leona, départ vers La Fortuna

J3: Volcan Arenal, source d'eau chaude

J4: Départ de La Fortuna vers Manuel Antonio

J5: Parc Manuel Antonio 

J6: Journée détente à la plage 

J7: Départ de Manuel Antonio vers la ville de Alajuela (10 minutes de l'aéroport de San…

Mon itineraire du 05 au 15 avril

Hello tout le monde, je vous partage mon itiineraire finale au costa rica. Comme ca, si à mon retour certains veulent un avis, n’hésitez pas :
05 au 06 : arrivé vol 18h00 nuit san josé
06 au 10 : Uvita pour differentes activités
10 au 12 : quepos/manuel san antonio
12 au 15 aout : paquera/peninsule nicoya
15 aout : retour san josé pour prendre l’avion le soir.
Sejour plutot tourné plages/jungle/animaux.
Puis la prochaine fois ce sera plutôt montagne montaverde/fortuna/rio celeste etc…
De tte…

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation