Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Itinéraire séjour au Costa Rica 25 mai – 17 juin 2021

Marilo : psychologue, aime surtout les animaux et aussi la nature, les beaux paysages, rando pédestre, rencontrer les gens et me baigner et un peu de farniente sur très belles plages, les bons restos.et Philippe éducateur et coach sportif, beaucoup plus sportif et aventurier, aime aussi beaucoup les animaux, la nature.

 Zst-ce que la répartition du nombre de jours par vous paraît adéquate sur les différents spots ci-dessous ?

- Arrivée à San José le 25  mai  Une nuit chez Pierre Détente 26 et 27 matin briefing puis départ pour Tortugero – visite en pirogue sur canaux avec Jessica

- 28 mai : Sarapiqui : rando dans forêt humide

- 29 et 30 mai : Volcan Arenal - ferme bio – sources d’eau chaudes

- 31 mai et 1er juin : Rio Céleste/volcan Tenorio,

2 juin : Monteverde/Santa elena : tyrolienne pour Philippe (qu’est ce que je peux faire pendant ce temps là ?)

3 juin : Parque Rincon de la Vieja

4 et 5 juin : plages péninsule Nicoya (Philippe fait du surf et moi ?) et Nosara (visite d’un contact Français)

6 juin : Mal Pais / Sta Teresa et Montezueva  plages, réserve Cabo Blanco (plage sauvage)

7 et 8 juin : Manuel Antonio  parc

9 juin : Dominical et Bahia : villages touristiques (surf, apéro…) ça vaut le coup ?

10-11 juin : Bahia Drake (plongée pour Philippe) - loger à Puero Jimenez  (Osa) sauvage

12-13-14 juin : Parque Corcovades - ponte tortues à Drake Bay ?

15 juin-16 juin retour vers San José (visite San José)

17 juin départ à 19h35

 J’ai lu dans le routard la liste des spots ci-dessous à ne pas rater : est-ce que vous confirmez ? est-ce que c’est dans cet itinéraire ou on peut les rajouter ?

  • La paz waterfall gardens
  • descente du rio Peji bay en raft
  • au volcan Arenal faire une rando à pied ou cheval , se baigner dans sources thermales, loger à la Fortuna
  • visiter ferme bio autonome : Rancho Margot, y séjourner, randos, ballades cehval, kayak
  • Plage Nosara
  • Les baleines (parque Marino ballena) ça n’est pas la saison n’est-ce pas ?
  • Plongée à Isa del Cano (osa, bahia Drake) on peut voir des dauphins…
  • où est-ce qu’on peux faire du PMT (je ne fais pas de plongée sous marine) ?

 

Merci beaucoup pour vos conseils !

Au plaisir... 

Vues : 472

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de ToutCostaRica le 19 avril 2021 à 16:41

Bonjour Marie-Laurence,

Mmm,

Ce Blog ToutCostaRica sert à déposer des carnets de voyage au retour, pour faire profiter les suivants des expériences vécues.

Pour les questions sur le voyage, il faut s'inscrire sur el Forum ToutCostaRica, l'autre site.
Et là, pura vida, réponse garantie aux questions.
C'est le bon endroit.

Trois remarques quand même, déjà :
- le jour de fermeture du Parc Manuel Antonio est le mardi, maintenant (le 08/06/2021 est un mardi),
- le sens de parcours s'inverserait bien, pour profiter du Corcovado le plus tôt possible. En mai/juin, c'est plus logique de commencer par là,
- c'est nettement trop court sur la péninsule de Nicoya. Pour Nosara et le sud, on compte plutôt 6 jours, ce sont des secteurs bien plus éloignés et gourmands en temps. Même si Nosara est surtout orienté surf.

A tout de suite sur le forum.

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Costa Rica en mai avec bébé de 15 mois

Bonjour et tout d’abord merci pour toutes ces ressources hyper riches !
J’y passe des heures depuis plusieurs jours pour faire un itinéraire, qui n’est pas si simple à décider finalement !

Le contexte : nous avons pris Premium ToutCostaRica et location de 4x4 également. Nous partons du 4 au 20 mai. Nous sommes 2 adultes + 1 bébé de 15 mois.

Notre itinéraire actuel :

> San Jose : 1 nuit (chez Pierre)

> La Fortuna : 3 nuits (Los Lagos Spa & Resort). Nous pensions faire le fameux…

voyage du 10 au 31 juillet avec enfant!

Bonjour,

Nous venons d'acheter nos billets d'avion et notre premiere version d' itinéraire  est la suivante. Nous cherchons des endroits chill, pas forcément les plus touristiques, ni les plus couteux. Nous avons bien sûr envie de rencontrer des animaux :) et nous devons prendre en considération notre fille, qui ne veut pas faire des trajets trop longs.

jour 1 : arrivée a San José- 

jours 2,3 : Volcan Arenal 

jours 4,5 : Monteverde

jours 5,6,7,8,9 :…

voyage en mai

Bonjour,

nous prévoyons un voyage du 6 au 27 mai. Pour dégrossir la situation et avoir une première idée de ce vaste pays je vous demande des conseils sur la durée et la distance possible.

je pense à l'itinéraire suivant : San José, La Fortuna, Las Canas, Barranca, Manual Antonio, Puerto Jimenez, Palmar Norte, San Isidoro, Cartago, Puerto Limon, San José.

voici mes questions :

ce tout est il faisable en 3 semaine, considérant que nous sommes au mois de…

road trip en aout 2026 avec 3 enfants

Bonjour,

Nous avons prévu de faire un road trip au Costa Rica en aout 2026 avec nos 3 enfants. Dans les différentes étapes, nous allons visiter les parcs de Cahuita et du Corcovado. Connaissez-vous par hasard des guides francophones sur ces 2 parcs?

Nous souhaitons également passer par un centre de protection de tortues. Nous en avons vu un sur Isla Damas du nom de Pro Tortugas. Connaissez vous cette association et, le cas échéant, sa réputation? Est ce que ca vaut le coup de…

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation