Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
A notre tour, nous prenons quelques lignes afin de vous faire profiter de notre expérience dans ce magnifique pays. Notre voyage aura duré presque 15 jours, du 14 au 28 avril.
Dès notre arrivée, on est mis dans l’ambiance avec le soleil, la chaleur, le petit déjeuner, le briefing avec Margaux et la récupération de la voiture. Puis direction notre première étape à Sarapiqui, et nous sommes allées voir la Cararata Del Toro.
Le lendemain, visite de la ferme Finca Sura et déjeuner sur place, on a beaucoup aimé se balader au milieu des plantations et Alejandro est un guide passionnant et l’ananas est succulent. Dans l’après-midi, activité avec Aventuras Challenger y Speed et Giovanni qui nous a emmené sur son bateau à la découverte du Rio Sarapiqui et de divers animaux (notamment un crocodile).
Le lundi, direction la région du volcan Arenal et balade au Bigorin Trail (beaucoup d’oiseaux et de reptiles).
Le mardi, direction Le Mistico Parc, au milieu de la forêt, des ponts suspendus, des animaux (toucan notamment) et on a vu le volcan sans nuage ! Et grande randonnée du côté du Mirador El Silencio et observation de coatis dans les arbres.
Le mercredi, direction le Rincon de la Vieja, et on a eu nos premiers trous sur la route… c’était sportif.
Le jeudi, exploration en randonnée du secteur Las Paillas du volcan Rincon de la Vieja, jusqu’à la Caratara la Cangreja, 10 km A/R. et parcours sur un chemin aménagé au travers des fumerolles et des odeurs de souffre.
Le vendredi matin, le secteur de Santa Maria, et ses sources d’eau chaude. L’après-midi nous avons fait route vers la côte Pacifique jusqu’à Samara, changement total de décor et d’ambiance.
Samedi matin, balade en bateau, observation de dauphins, de tortues, et snorkeling.
Le dimanche, petit arrêt sur la Playa Del Carrillo. Et direction de Monteverde avec une visite nocturne avec Rafaël, c’était génial, il est passionné par ce qu’il fait, il est connaisseur et très enthousiaste.
Le lendemain, parcours d’aventure avec pont suspendu, descente en rappel et tyrolienne à travers la Canopée avec 100 % Aventure. On le conseille, c’est extraordinaire.
Pour finir, trajet de retour le mardi vers San Jose, et le mercredi balade dans San Jose et visite de musées (du Jade et Précolombien).
Pour résumer, on a adoré notre séjour, on aurait aimé pouvoir rester un ou deux jours de plus à certains endroits tellement il y a de choses à découvrir. On a eu du soleil tout le temps (pluie une ou deux fois seulement la nuit ou en soirée). La conduite s’est bien passée dans l’ensemble. Les ticos et les ticas sont des gens adorables, ouverts, accueillants et bienveillants en majorité. On a très bien mangé, tout est délicieux, les fruits, les Gallo Pinto, les casados, les smoothies… Enfin les paysages sont superbes, c’est très dépaysant.
Merci à Tout Costa Rica pour leurs conseils précieux et leur assistance.
Commenter
Ok, merci !
C'est donc bien un gros détour et pas juste un arrêt sur la route....
Merci pour ces précisions !
Florence
Bonjour Florence,
Alors...
Concernant la Catarata del Toro, c'est bien celle qui est près du volcan Poas ? au nord-ouest du volcan L'accès n'est pas trop compliqué ? Car quand on regarde la carte (Google map), ça n'a pas l'air simple et ça a l'air d'être un fameux détour sur la route de Sarapiqui. L'ancienne route de Sarapiqui à Arenal serpente le long des volcans par le nord, c'est pas loin de cette route. Mais c'est un détour d'1h30 sans la visite.
Pour remonter par le Poas sur la vallée centrale, c'est assez facile.
C'est accéder par le sud, par Sarchi, que c'est compliqué...
Quand nous étions allés à Sarapiqui il y a deux ans, ce n'est pas la route que nous avions empruntée.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Fermé le dimanche.
Utiliser le Forum ToutCostaRica...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour et merci pour votre récit.
Concernant la Catarata del Toro, c'est bien celle qui est près du volcan Poas ? L'accès n'est pas trop compliqué ? Car quand on regarde la carte (Google map), ça n'a pas l'air simple et ça a l'air d'être un fameux détour sur la route de Sarapiqui.
Quand nous étions allés à Sarapiqui il y a deux ans, ce n'est pas la route que nous avions empruntée.
Merci !
Florence
Génial! Avez-vous aussi visité les Blue waterfalls juste à côté? on se demandait si les deux se faisent dans la même visite ou laquelle des 2 privilégier...
Merci!
Bonjour,
On a beaucoup aimé La Catarata Del Toro.
On l'a découvert car elle était proposée dans les activités de Tout Costa Rica. La descente et surtout la montée pour en revenir en valent vraiment la peine. Le chemin est sympa et il y a beaucoup de colibris.
Marion
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour tout Costa Rica. Une petite question pour vous,car nous sommes toujours à planifier notre trajet. À partir de Samara, comment se rendre à Quepos?
Bonjour Pierre, et tout le Forum.
Après 2 mois de road trip au Chili puis en Argentine, ma copine et moi-même avons choisi de terminer notre voyage dans le paradis sauvage du Costa Rica. Notre itinéraire est quasiment bouclé mais flexible. Aussi, j’aimerais savoir ce que vous en pensez, et connaître les bons plans / tips à chacune de nos étapes.
Jour 1 – 07/12 : Arrivée de Buenos…
Bonjour Pierre,
Suite à tes conseils avisés, nous avons modifié notre circuit ; qu’en penses-tu maintenant ?
24/02/25 arrivée – nuit Chez Pierre
25/02/25 briefing Pierre 7 h – livraison véhicule 9 h.
Départ pour ARENAL via POAS si le temps est clair, aller jusqu’au cratère principal du Volcan Poas (sans réservation même si arrivée vers 10 ou 11 heures ?)
3 Nuits ranch Margot EL Castillo (visite ferme – parc hôtel – bains dans les…
Bonjour,
Nous avons enfin pris le temps de faire un premier itinéraire pour notre séjour. Nous voyagerons 4X4 avec notre fille de 14 ans. Nous ne sommes pas sûr au niveau des distances et des temps de trajet, nous conduisons tous les deux et les trajets longs ne nous dérangent pas, ce serai plus par rapport à la nuit qui arrive tôt.
22 février : arrivée le soir à l'aéroport, nuit à Alajuela.
23 février : route vers Uvita, visite du parc Marina Ballena, nuit à…
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG