Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
bonjour à tous,
j'ai réservé un 4x2 pour notre séjour de juillet. Budget non pas serré serré mais quand même attentive aux dépenses dans ce pays magnifique mais qui a aussi la réputation d'être cher (voire trés cher...).
mais je m'interroge sur les conditions de circulation avec un 4x2 eu égard aux nombreux retours d'expérience que j'ai lus , un brin inquiétants à ce propos.
notre itinéraire est envisagé comme suit :
alajuela - santa elena - Arenal - sarapiqui - tortuguerro - cahuita et san José
est-ce compatible avec un 4x2 à cette période de l'année?
un grand merci par avance
Commenter
Bonjour Myriam,
Le Blog ToutCostaRica propose les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés sont à disposition, à volonté et en lecture seule.
j'ai réservé un 4x2 pour notre séjour de juillet. Budget non pas serré serré mais quand même attentive aux dépenses dans ce pays magnifique mais qui a aussi la réputation d'être cher (voire trés cher...).
Pour valider son itinéraire ou poser une question de ce type, le bon endroit est de s'inscrire sur l'autre site, le ToutCostaRicaForum. Réponse garantie (même manière de s'inscrire).
A volonté aussi !
A tout de suite sur le Forum ToutCostaRica.
Sur ce parcours, c'est surtout le passage par Monteverde qui pose potentiellement problème. Ceux qui sont à l'aise en conduite sur piste redescendent au nord sans trop de souci en 4x2 SUV. Ceux qui n'ont pas l'habitude pestent souvent beaucoup, oui, entre Monteverde et Arenal en juillet. Surtout si par malchance c'est humide. Il y a un arbitrage à faire, donc.
Le reste est sans piège notable.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Tout d’abord un grand merci pour ce site, il contient pleins d'informations utiles pour organiser notre voyage.
Nous partirons au Costa Rica du vendredi 27 février au samedi 18 mars 2026. Nous sommes un couple de 30-35 ans. Nous aimerions avoir vos conseils sur l’itinéraire que l’on a imaginé (hébergements réservés mais annulables) et pour réser les…
Bonjour Pierre
Nous sommes 10 jours au Costa Rica mais 9 jours réels ,arrivée le 8 mars 23h
nous partirons de San José ( Alajuela en fait ,réservation chez Pierre aéroport effectuée) .9 mars
nous aimerions associer randonnées, voir la faune et la flore , de jour et de nuit puis 1 ou 2 jours proche de l’océan. Nous aimerions avoir des conseils sur quels endroits ou voir des quetzals,paresseux et évidement la rainette aux yeux rouges.
aussi des activités comme des…
Bonjour,
J'hésite entre 2 options d'itinéraire, j'aimerais bien vos avis..
Option #1:
J1: Arrivé à l'aéroport de Libéria, dormir sur place.
J2: La cascade waterfalls La Leona, départ vers La Fortuna
J3: Volcan Arenal, source d'eau chaude
J4: Départ de La Fortuna vers Manuel Antonio
J5: Parc Manuel Antonio
J6: Journée détente à la plage
J7: Départ de Manuel Antonio vers la ville de Alajuela (10 minutes de l'aéroport de San…
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG