Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Bonjour
Nous sommes rentrés du CR et suite à mon message publié sur le forum ICI je voulais vous faire part de mon expérience.
Location de voiture avec Amigos: nous avons loué un RAV4, ça suffisait pour nous 5, nous avons ramené nos 2 rehausseurs pour les plus grands, et loué un siège pour le bébé de 1 an. Nous avons pris l'offre "Petit budget mini", avec franchise plus élevée en cas d'accident et sans GPS. Livraison du véhicule à l'hôtel sans problème et à l'heure. Nous avons utilisé Waze et Googlemaps pour le GPS. On avait souscrit à un forfait 4G avant le départ (35Go au CR avec Freemobile).
Etape 1: Nuit à Alajuela chez Pierre B&B. ==> Super accueil de la part de l'hôte, bon petit dej, on a même pu repartir avec quelques fruits du jardin. C'est super pour une nuit ou deux max, mais pas plus (chambres relativement petites).
Etape 2: Monteverde/Santa Elena :
Etape 3: Playa Conchal
Etape 4: La Fortuna
Termales Los Laureles, j'ai beaucoupé aimé, c'est pas cher (5000CRC), seuls les adultes ont payé. Beaucoup de locaux y vont, il y a deux grands toboggans et d'autres plus petits pour les enfants.
Etape 5: Cahuita
Autres:
- on a subi 1 crevaison, heureusement j'étais déjà garé, j'ai pu mettre la roue de secour et rejoindre un "LLantera " à côté qui m'a réparé le pneu. C'est une sorte d'atelier qui répare les pneus, on les repère facilement car sur le bord de la route ils posent un pneu pein, avec écrit "LLantera". Cette info je ne l'avais pas et je ne savais pas où chercher sur google, j'espère que ça vous servira! Environ 10USD.
- Merci à TCR de prêter le lit bébé, car tous les hotels n'en proposent pas forcément.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour !
Nous sommes déjà venus au Costa Rica mon compagnon et moi en janvier 2020 (rentrés un mois avant le 1er confinement !).
Nous envisageons de revenir cette fois-ci en février 2026 accompagnés d'un petit baroudeur supplémentaire qui aura 2 ans et demi.
Notre premier voyage se composait de Sarapiqui - La Fortuna - Rio Celeste - Monteverde - Quepos - Uvita.
L'objectif de ce nouveau voyage serait comme la première fois, de voir un maximum d'animaux (Monsieur…
Bonjour chère Équipe de TCR,
Nous serons à Tortuguero pendant le week-end du 4-5 et 6 octobre prochain. Notre logerons à la Casa Pélican.
Est-ce une bonne idée (et est-ce possible?) de réserver en ligne tout de suite nos excursions avec Asoprotur? Je viens de leur envoyer une demande d'infos en précisant que j'aimerais un guide francophone, si possible. En attendant une réponse de leur part, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.
Bonne nuit ;-)
Un grand…
Bonjour! Pour notre voyage de 26 jours en novembre au Costa Rica, nous avons réservé des hébergements dans certains lodges qui présentent un intérêt particulier pour nous (photographie d’oiseaux), mais pour le reste, nous avons un itinéraire général et aimerions nous garder la possibilité de changer d’itinéraire au besoin. Est-il difficile nous de trouver des hébergements sur place, sans réservation?
Merci d’avance
François et Marie-Josée
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG