Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

01/12/2014 au 12/12/2014 Alajuela - Pacific Centre - Guanacaste - Tenorio - Arenal

Contexte : voyage de noces

Durée du séjour : 11 jours 

Ambition : playa (farniente) / rando (nature)

Budget : 5 000 € pour 2 dont les billets d'avion

--

J 1 :

Arrivés à SJO. Nous avons passé la nuit au Tacacori Ecolodge ; 15' de route de l'aéroport. Trop canon. Jardin et accueil de rêve ! Le petit dej : un délice avec les home made confitures (poires, tomates de l'arbre).

J 2 : 

Route vers le Pacifique Centre en empruntant l'autoroute du soleil (moins de 2h de route). Arrivés sur une plage déserte au sable volcanique sombre. La végétation jusqu'au bord de l'océan : on adore ! Petit hôtel surfer très sympa. Chambre donnant l'accès direct à la piscine où les gros gros iguanes se prélassent. Puis direction playa, baignades et bonnes balades. Backyard hotel très sympa mais le restaurant un peu moins. Ambiance très voire trop américanisée. En revanche nous avons été émerveillés de l'envol des aras le matin ! 

On remonte plus au nord direction Tarcoles (à 20') où nous avons participé au Crocodile Jungle Safari tour. Top ! Guide hyper sympa, très instruit ! Croco, caïmans, iguanes de toute sorte, oiseaux, tortues.... La mangrove n'a presque plus de secrets pour nous !

J 3 :

Route plus au sud direction Quepos. On a choisi le Mariposa Hotel en honey moon suit. Chambre idéale pour un voyage de noces. Vue sur océan et le parc Manuel Antonio. On a craqué pour un massage couple sur notre terrasse. La poigne des masseusses nous a mis K.O. A refaire ! 

Après midi : piscine puis on prend le shuttle pour atteindre la plage Manuel Antonio. On n'a pas du tout aimé. Trop touristique. Harcelés par des locaux qui attendent les étrangers/touristes à tous les coins de rues. 

J 4 :

7h du mat' visite du parc Manuel Antonio avec Estelle : mansuelle@gmail.com. Une francophone vraiment top ! On en a eu plein les yeux. Vraiment un parc à faire avec un guide : paresseux, oiseaux, iguanes, lézards, araignées, insectes, grenouilles, singes, ratons laveurs. Nous avons été gâtés. 

Après le tour nous avons continué à vadrouiller dans le parc. Les 140 marches notamment.

J 5 : 

On quitte la région du Pacifique Centre pour une région plus au nord : Guanacaste. On nous avait promis des plages wa-ou... elles étaient "ok". Nous avons préféré l'univers du Pacifique Centre. 

On a mis 3h pour atteindre l'Hacienda Pinilla, hôtel La Posada. Petite déception pour un 5 étoiles. Accueil pas fameux, chambre pas faite. Dommage. 

J 6 : 

Heureusement nous avons su basculer à la piscine du Beach Club : WA-OU, cette fois ! Farniente et cadre splendide face à l'océan. 

Nous continuons la journée au ranch de l'Hacienda. 1h30 de balade à cheval à travers la forêt où les singes hurleurs nous accueillent. On finit par un galop sur la plage en attendant le couché du soleil. Très fleur bleu. Très sympa. 

Reco : ce serait chouette que les activités proposées dans l'Hacienda bénéficient également de la réduction TOUTCOSTARICA. 

J 7 : 


Toujours playa Avellanas mais dans un autre cadre : La Mauna Loa. Un hébergement très roots que nous avons apprécié. L'accueil est authentique et le cadre hyper nature. Bien chouette d'être en compagnie d'une grande famille de singes hurleurs dans le jardin.

La proprio nous a bien conseillé : cours de surf, restau local chez Naugi = trop bien !

J 8 :

On prend la route vers le volcan Tenorio. Plus de 5h de route dont 2 bonnes heures de piste pour atteindre le volcan. Le 4x4 est indispensable. La consommation d'essence est rapide... très rapide ! On recommande de faire le plein à la sortie de la nouvelle route Americanas. Pas de station après et la piste consomme beaucoup beaucoup !

On arrive à l'hôtel Rio Céleste Hideaway sous la pluie. La chaleur est au rdv donc les précipitations ne dérangent pas. Accès au fameux Rio Céleste de l'hôtel. Nous avons eu de la chance : sa couleur était bien d'un bleu laiteux. 

Attention le parc du Volcan Tenorio ferme ses portes à 14h.

Sinon notre chambre est exceptionnelle. Face au volcan. Tout en bois. La douche dans le jardin : très exotique ! Nous faisons une pause jacuzzi, sous la pluie... canon ! 

Le soir on décide de faire un tour de nuit. Le paysage est vraiment différent. Tout s'active la nuit. Vraiment à faire. Le guide était bien sympa. On a pu trouver des grenouilles de toutes les tailles, insectes, serpent dormeur et tarentule. 

J 9 : 

Route direction le volcan Arénal : 2h. Notre hôtel de fin de séjour : la Mansion Inn. Excentré des resorts proches de La Fortuna : tant mieux ! Le cadre est splendide, très nature. Chambre avec vue sur le lac de l'Arénal. Des colibris dans tout le jardin, des papillons, des oiseaux...... ma-gni-fique ! 

Nous faisons un stop à l'Ecoglyde : tour de tyroliennes à travers la jungle. Ambiance bon enfant dans un très beau cadre. Le Tarzan Swing nous a fait bien marrer !! Haaaaaaaaaiiiiiiaaaaiiiaaa !!

J 10 :

Rando direction l'Arenal Observatory Lodge où on apprécie beaucoup mieux le volcan Arénal ; découvert par moment. Rando de 3h dans la forêt. Des nuées de papillons aussi beaux les uns que les autres. Les colibris se chamaillent. Très fun ! 

Puis nous allons au Spring Resort & Spa. Nous optons pour le Day Pass. Visite d'une bonne heure du refuge animalier. Nous avons pu voir des espèces que nous n'avions pas eu l'occasion de découvrir dans leur espace naturel. Notamment les chats sauvages, les pumas, des toucans de bien plus près, etc. 

A l'issue de cette visite nous avons plongé dans les bassins d'eaux chaudes. Resort américain dans toute sa splendeur. On aime ou pas... Tout est à dispo. Le cadre est sympa. Plusieurs bassins "perdus dans la forêt" à différentes températures. Super moment, surtout by night. 

J 11 :

Réveil tranquille. Bon petit déj. Super cadre, dernier plongeon avant de prendre la route pour l'aéroport. Le responsable de l'hôtel nous donne de bons tuyaux pour rejoindre SJO. On gagne 1h vs le trajet proposé par le GPS. Direction La Fortuna, à hauteur de l'église prendre à droite puis gauche. 

Attention : une taxe de $29 par personne est demandée à SJO pour pouvoir "emprunter" l'aéroport. Ca surprend. Normalement compris dans le prix du billet...?

 

Ainsi s'achève notre bon, beau, fun voyage ! Séjour très optimisé. A refaire en passant peut être moins de temps vers Tenorio/Arenal. Next time : région de Corcovado. 

Bonne lecture ! Merci à l'équipe TOUTCOSTARICA ! A dispo pour échange !

Vues : 710

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation