Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Pays que je recommande pour diverses raisons: peuple accueillant et charmant, sentiment de sécurité. beauté époustouflante de la flore et des paysages. Ce voyage a été organisé via les conseils de Toutcostarica, d'amis qui y sont allés et du guide le Petit Routard. Pour profiter de ce séjour j'ai fait le choix de me limiter à 3 régions: Guanacaste, Alajuela et Punterenas. Je conseille de commencer par le centre pour s'acclimater à la chaleur du Costa Rica et de terminer par la côte ouest avec son soleil de plomb et ses plages magnifiques.
Ce 12 jours a débuté à Liberia d'ou j'ai loué mon 4X4. J'y ai séjourné une nuit au petit Hotel Liberia. Très bon accueil. De là j'ai fait un court arrêt au Parque nacional Rinçon de la Vieja puis direction La Fortuna dans la région d'Arenal.
AVIS: la notion de distance n'est pas la même que dans nos pays occidentaux aux routes pavées. La location d'un 4X4 fut judicieuse car j'ai parcouru plus de 80% de mon itinéraire dans des routes non asphaltées à soulever des nuages de poussière. De plus une bonne carte routière est un complément essentiel car le GPS n'est pas suffisant à mon avis
2 jours (3 nuits) a La Fortuna pour y visiter la région du volcan Arenal, y visiter les forêts tropicales sur de ponts suspendus.
2 jours à Monteverde (Santa Elena) pour d'autres forêts tropicales différentes de celles d'Arenal, visites guidées pour observer la faune et tyrolienne dans la canopée, FABULEUX.
3 jours à Montezuma dans la péninsule de Nicoya; soleil et plages magnifiques. Bonne distance de Monteverde en contournant le golf. Peut-être plus court via le traversier. Visite du Parc Cabo Blanco, la plage est rocailleuse, il est donc plus difficile d'y trouver une place pour s'y baigner. Mais la randonnée pour s'y rendre vaut la peine et avec de la chance j'y ai croisé une bande de singe (capucin à tête blanche). Je recommande aussi la visite d'une journée Isla Turtuga pour y faire de la plongée en apnée, avec dîner sur la plage organisé par les guides. DÉLICIEUX.
2 jours à Samara pour profiter de randonnées et de baignades sur les plages. Séjour à l'hôtel Flying Crocodile, tenu par des allemands très hospitalierset un site très floral. Les maisonnettes sont bien équipées, mais la plage est à 10 minutes de marche.
Jour 12: Retour à Liberia pour retourner au Québec.
Quelques bases d'espagnol peuvent être utiles lorsque nous sortons des villages touristiques, sinon l'anglais est un bon passe-partout.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
nous vous remercions pour vos conseils concernant notre itinéraire, nous l'avons modifié en conséquence. Nous préparons notre séjour en termes d'activités à présent.
Nous avons deux questions : pour les passerelles, nous hésitons entre Mistico Arenal et Selvatura ? Nous avons pris la carte TCR prémium, pourriez-vous nous indiquer comment réserver un guide francophone pour Curi-Cancha ? Merci par avance,
Bonjour à tous,
Nous serons avec ma femme (voyage de noce) au Costa Rica du VE 02.01.2025 au VE 16.01.2025.
Nous n'avons encore rien réservé si ce n'est: nos vols aller-retour, un 4x4 (du 03.01 au 15.01) et notre première nuit à Alajuela (02.01) et notre nuit avant le départ (15.01).
Voici un peu notre idée pour l'instant, mais nous sommes preneurs de vos conseils (choses à faire ou ne pas faire, qqch qui manquerait, si les durées prévues sembles incohérentes,... tout…
Bonjour,
Nous arrivons au Costa Rica Le 01/01/26. Nous sommes un groupe de 4 personnes (un couple et deux adultes) intéressés par un séjour de deux nuits à notre arrivée.
Je souhaiterais avoir des détails sur les possibilités d’hébergement "Chez Pierre B&B"
- Y a t'il des chambres deux personnes avec lit séparés ou lit double ?
- Y a t'il des salles de bains privatives dans chaque chambre ?
- Y a t'il d'autres photos décrivant cet hébergement…
Bonjour, Merci de vos conseils sur l'itinéraire envisagé en avril 2026
jour 1 - arrivée à san josé et nuit chez Pierre
jour2 - soit visite de San José soit départ vers Fortuna ? à voir selon vos préconisations - nuit à Fortuna
jour3 - diverses activités - nuit à Fortuna
jour4 - matinée activités
après midi départ vers Monteverde - nuit à Monteverde
jour 5 - activité puis route vers Samara- nuit à Samara
jour 6 - activité plage puis en fin de…
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG