Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
PARCOURS 13 JOURS AU COSTA RICA
Un voyage qui mérite le détour . . .
La Team Tout Costa Rica a très largement contribué à ce que ce voyage soit une réussite.
De la location du 4x4 (et oui, au Cosat Rica, il y a des routes qui ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en France 😜) en passant par les partenaires hébergements et les partenaires activités, nous sommes tombés sur des personnes très accueilantes, chaleureuses et très compétentes dans leur domaine.
Nous avons démarré notre trip chez Karine et toute sa famille à "Eskalami Lodging" à Alajuela (partenaire Tout Costa Rica). Le cadre est super joli ! Nous y avons fait notre breefing Tout Costa Rica. Aussitôt notre breefing terminé, nous avons pris directement la route (3h) pour la région du volcan Arenal. Nous avons séjourné en face du lac El Castillo et du volcan Arenal à "Villas Paradise". Une vue de la chambre à couper le souffle. Les activités furent nombreuses et variées et très adaptées à la famille (couple avec 2 enfants 7 ans & 10 ans) : Balade en buggy (3h de balade) autour du volcan Arenal avec "Arenal ATV Wheels" + Ponts suspendus au "Mistico Hanging Bridges Park" + Baignades dans le rio Chollin et dans le lac d'El Castillo. Les p'tits déj et les repas pris au resto de "Villas Paradise" étaient très bons et très copieux pour des prix abordables.
Nous avons continué notre périble en allant au Rio Celeste. Ces payasges sont merveilleux et la randonnée dans le parc national du Tenorio pour accéder au Rio Cesleste est juste sublime. Une petite récompense à la fin de la rando avec une petite dégustation du jus de coco tout frais. La nuit à "Cataratas Bijagua Lodge" fut excelente avec une hôte très agréable et très serviable. L'accès à la petite piscine chauffée à la fin de la journée fur un moment sensationnel.
Nous sommes partis dans la région de MonteVerde pour aller faire une visite dans une ferme de production de café "Café Monteverde farm & Roastery" où une visité d'1/2 journée avec un guide parlant français nous a fait découvrir tout le processus de fabrication du café au Costa Rica. Un super moment de paratge avec biensûr une dégustation de plusieurs types de café à la fin de la 1/2 journée. L'activité tyrolienne Zip Lines au parc "Selvatura Park" pendant 2h a été géniale. Les guides acrobates du parc sont de vrais professionnels et nous fait passer un moment inoubliable surtout pour les enfants (1 tyrolienne d'1 km, nous n'en faisons pas tous les jours en France !). Nous avons trouvé un petit coin de paradis à Cabañas La Pradera (Santa Elena). L'hébergement était vraiment top du top avec une vue magnifique lors du coucher de soleil et un confort parfait avec un grand espace de vie.
Nous avons poursuivis par une balade sur le rio tarcolès en petit bateau de 20 personnes à peu près. Nous avons pu approcher les crocodiles de très près. c'est très impressionant. Pour cela nous sommes passés avec Jungle Crocodile Safari (partenaire tout Costa Rica), une petite pause fraicheur est offerte par Jungle Crocodile Safari avant et après la balade (environ 1h30 à 2h de balade). Cette halte à Tarclès nous permis de faire un break depuis Moneverde pour rejoindre Quepos où nous avons passé 2 nuits.
Nous voilà donc arrivés à Riverside Bungalows (Tout Costa Rica), un havre de paix avec un accueil ultra chaleureux et un super confort, sans parler de la splendide piscine chauffée en bord de restaurant où les petits singes et les aras venaient nous rendre visite lors de nos petits déjeuner. Les actvités se sont résumés à une visite du parc Manuel Antonio (avec petit moment détente sur la plage Manuel Antonio Beach après la pause repas prise dans l'espace sécurisé du parc). Une après midi dans la mangrove avec une balade en bateau nous permis d'aller à la rencotre de plusieurs animaux qui se sont même permis de venir manger des bananes sur nos mains : "Mangrove Monkey Tour / Chinese".
Nous voilà partis ensuite à Dominical où nous avons séjourné dans un hébergement trop touristique à notre goût "Villas Rio Mar" mais ultra confortable. La chambre et la literie était parfaite pour se reposer. Les repas avec p'tits déj sous forme de buffet à volonté était très appéciable. L'espace aquatique était sensationnel. L'eau était chaude ! Nous avons pu aller faire une balade méméorable sur l'océan dans le parc national Marino Balena à la découverte des baleines (15/02/2024). Un moment magique mémorable.
Enfin pour finir nous sommes revenus au point de départ à Eskalami Lodging avant notre retour en France.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre,
J'ai pris la carte premium à 70 dollars. Sur vos conseils on dormira le 21/7 vers aéroport.J'ai refait demande devis auto.
La voiture devra être à notre hotel Pierre aéroport pour 10h le matin pour le départ le 2/8 on sera à l'aéroport à midi départ 19H40.
Pour le voyage on pense faire 2 jours sur Manuel Antonio pour le parc.
3 jours vers Puerto viejo sur vos conseils. (voir choses à faire sur vos conseils)
2 jours sur vos conseils sur le…
Bonjour,
A notre tour de concevoir notre itinéraire et de solliciter les bons conseils de TCR !
Nous passerons 2 semaines au Costa Rica en famille du 23 juillet au 6 aout: 2 adultes et 2 grands enfants de 16 et 18 ans. 1ère et dernière nuit déjà réservées chez Pierre à Alajuela et voiture de location déjà réservée via TCR. Merci !
Nous avons cru comprendre qu’il n’était pas raisonnable de concilier Corcovado ET Tortuguero ET le nord… nous ferons donc…
Bonjour Pierre,
J’espère que vous allez bien 😌
Nous sommes entrain de faire notre itinéraire de 15 jours en juin (du 15 au 29) et souhaitons vous le partager.
Nous arrivons le 15 à 17h40 et allons réserver une nuit chez Pierre Aéroport et également une navette pour nous y conduire.
Nous participerons bien sûr au briefing avant de partir :) et avons loué un 4x4 via ToutCostaRica que nous récupérerons à votre hôtel.
voici notre itinéraire ensuite : …
Bonjour,
En pleine organisation de ce magnifique voyage que ce sera le Costa Rica, j'ai quelques difficultés à choisir les activité pour Monteverde.
Nous y passons deux jours entiers ainsi qu'une fin d'après-midi-soirée lorsque nous arriverons.
Nous avons déjà réservé pour une visite de la réserve Curi cancha avec votre guide francophone sur une matinée.
Je me pose la question de l'intérêt de faire une autre réserve de type Santa elena ou Bosque Nuboso sur l'autre matinée…
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG