Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

đŸ’„13 JOURS AU COSTA RICA (Arenal, Rio Celeste, Monteverde, Manuel Antonio, Dominical)đŸ’„

PARCOURS 13 JOURS AU COSTA RICA

Un voyage qui mérite le détour . . .

La Team Tout Costa Rica a trÚs largement contribué à ce que ce voyage soit une réussite.

De la location du 4x4 (et oui, au Cosat Rica, il y a des routes qui ne sont pas tout Ă  fait les mĂȘmes qu'en France 😜) en passant par les partenaires hĂ©bergements et les partenaires activitĂ©s, nous sommes tombĂ©s sur des personnes trĂšs accueilantes, chaleureuses et trĂšs compĂ©tentes dans leur domaine.

Nous avons démarré notre trip chez Karine et toute sa famille à "Eskalami Lodging" à Alajuela (partenaire Tout Costa Rica). Le cadre est super joli ! Nous y avons fait notre breefing Tout Costa Rica. AussitÎt notre breefing terminé, nous avons pris directement la route (3h) pour la région du volcan Arenal. Nous avons séjourné en face du lac El Castillo et du volcan Arenal à "Villas Paradise". Une vue de la chambre à couper le souffle. Les activités furent nombreuses et variées et trÚs adaptées à la famille (couple avec 2 enfants 7 ans & 10 ans) : Balade en buggy (3h de balade) autour du volcan Arenal avec "Arenal ATV Wheels" + Ponts suspendus au "Mistico Hanging Bridges Park" + Baignades dans le rio Chollin et dans le lac d'El Castillo. Les p'tits déj et les repas pris au resto de "Villas Paradise" étaient trÚs bons et trÚs copieux pour des prix abordables.

Nous avons continué notre périble en allant au Rio Celeste. Ces payasges sont merveilleux et la randonnée dans le parc national du Tenorio pour accéder au Rio Cesleste est juste sublime. Une petite récompense à la fin de la rando avec une petite dégustation du jus de coco tout frais. La nuit à "Cataratas Bijagua Lodge" fut excelente avec une hÎte trÚs agréable et trÚs serviable. L'accÚs à la petite piscine chauffée à la fin de la journée fur un moment sensationnel.

Nous sommes partis dans la rĂ©gion de MonteVerde pour aller faire une visite dans une ferme de production de cafĂ© "CafĂ© Monteverde farm & Roastery" oĂč une visitĂ© d'1/2 journĂ©e avec un guide parlant français nous a fait dĂ©couvrir tout le processus de fabrication du cafĂ© au Costa Rica. Un super moment de paratge avec biensĂ»r une dĂ©gustation de plusieurs types de cafĂ© Ă  la fin de la 1/2 journĂ©e. L'activitĂ© tyrolienne Zip Lines au parc "Selvatura Park" pendant 2h a Ă©tĂ© gĂ©niale. Les guides acrobates du parc sont de vrais professionnels et nous fait passer un moment inoubliable surtout pour les enfants (1 tyrolienne d'1 km, nous n'en faisons pas tous les jours en France !). Nous avons trouvĂ© un petit coin de paradis à Cabañas La Pradera (Santa Elena). L'hĂ©bergement Ă©tait vraiment top du top avec une vue magnifique lors du coucher de soleil et un confort parfait avec un grand espace de vie.

Nous avons poursuivis par une balade sur le rio tarcolĂšs en petit bateau de 20 personnes Ă  peu prĂšs. Nous avons pu approcher les crocodiles de trĂšs prĂšs. c'est trĂšs impressionant. Pour cela nous sommes passĂ©s avec Jungle Crocodile Safari (partenaire tout Costa Rica), une petite pause fraicheur est offerte par Jungle Crocodile Safari avant et aprĂšs la balade (environ 1h30 Ă  2h de balade). Cette halte Ă  TarclĂšs nous permis de faire un break depuis Moneverde pour rejoindre Quepos oĂč nous avons passĂ© 2 nuits. 

Nous voilĂ  donc arrivĂ©s à Riverside Bungalows (Tout Costa Rica), un havre de paix avec un accueil ultra chaleureux et un super confort, sans parler de la splendide piscine chauffĂ©e en bord de restaurant oĂč les petits singes et les aras venaient nous rendre visite lors de nos petits dĂ©jeuner. Les actvitĂ©s se sont rĂ©sumĂ©s Ă  une visite du parc Manuel Antonio (avec petit moment dĂ©tente sur la plage Manuel Antonio Beach aprĂšs la pause repas prise dans l'espace sĂ©curisĂ© du parc). Une aprĂšs midi dans la mangrove avec une balade en bateau nous permis d'aller Ă  la rencotre de plusieurs animaux qui se sont mĂȘme permis de venir manger des bananes sur nos mains : "Mangrove Monkey Tour / Chinese".

Nous voilĂ  partis ensuite Ă  Dominical oĂč nous avons sĂ©journĂ© dans un hĂ©bergement trop touristique Ă  notre goĂ»t "Villas Rio Mar" mais ultra confortable. La chambre et la literie Ă©tait parfaite pour se reposer. Les repas avec p'tits dĂ©j sous forme de buffet Ă  volontĂ© Ă©tait trĂšs appĂ©ciable. L'espace aquatique Ă©tait sensationnel. L'eau Ă©tait chaude ! Nous avons pu aller faire une balade mĂ©mĂ©orable sur l'ocĂ©an dans le parc national Marino Balena Ă  la dĂ©couverte des baleines (15/02/2024). Un moment magique mĂ©morable.

Enfin pour finir nous sommes revenus au point de départ à Eskalami Lodging avant notre retour en France.

Du pur bonheur : PURA VIDA

Vues : 204

Commenter

Vous devez ĂȘtre membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

DĂ©couvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   CrĂ©Ă© par ToutCostaRica.   SponsorisĂ© par

Badges  |  Signaler un problĂšme  |  Conditions d'utilisation