Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Bonjour à tous,

Nous voici revenus d’un séjour de 13 jours dans ce pays exceptionnel du Costa Rica.  Nous avons choisi de limiter les déplacements pour pouvoir savourer l’environnement à chaque arrêt; La Fortuna, la côte Pacifique jusqu’à Uvita en passant par Playa Agujas puis, au ralenti, retour vers Alajuela en passant par Parrita et Labrador.  Partout, la faune et la flore étaient au rendez-vous, sans avoir à se précipiter dans les parcs.  Nous tenons à souligner l’accueil exceptionnel que nous a réservé Margarita chez Pierre Détente.  A l’arrivée et au départ, une présence chaleureuse, soucieuse de répondre à nos questions et besoins, un environnement calme et agréable à quelques minutes de l’aéroport.  Le briefing en français reçu à l’arrivée nous a été fort utile et nous a rassuré avant de prendre la route dans un pays dont nous ne parlons pas la langue.  A souligner aussi, l’excellent service après vente de location de voiture Alamo. Un voyage dont nous gardons un excellent souvenir, et pour longtemps!

Celine et Raymond

Vues : 705

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Avis sur itinéraire envisagé en août 2026 (12 jours) / 5 adultes

Bonjour, 

Nous envisageons un séjour en août 2026 en famille (5 adultes).

L'itinéraire et le contenu des journées vous semblent-ils raisonnables ? Nous ne souhaitons pas courir mais il y a tellement à voir !

  • En J1 et J6, quels sites nous conseillez vous pour couper la route entre San Jose et Sierpe puis entre Parc Manuel Antonio et Samara ? Quelle activité ? Une activité de type canoé nous plairait mais où ?

Alternative : Est-ce envisageable de faire…

Recherche basé ou hotel

Bonjour la team,pouvez vous me dire qu elle serait la meilleure base ou hotel pour partir directement après le briefing a san gerardo.afin d eviter les bouchons ou traverser San jose.merci

Hébergement recherché

Bonjour, je recherche un hébergement du 15 au 17 février afin de visiter le parc Los Quetzales et le volcan Irazu. Quelque chose entre les deux. Nous avons une voiture et ce n’est pas un problème de faire 45 minutes de route pour voir l’un ou l’autre. Mes recherches n’ont pas été très fructueuses à date. Merci

Vaccins conseillés ?

Bonjour
Y a-t-il des vaccins spécifiques conseillés pour un séjour en août ?
Merci

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation