Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

14 jours du 27 mars au 10 avril à 2

Adieu Pura Vida, le temps de se réadapter à la vie parisienne (et au climat!), de repartir en rando faire le tour de l'Aubrac sous le froid et la neige,   et me revoici plongée dans ces 14 jours au Costa Rica. Voici notre périple pendant ces 14 jours sur place. Arrivées  le 27 mars, nous avons sans problème retrouver la navette et direction  Chez Pierre Détente,  hôtel MARGARITA, accueil familial très sympa qui nous met tout de suite dans l'ambiance!

le 28 matin briefing avec Léonard (merci à lui pour sa bonne humeur et ses conseils sur le Costa Rica en général!). Remise de la carte Premium(coût très vite amorti!  de la carte sim locale et livraison de la voiture (avec boitier wifi qui nous a bien servi!). Petit souci sur la location  du 4x4 très vite résolu par Léonard et sa collègue de Tout Costa Rica, merci de votre efficacité! et nous voici parties pour Cahuita! 5h de  route sans aucun souci, quelques bouchons mais Pura Vida oblige on reste courtois et calmes :) Beaucoup de monde et de bouchons en fin d'après midi sur cette côte caraïbe car semaine sainte! 2 nuits à CASA MOABI , on a a-do-ré l'endroit, on a a-do-ré entendre les singes hurleurs,  on a a-do-ré la plage juste en face (playa Chiquita)et on a-do-ré l'accueil!! Ensuite 2 nuits à l'hotel Lanna Ban Hotel, tout à coté, bien mais pas trop d'âme. Pendant ces 4 jours, nous avons arpenté 3 fois (quand on aime on ne compte pas) le parc National de Cahuita, une fois sans guide mais en profitant un max de la plage, une seconde fois avec Carine, qui détecte les animaux comme personne, singes, ratons laveurs, coatis, oiseaux, lézards, paresseux, serpents..) une 3ème fois en allant tout au bout (env 11 kms, par la playa Vargas sauvage et magnifique) et en revenant à Cahuita par une petite navette pour qq euros. 1 journée chez les Bribris avec Adeline départ de bonne heure, ce  qui nous a permis de découvrir  de façon très intéressante leur façon de vivre et la torréfaction des fèves de cacao. Déjeuner très sympa, pirogue pour rentrer et retour  à Puerto Viejo de Talamanca,  en nous arrêtant en route  pour  la visite d' une cascade et ses grenouilles rouges, et terminer la fin d'après midi sur la playa Cocles face au soleil couchant. 3ème jour direction Refuge national de Manzanillo que nous avons traversé (11 kms AR à pied) pour arriver sur une plage idyllique.  Pas beaucoup d'animaux dans ce parc mais la balade est jolie.

Départ le 2 avril pour LA FORTUNA, 5h30 sans aucun problème (un petit arrêt par la Police et contrôle du permis, un  "sourire- merci -au revoir et  Pura Vida":)). Petit tour vite fait dans la Fortuna (il faisait très, mais très très chaud!), pas emballées plus que ça (des boutiques de souvenirs, et encore des boutiques..) nous avons filé à l'hôtel Essence Arenal (nous vous recommandons les tentes "glamping", les repas sont top et les massages aussi! ) à 1/2h de trajet de la Fortuna, face au Volcan (dégagé), endroit très sympa où nous sommes restées 3 nuits, visite nocturne très intéressante avec Horacio), visite le matin de bonne heure de ARENAL 1968 (2-3 heures dans le parc) baignade dans une rivière fraiche, après midi sources chaud du HOT SPRING PARADISE (pas mal mais pas inoubliable) et enfin, cerise sur le gâteau, le Mistico park et ses ponts suspendus!! Sujette au vertige je ne l'avais pas prévu au programme, Léonard lors du briefing me l'a vraiment conseillé et j'ai donc suivi son conseil, je n'ai pas été déçue, ce parc reste un de mes meilleurs souvenirs. Notre guide Pierre (passé au Jt de 20h avant hier!!) a été THE BEST ONE de nos guides, passionnant, passionné par la botanique et la faune, on s'est régalé, et même avec un vertige de ouf j'ai REUSSI (bon le 1er pont je n'ai pas ouvert les yeux et je l'ai traversé agrippée au sac à dos de Pierre :)), le 2ème un peu plus, le 3ème carrément, le 4ème très à l'aise quant au 5ème même pas peur :). Allez y les yeux fermés (ou pas!:).

Départ le 5 avril tôt le matin pour visiter la plantation de café de Monteverde, durée 3h (guide francophone)  et  direction SANTA ELENA, 3h  pour faire le tour du Lac (pas d'autre route) très jolie vue, et arrivée à l'hotel Claro de Luna  (très bel endroit très bien placé) pour 2 nuits. Visite de Curi Cancha avec Raphaël qui a cherché sans le trouver  le Quetzal pendant 3h, et l'après midi Parc de Monteverde   où nous avons parcouru durant 2 à 3h tous les sentiers (sans guide), aperçu un Quetzal (désolée Raphaël!), des centaines de colibris au Café COLIBRI   (à l'entrée du parc). 

Départ le 7 pour la Côte Pacifique centre, route sans difficulté mais montées descentes et virages:) environ 4h  pour Playa Palo Seco (très sauvage, très belle mais baignade dangereuse) hôtel Beso del Vento,  bel endroit tranquille face à la plage,  mais  attention difficile de s'y rendre  sans voiture. Le lendemain visite (sans guide) du Parc Manuel Antonio (nous avions réservé nos billets la veille, et  le site de la Sinac n'est pas forcément simple)  le temps était gris,  heureusement pas trop de monde, parfait! des singes, des toucans  des ratons laveurs et des iguanes, une biche ? mais pas de paresseux ...Baignade (mais dommage la mer était grise comme le ciel) et farniente sur la plage...Nous sommes montées jusqu'au View Point, ca grimpe mais la balade vaut le coup.  Magnifique vue au Bar de l'Avion à quelques kms  sur la route du retour. 

Le 9 retour  dans l'après midi sur Alajuela, avec un stop sur le pont  Tarcolès pour vue sur quelques crocodiles, Hotel Villa San Ignacio, où nous avons profité du calme, du jardin et de la piscine (un peu fraiche!), très bonne restauration de qualité et à tout heure! 

Le 10 début d'après midi navette et retour à l'aéroport.

En conclusion notre seul regret est de ne pas avoir poussé de La Fortuna jusqu'à Rio Céleste, mais ce sera pour la prochaine fois avec la côte Pacifique direction NICOYA et GUANACASTE!! Nous avons sciemment pris notre temps pour ces 4 destinations, Cote Caraibes, Arenal, Monteverde et Pacifique Centre car nous ne voulions pas manger uniquement des kms mais profiter au mieux de ces régions. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, juste les 2 derniers (sur 14!) où il a fait gris, nous avons apprécié ô combien la gentillesse des Ticos, et  contentes d'avoir pris notre temps pour la Côte Caraibes que nous avons beaucoup aimé (notamment et vous l'aurez compris le parc National)! Très beau pays où nous avons déjà envie de retourner, et MERCI à toute l'équipe de TCR pour nous avoir aidées au mieux à planifier notre trajet, vous nous avez été d'une aide vraiment  précieuse tout au long de cette préparation !! 

PURA VIDA !

Vues : 162

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation