Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

15 Jours à 9 (enfant de 3 ans) ! Tous les détails du parcours

Nous voilà de retour de notre super périple, et nous vous faisons un petit compte rendu de notre parcours qui avait été corrigé par Pierre. Encore Merci ! Nous étions 8 adultes et un enfant de 3 ans.

J1:  Arrivés à San José par la compagnie Iberia. (vols bien passés :-) ) Nous avons réservé deux 4x4 grâce à Pierre. Un avec compagnie Alamo et l'autre avec Amigo. Les deux très bien passés. Ils nous attendaient avec leur navette pour aller chercher nos voitures. Malgré les prix très élevés en ce moment, nous sommes très contents de leur efficacité. Ensuite direction la première nuit chez Pierre, Villa Margarita. Super accueil, malgré l'heure tardive, et nous cuisine même un petit repas pour le soir ! Merci de sa gentillesse, l'hôtel est correct pour une nuit et le cadre très sympa!

J2: Petit déjeuner à Villa Margarita très très bon. Pas le temps pour le briefing (une enveloppe nous attendait avec carte SIM ..etc) car départ pour le Volcan Poas (1h de route environ) au plus tôt pour le voir dégagé.. Réservation obligatoire faite en amont pour 9h. Petite vidéo de présentation, on met les casques et nous marchons 10 minutes à peine jusqu'au cratère. Et là, Magique !! Super temps, grand soleil et tout découvert. On en prend plein les yeux.

Nous continuons la route à peine 30 minutes direction La Paz Waterfall Gardens. Le lieu est vraiment très beau, pas trop de monde, le petit a adoré surtout la volière papillons où il y en a vraiment beaucoup. Bien sûr le mieux est de voir ces animaux dans la nature, mais pour un début de séjour le lieu est vraiment très beau à voir. Nous mangeons au Colibri dans le Parc, restaurant très beau et buffet très correct pour le prix. Puis direction les cascades. C'est vraiment très beau, nous passons au plus prêt des chutes, cela vaut le coup d'œil. Remontée par une navette et on est bien contents lol. 

Route 2h30 direction La Fortuna, Arenal Montechiari hôtel. Le cadre est super chouette, juste à côté de la ville, et petit déjeuner top. Nous ne regrettons pas l'hôtel car vraiment super, mais à refaire je partirai dormir de l'autre côté pour la vue du volcan plus époustouflante.

J3: Nous avons décidé de faire l'aller retour pour le parc Tenorio, et cela ce fait très bien. environ 1h30 de route. Nous avons fait le Parc le matin, bonne marche quand même si on descend jusqu'à la cascade. Pour les animaux nous avons vu des singes, un serpent et pas mal d'insectes. Sans guide pas toujours simple mais on ne pouvait pas en prendre pour tous les parcs.. La cascade est magnifique, la couleur de l'eau forcément magique!! Bien marcher jusqu'au bout du sentier pour découvrir le ruisseau qui change de couleur ! Pour le midi, nous avons mangé tout de suite à la sortie, nous pensions à un attrape touriste mais le petit avait trop fin, et pas du tout! nous avons vraiment très bien mangé !! et rapide! 

Puis on rentre pour se baigner et reposer à l'hôtel pour le soir car c'est le 31 Décembre. Nous mangeons à La Fortuna, au Lava Lounge, beaucoup d'ambiance et toujours des petits concerts. La place au centre de la ville est très sympa le soir, les enfants jouent, les gens de promènent, très bonne ambiance. Une petite glace et feu d'artifice  

J4: Le matin direction la cascade de La Fortuna. 500 marches mais çà vaut le coup. Très belle chute, très forte, et petit ruisseau derrière où on peut se baigner plus au calme. Le lieu vaut le coup, un peu frais pour y rester la journée mais certains le font. Nous nous baignons et remontons. 

Midi direction Mistico. La route est top avec la vue sur le volcan Arenal qui est dégagé (le plus beau paysage je pense du voyage !) et nous passons à côté du Lac. Nous mangeons sur place au restaurant du parc avec vu sur le Volcan Arenal, repas top aussi et les cocktails délicieux. Nous visitons avec un guide Francophone, Michael, top top top. Le parc est très beau, les ponts aussi, et le guide nous permet de voir beaucoup plus de choses (singes, serpent, araignée, chauve souris, lézard, coati, paresseux etc.. et beaucoup d'histoires et de connaissances, il nous a fait de magnifiques photos) Il nous emmène même après la visite voir un paresseux avec son petit sur la route du retour. Merci encore !

Le soir nous faisons les bains de Baldi! Très bonne soirée, l'endroit est vraiment immense, on ne sait plus ou donner de la tête, le petit est ravie des jeux, pour le repas c'est nul lol

J5: Direction le volcan Arenal. Sous les conseils du guide la veille nous sommes allés à la réserve El silencio, en effet peu de monde, on voit la même chose avec les coulées de lave, des coatis, pleins d'oiseaux. Nous avons marché jusqu'au lac vert. Puis route direction Orotina pour faire une nuit pas loin du ferry de Puntarenas. Hôtel Poza Blanca Lodge, super hôtel à côté d'une rivière, vraiment très beau, piscine, jeux pour enfants, restaurant sur place italien vraiment très très bon.

J6: Direction le ferry (impossible de réserver en ligne donc on tente notre chance bien 1h en avance pour l'avoir). Pas de problème, nous faisons la queue en voiture puis pour les billets, la traversée est quand même plus agréable et cela coupe un peu de la voiture. Arrivés, nous reprenons la route, on s'arrête manger à la plage de Tambor, restaurant moyen mais la plage est immense avec son sable foncé. 

Direction notre hôtel, Horizontes de Montezuma. Le gérant est français, les petits déjeuners vraiment délicieux, les chambres très bien et la piscine top. Nous profitons un peu de la piscine puis nous allons découvrir le petit village de Montezuma. Nous avons aimé ce petit village, plus calme, de quoi faire la fête pour ceux que le veulent ! Beaucoup de bons petits restaurants où on a pris souvent à emporter.

J7: Direction Curu. Nous avons été agréablement surpris du parc, où il est très agréable de se balader. Les sentiers sont très sympas, et la faune est juste incroyable. (beaucoup de singes, biches, ratons laveurs, ara, crabes ..etc) Nous avons piqueniquer là bas, puis nous avons réservé avec Turismo curu des excursions. D'abord l'Isla Tortuga: pour le snorkeling pas top du tout car l'eau est très trouble, ensuite nous avons fait une pause sur une plage très belle, sable blanc, petit gouter, et sur une suivante une fois les touristes partis pour attendre la nuit. A boire, les cocos avec rhum un délice !

Magique! Nous avons eu le droit à une naissance de tortues.. Ce n'est pas trop la période, le staff était assez étonné, mais les petits bébés sont sortis du sable sous nos yeux, juste trop de chance ! Nous avons fini par la bioluminescence qui est un phénomène à voir au moins une fois! pour les plus courageux qui se sont baignés c'était magique !

J8: Sous les conseils de notre hôte, nous sommes allés nous promener le long de la mer. En partant de Montezuma sur la gauche, un chemin longe la mer bien 1h, jusqu'à Playa Grande qui est juste immense et magnifique !! (accès que à pieds)

Après-midi tranquille puis direction Santa Teresa uniquement pour le coucher de Soleil ! Qui je l'avoue avec les surfeurs en premier plan puis le coucher de soleil c'est très sympa. Nous ne sommes pas aller en centre ville, juste dans un lieu avec de la musique, des bons cocktails (la banane un truc comme çà). Un peu trop de monde pour nous mais le lieu est très beau.

J9: Cabo Blanco, après un petit moment de route nous y voilà. Nous marchons bien, malgré le petit, et nous mettons bien 2h. Ce n'est pas non plus que pour les bons marcheurs mais c'est la marche la plus compliquée de notre voyage. Et il fait très lourd. Nous avons vu énormément de singes, la jungle est très belle. Nous avons piqueniquer sur la plage. Je m'attendais à plus jolie quand même, la baignade compliquée car tout en gros galets ou rochers. 

Le soir restaurant Ylang Ylang, cadre plus chic, très bien mangé ! 

J10: Direction de nouveau le ferry avec de ce côté pas beaucoup de monde (ferry de 9h) Puis route direction Tarcoles, petit stop au pont de crocos. Nous avons mangé 5 bonnes minutes après le pont, sur la droite, grand resto avec poissonnerie. On ne sait plus le nom mais un des meilleurs du séjour !!! De la folie pour l'assiette de poissons.

Nous arrivons à Dominicalito avant Uvita où nous avons loué une Villa juste magnifique! Encore mieux que les photos! Avec Toucan dans le Jardin tous les jours.

J11: Isla Del Cano avec Dolphins Tours et c'était magique. Départ de Uvita, la mer très calme. Le groupe est top,  vraiment passionné, passe plus de temps que les autres compagnies quand on croise de belles choses et tellement gentils et attentionnés. A l'allée nous avons eu la chance de voir tortues et dauphins! Puis le snorkeling est vraiment intense, on voit beaucoup  de choses (requins, tortues, raies, poissons en tout genre et tout çà encadré et expliqué!) puis le capitaine à vue des baleines donc il a foncé. On a vu une baleine et son petit. Moment incroyable. Suivi du repas sur une plage vraiment bien. Super journée gravée à vie.

J12: Direction fin de matinée pour le Parc Marino Ballena. A faire en fonction de la marée pour pouvoir traverser. Le lieu est aussi magnifique, les plages sont immenses. Jolie balade les pieds dans l'eau. On commence a être fatigué, donc on profite de la villa et reste un peu moins longtemps à fouiner les petits recoins lol

J13: Direction Parc Manuel Antonio. A réserver également. Nourriture interdite et on comprend pourquoi lol Les animaux sont très voleurs ( les singes ouvrent même les sacs à dos sur la plage), nous avons même vu un iguane attaquer une personne avec un gâteau lol (en même temps c'était interdit). C'est vrai que l'endroit fait plus touristique (parking, guides à l'entrée..etc) mais une fois dans le parc nous n'avons pas l'impression d'être aussi nombreux. Le petit était fatigué en cette fin de séjour donc nous n'avons pas fait beaucoup de sentiers du parc. Pour le peu, nous avons fait une cascade (petite par rapport à tout ce que déjà fait), un beau panorama, une petite plage sauvage avec beaucoup d'iguanes, et nous avons profité de la plage Manuel Antonio qui est c'est vrai plutôt sympa. Sans guide, et fatigués nous avons quand même vus pas mal d'animaux (beaucoup de singes et d'iguanes, paresseux, serpent, biches etc..)

J14: Repos le matin car ensuite pas mal de route pour faire étape avant Tortuguero. Nous prenons la route direction l'hôtel Rinconcito Verde vers Carthago. Très bon accueil, hôtel très propre, qui nous commande même nos repas pour le soir.

J15: Départ pour Tortuguero, nous avons beaucoup aimé reprendre la route de ce côté malgré les camions. En effet de ce côté, ça roule plus compliqué au début.. Notre guide du Lendemain à planifié un bateau qui nous attend pour 13h. Départ en Lancha pour tortuguero. Nous avons adoré la traversée, avec oiseaux, caimans, iguanes ..etc. On ne s'attendait pas à ce que ce soit si beau et le cadre si dépaysant! Encore un endroit magique. Nous dormions à La casona (très bon accueil, piscine sympa, dans le centre pour profiter de l'atmosphère, et à côté de la plage). Cocktail avec le coucher de soleil sur la lagune, on se promène, très cool.

J16: Très tôt avec notre guide francophone Jessica, nous portons en Canoë faire une petite visite. Très reposant, très calme et nous voyons encore énormément de choses !! Ensuite nous ferons le parc seuls et le retour le long de la plage. Pour le repas, des ticos nous ont conseillé Mi nino je crois, vraiment délicieux, autant les nuggets du petit que les pâtes au poulet sauce caraïbes !!! 

J17: Départ tôt de Tortuguero pour la fin du séjour.. Bateau toujours bien, puis beaucoup de route... On rend les voitures, le test PCR .. etc Retour qui fut compliqué avec Copa airlines pas du tout organisé puis Iberia très en retard.. mais c'est la fin ce n'est pas grave, on rentre et perdons 30 degrés c'est dur lol

Petit mot de la fin: Merci à Pierre pour l'aide, notre parcours a été parfait, sans embuches, sans problème, du beau temps tous les jours, la carte toutcostarica très vite amortie. Certes ce n'est pas un voyage de tout repos, mais on en prend pleins les yeux. Nous avons peut être eu beaucoup de chance mais c'était magique.

Le Costa Rica: Tu passes du volcan, à la mer jusqu'à la mangrove. La faune et la flore sont justes hallucinantes. Les enfants sont en pleine magie chaque minute. Les gens sont extrêmement gentils, polis, attentionnés. Le climat a été parfait et l'eau de la mer est chaude comme jamais lol 

Vues : 874

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Leprin Jessica le 24 janvier 2022 à 6:59

Bonjour,

Pierre m'avait conseillé un guide qui n'était pas dispo mais un ami OUI. Donc nous avons fait appelle à Mickael Barrantes. Il est vraiment super. Il propose sur Mistico que nous avons fait avec lui, mais aussi Arenal ..etc 

Je vous laisse son numéro Whatsapp +506 8817 5725

Commentaire de Isabelle GOMEZ le 23 janvier 2022 à 0:24

Bonjour.  Merci beaucoup pour cet excellent compte rendu. J'ai une question : à Mistico vous avez fait les ponts suspendus avec le guide? Comment l'avez vous contacté ?  Bonne journée.  Merci beaucoup.  Isabelle 

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2022   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation