Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Rentrée depuis un mois, je m’aperçois que j’ai oublié de partager notre voyage sur le blog.
15 jours en famille avec trois filles surfeuses de 14, 17 et 19 ans.
Deux premières nuits à Alajuela, chez Pierre détente. Ravis de l’accueil de Margarita et ses chiens et chats adoptés, chambres sympas. Petit déjeuner fruits + pain de mie blanc + œufs. En fait nous aurions pu ne rester qu’une nuit, puisque Poas n’était pas accessible. A la place nous avons visité La Paz Waterfall Gardens : une sorte de zoo un peu cher, mais dans lequel nous avons eu le plaisir de voir des paresseux et des toucans de près. Les chutes d’eau sont jolies et la promenade pas très ardue. Sûrement chouette pour des enfants plus jeunes.
Le 4x4 était au rendez-vous chez Margarita, aucun souci, voiture en parfait état qui a bien fonctionné. Location par Tout Costa Rica. Briefing hyper sympa et très rassurant.
Les deux nuits suivantes à El Castillo, au Rancho Margot. Endroit exceptionnel, tout en auto-suffisance (électricité, légumes, viande) bio et respectueux de la nature et des hommes. J’avoue que je m’attendais à un endroit luxueux (vu le prix) mais en fait le vrai luxe est celui de vivre en harmonie avec son environnement. Cours de yoga inclus, visite de la ferme aussi. Fabrication de savon, de compost, incroyable. Staff très prévenant et gentil, drôle de se retrouver à table avec les équipes qui y travaillent et de devoir rapporter son assiette à la cuisine après le dîner! La réception donne quasiment sur les écuries. Bref endroit assez magique et mémorable.
Départ pour Monteverde/Santa Elena avec traversée de rivière à la sortie de Rancho Margot, deux nuits au Terra Viva Farm Casita. Federico (auteur d’un livre sur les amphibiens et reptiles du Costa Rica) et sa femme absolument charmants, petite maison assez confortable, les filles ont aimé nourrir les veaux au biberon. Facile de faire les courses en ville. Selvatura tyroliennes pour les filles, qui ont trouvé qu’il y avait beaucoup de monde et que c’était un peu répétitif. Pas mal quand même ! Promenade avec guide dans le parc Santa Elena Bosque Nuboso. Jungle magnifique, écosystème passionnant, pas d’animaux (vaux mieux être prévenu !) mais des insectes splendides. Apparemment les paresseux se cachent. Très peu de touristes. Restaurant Orchid coffee shop génial !
Route facile jusqu’à Samara, sur la côte pacifique, et séjour parfait au Samara Pacific Lodge. Petit hôtel classique, chambres autour de la piscine, accueil chaleureux, propriétaires prévenants. Resto exquis. Les 4 nuits sont passées très vite, entre le surf tous les jours, les longs déjeuners à la plage (bon choix de restos) et l’excursion pour aller voir la ponte des tortues (les Arribadas à Ostional), la promenade pour trouver la plage secrète, la découverte des plages des environs.
Enfin, notre dernière étape : Uvita. Nous avons loué la maison principale à Rancho di Andrew (parfaite pour 5 ou 6) et il s’agit d’un lieu absolument extraordinaire, complètement ouvert sur la jungle (moustiquaires aux fenêtre, pas de carreaux) avec une grande véranda/salon dehors qui donne sur la baie et le parc naturel Marino Ballena. Toucans dans le "jardin", singes hurleurs qui... hurlent, Inoubliable ! Andrew lui-même était absent ce qui est dommage car il est moniteur de surf et notre séjour aurait été encore mieux avec lui. La sortie en mer nous a permis de voir plusieurs baleines, certaines avec leur petit. Guide sympa (Bahia Aventuras) et bonne organisation des bateaux. Waterfall walk avec les sympathiques frères Umberto et Enrique du Santa Lucia Falls avec baignades dans la jungle. Repas fort apprécié au PorQueNo de Dominical.
Retour à Alajuela pour notre denière nuit, retrouvailles avec Margarita et ses animaux, et triste départ pour l’aéroport le lendemain.
Ce séjour fut facile à organiser grâce à Pierre et son équipe, que je remercie de tout coeur.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Nous sommes à Uvita et devons rejoindre Santa Maria de Dota, nous avons entendu parler d'une route entre Quepos et Santa Maria (voir pièce jointe) qui nous permettrait de ne pas passer par San Isidro de el General et ainsi de ne pas monter la montagne pour la redescendre...
Quel est l'état de cette route (Quepos-Santa Maria) ? est elle empruntable avec un SUV 4X2 ?
Merci pour votre avis !
Cordialement
Anne et Juliette
Bonjour Pierre,
J'ai pris la carte premium à 70 dollars. Sur vos conseils on dormira le 21/7 vers aéroport.J'ai refait demande devis auto.
La voiture devra être à notre hotel Pierre aéroport pour 10h le matin pour le départ le 2/8 on sera à l'aéroport à midi départ 19H40.
Pour le voyage on pense faire 2 jours sur Manuel Antonio pour le parc.
3 jours vers Puerto viejo sur vos conseils. (voir choses à faire sur vos conseils)
2 jours sur vos conseils sur le…
Bonjour,
A notre tour de concevoir notre itinéraire et de solliciter les bons conseils de TCR !
Nous passerons 2 semaines au Costa Rica en famille du 23 juillet au 6 aout: 2 adultes et 2 grands enfants de 16 et 18 ans. 1ère et dernière nuit déjà réservées chez Pierre à Alajuela et voiture de location déjà réservée via TCR. Merci !
Nous avons cru comprendre qu’il n’était pas raisonnable de concilier Corcovado ET Tortuguero ET le nord… nous ferons donc…
Bonjour Pierre,
J’espère que vous allez bien 😌
Nous sommes entrain de faire notre itinéraire de 15 jours en juin (du 15 au 29) et souhaitons vous le partager.
Nous arrivons le 15 à 17h40 et allons réserver une nuit chez Pierre Aéroport et également une navette pour nous y conduire.
Nous participerons bien sûr au briefing avant de partir :) et avons loué un 4x4 via ToutCostaRica que nous récupérerons à votre hôtel.
voici notre itinéraire ensuite : …
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG