Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Bonjour à tous,

Nous voilà de retour de 2 supers semaines au Costa Rica, nous souhaitions vous partager nos coups de cœurs et bons plans.

Le pays nous a vraiment emballé, les locaux sont vraiment accueillants et ont cœur à faire découvrir leur pays.

Parlons Covid une bonne fois pour toute, l'idée étant de ne pas y revenir plus loin :).

Nous avions réservé un Lyon - Paris - San Jose avec Air France le 13/02, pas de problème avec la PAF, motif impérieux en poche. Les contrôles nous ont vraiment semblé légers ... à bon entendeur :).

Sur place, on arrive presque à oublier ce virus de m****, le port du masque n'est obligatoire que dans les lieux clos, sur les bateaux et ... je pense que c'est tout. Des lavabos sont présents presque partout à l'entrée des commerces et le ticos sont très respectueux de toutes les règles sanitaires.

// Fin de la parenthèse Covid

Dimanche 14/02

Nuit passée chez Pierre Aéroport après être arrivés la veille au soir. Super briefing avec Melissa (j'espère que je ne me trompe pas de prénom !!), nous n'étions que 2 et avons pu poser toutes nos questions et discuter de l'itinéraire. Merci encore pour l'adaptateur et la carte SIM, bien utile !

Récupération de la voiture, puis direction la Fortuna, déjeuner puis direction El Castillo et nuit à l'excellent hôtel Essence Arenal ! Accueil au top, vue splendide sur le volcan.

Dîner sur place, soirée péruvienne, excellent !

Lundi 15/02

Visite d'Arenal 1968, vraiment chouette de se promener sur les coulées de lave, et surtout à la fin un nouveau point de vue magnifique sur le volcan une nouvelle fois exceptionnellement dégagé.

Petite baignade dans les eaux chaudes du Rio Tabacon, très agréable.

Déjeuner sur la route pour Santa Elena au Cafe y Macadamia, plutôt bien et une superbe vue sur le lac.

Arrivée à Santa Elena à l'hôtel Rainbow Valley Lodge, vraiment une très bonne adresse ! Grands lodges très propres, pas cher, avec une vue sur la vallée et bonus un coati qui vient nous dire bonjour sur la terrasse :). 

Nigth walk avec le Wildlife Refuge Monteverde, nous avons pu observer toucans, serpents, paresseux ...

Mardi 16/02

Visite de la réserve de Curi Cancha avec Rafael, guide francophone que nous a recommandé TCR. La visite était géniale, Rafael est vraiment passionné et a à cœur de nous montrer le maximum d'animaux. Vu toucans, quetzals, coatis, colibris, ...

 

Mercredi 17/02

Canopy Tour avec le Selvatura Park, très sympa malgré la pluie, le point de vue en hauteur sur la forêt est intéressant et les sensations au top !

Route pour Corozalito pour passer 2 nuits chez Randall afin d'avoir la chance de rencontrer des tortues marines !

A 1h du matin, nous sommes partis en compagnie de Randall sur la plage de Corozalito et après quelques heures d'attente, nous avons pu observer une tortue préparant son nid, le spectacle était vraiment émouvant.

Jeudi 18/02

Découverte de Samara et Nosara, rien de particulier à raconter, c'est peut-être les deux endroits qui ne nous ont pas trop convaincus :).

Coucher de soleil sur la terrasse de l'hôtel Punta Islita, magnifique !

Les deux jours nous avons dîné dans le seul restaurant de Corozalito, Aromas, un accueil au top, les proprios sont vraiment sympas et la cuisine excellente.

Vendredi 19/02

Route pour Montezuma, 2h30 de piste avec passage de plusieurs gués à la clé mais rien n'a effrayé notre vaillant 4x4 !

Nous avons trouvé le village très sympa, ambiance root et relax agréable. L'après-midi, direction les cascades, balade sympa, un peu compliquée, surtout pour monter à la 2ème cascade où il faut vraiment faire attention ! Mais le jeu en vaut la chandelle.

Samedi 20/02

Visite de la réserve de Cabo Blanco, super randonnée difficile mais la plage au bout est top. Nous avons pu voir plusieurs groupes de singes capucins d'assez près. Joli spectacle des Bernard l'Hermite qui ont envahi notre serviette pendant la baignade :).

Route pour Paquera, nuit à l'hôtel le Gecko tenu par Inge, origine des Pays-Bas, très simple mais très propre et fonctionnel ! Belle adresse pour une nuit avant le ferry.

Nous avons fait la sortie bioluminescence avec Turismo Curu et franchement c'est probablement l'activité que nous avons le moins apprécié ... nous n'avons quasiment rien vu, vraiment décevant.

Dimanche 21/02

Ferry de 10h pour Puntarenas, puis route pour Uvita en passant par le pont de Tarcoles. Nous avons pu y observer de véritables monstres de plusieurs mètres, vraiment impressionnant.

Arrivée à Uvita dans un logement réservé sur AirBnb qui s'est avéré être notre énorme coup de coeur du séjour : les lodges Ballena Paraiso tenus par Nicolas et Vanessa sur les hauteurs d'Uvita. Il s'agit d'un ensemble de lodges très confortables avec une vue magnifique sur le parc et la queue de la baleine, je vous laisse juger en image ...

Coucher de soleil au bord de la piscine, probablement le plus beau de notre séjour.

Nous avons dîner les deux nuits au restaurant juste en dessous des lodges, le Mirador Don Roger qui possède également une vue plongeante sur l'océan, bonne cuisine.

Lundi 22/02

Sortie baleines avec Dolphin Tours, nous avons eu la chance de voir une baleine et son baleineau. L'équipe est vraiment sympa et dispo pour les questions. 

L'après-midi nous sommes restés dans le parc (le soleil cogne !) pour un peu de farniente, la plage principale est très belle.

Mardi 23/02

Direction les chutes de Nauyaca, après une petite randonnée d'1h pour y accéder, le lieu est chouette et surtout rafraîchissant !

Nuit à Quepos, ville plutôt "banale".

Mercredi 24/02

Visite du Manuel Antonio, vraiment peu de monde, Covid oblige. Nous avons fait tous les sentiers, les points de vue des miradors sont magnifiques comme les plages. En revanche, nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux, seulement des singes capucins.

Peut-être nous étions fait une idée trop enjolivée du parc mais ce n'est pas la réserve ou le parc que nous avons préféré.

Route vers San Jose, nuit chez Pierre Jeunes.

Jeudi 25/02

Test Covid puis direction la Pavona pour prendre la lancha pour Tortuguero. Impression de partir au bout du monde, très agréable. Le village est actuellement vide de touriste et donc très calme. Découverte de la plage (mer déchaînée comme prévu :) ).

Vendredi 26/02

Nous avions réservé une visite des canaux et du parc avec Jessica de Tortuguero Tours. Visite privée car nous n'étions que deux ! Jessica est super sympa et nous a permis de voir pas mal d'animaux : toucans, aras, paresseux, caïmans, singes hurleurs/capucins/araignées, ...

Deux chouettes visites, nous recommandons fortement Tortuguero Tours !

Dîner chez Taylor's Place, très bonne adresse à Tortuguero.

Samedi 27/02

Déjà l'heure de rentrer ... retour à la Pavona puis route jusqu'à Alajuela ...

Arrivée en France, aucun contrôle des attestations, seulement du test PCR, absolument aucun problème :).

Nous tenions à remercier chaleureusement toute l'équipe de TCR pour leur gentillesse, réactivité, disponibilité ... vous avez largement contribué à la réussite de notre séjour !!

Et à tous ceux qui hésitent encore ... n'hésitez plus, le bénéfice de la parenthèse Covid est inestimable et le Costa Rica est un pays magnifique et très accueillant.

En deux mots ... Pura Vida !

Vues : 460

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation