Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

15 jours en février magique (en couple) 3ème voyage

encore un super voyage...plus en dehors des sentiers battus....aussi grâce aux conseils de TC....merci bcp

nous arrivons à l aéroport de San Jose. Comme d habitude nous sommes attendus par une personne qui nous acccompagne au taxi afin de nous amener à notre hôtel « Pierre jeune » aucun pb tout commence bien..

le lendemain nous récupérons notre 4x4 ( indispensable pour notre périple) et nous  partons pour San Vito. Environ  5h de route avec une pause repas et du mauvais temps.. nous passons 3 nuits ce qui est bien...1ère journée avec notre guide Henry...pour aller voir le quetzal départ  5 du matin...journée extraordinaire seuls au monde et vue le quetzal..magnifique après un petit repas dans une Finca de café..génial hors des sentiers battus.quelle journée !!

le lendemain nous repartons avec Henry pour le parc la amistad  (vu aucun animal!!!)un super repas et des sources d’eau chaude..cool

le 3ème jour nous allons visiter le jardin botanique et prenons la route pour pavones(en passant par la frontière du panama) c est amusant !! Nous arrivons à côté de pavones bout du monde...3 nuits très sympas..sauvetage d’un dauphin sur la plage...après une morsure  de scorpion !!!nous faisons le tour du golfe jusqu à puerto jimenez... j adore Punta preciosa. On aurait du y rester plus longtemps.. (2 nuits)rivière kayak mangrove mer très chaude avec dauphins...

nous remontons vers Barrigones dans la jungle  (paresseux)et pas loin de la plage.ou nous nageons avec des tortues à Playa Blanca...

pause d’une nuit à Uvita !!! Beaucoup de monde

puis dernière pause  (1 nuit à selva color) a quebrada ganado..avant de prendre l’avion et rendre la voiture à 19h à l agence à l aéroport .

bref super voyage avec de très bons conseils de TC..avant et pendant le voyage..

nous sommes prêts pour un 4ème  sejour

myriam

Vues : 438

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Marie M le 24 mai 2024 à 14:55

Bonsoir, 

Peut-être n'allez vous pas voir ce message car le votre est ancien mais je tente quand même. 

Nous préparons notre troisième voyage au Costa Rica et nous le voulons plutôt "tranquille" en terme de rythme pour profiter au maximum des différents endroits visités. 

Nous avons à la fois envie de découvrir le nord que nous ne connaissons pas (Cano Negro, Rincon de la Vieja, Bijagua ..) et retourner dans le Sud (Golfo Dulce particulièrement) qui a été un énorme coup de coeur l'été dernier. Et j'ai vu que vous aviez fait les 2 ! 

Nous voyageons avec nos enfants de 3 et 6 ans. 

Dans l'hypothèse où nous retournerions plutôt dans le Sud on imaginait un itinéraire qui serait dans les grandes lignes une boucle : Dominicalito, Puerto Jimenez, Pavones, San Vito, San Gerardo de Rivas, San Gerardo de Dota et retour à Alajuela. 

Avez vous des endroits à nous conseiller ou des logements ? 

Avez vous une préférence entre vos deux voyages le troisième et le quatrième bien sûre les deux sont pas comparables en terme de paysages, etc. mais au niveau du ressenti auriez vous des indications qui pourraient m'aider à trancher ? 

Merci pour vos réponses

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation