Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Bonjour à tous,
Nous revenons de 15 jours au CR. Arrivée au Rio Segundo pour la première nuit, avec location de 4x4 par Pierre.
C'ets vraiment une bonne chose de commencer par cela, Pierre est d'un grand secours pour tous les problèmes ou interrogations que l'on a pu se poser.
Dans le desordre on a fait:
Visite de el museo del oro (san josé), très intressant.
Visite des volcans Poas, Arenal et Irazu: 10$/pers/volcan: Je vous conseil d'y aller vers 08h00, après ça se couvre.
Visite du refuge Puma center: une dizaine de felins,des aras, des singes...parc qui a récuperer des animaux bléssés les a soignés et en a remis certains en liberté. 7$/pers : Un petit geste pour la sauvegarde de ses anilmaux
Reservde de Curu: 10$/pers: personne pour nous renseigner. 3-4 circuit de randonnée. Belle plage tranquille pleine de crabes et bernard l'hermites, quelques singes hurleur, iguanes et lezards.
Parc de Carara: 10$/pers, 2 circuits, 1h30 ou 4h. On a fait celui d'1h30. Attention aux moustiques. Belle végétation, quelques singes hurleurs, quelques oiseaux. Pour voir des aras à profusion, on s'est arrété à l'hotel carara situé en bord de mer à proximité du parc du même nom, hotel très sympa, on a été reveillé à 7h00 par les cris des nombreux aras qui survollaient l'hotel et se posaient dans les arbres à proximité.
Crocodile adventute tour: environ 1h30 sur la rivière Tarcoles, beaucoup de crocodiles, le pilote du bateau, en descendant et les attire à quelques centimètres de lui sur la berge, très impressionant.
Sur la route San José-Jaco, s'arreter sur le pont qui passe au dessus de la rivière Tarcolés, il y a plein de crocos sous le pont. Prenez un morceau de bois et lancez le près des crocos pour voir leur vivacité.
Parc Manuel Antonio, les plus belles plages du CR, pleins de singes a face blanche, un paraisseux, des iguanes des lezards. Attention au Ticos, on pense qu'ils font parti du parc, qui vous proposent de garder votre voiture, dés votre arrivée à proximité du parc, après il faut marcher. Allez avec votre voiture jusqu'à l'entrée du parc, vous avez un parking juste devant l'entrée gardé par deux jeunes ticas qui vous la gardent pour 2000col la journée.
Quelques bonnes adresse:
Hotels : (Prix pour 2)
JACO: La Palmera, tenu par des jeunes compatriotes 60$ petit dej copieux inclus. A proximité du centre ville et de la plage, au calme. Belle chambre confortable, belle piscine, le tout très propre et coloré, personnel très sympa. Pas de resto
TARCOLES : Hotel Carara, en bord de mer, chambre propre belle piscine, petit dej:BOF, resto OK, nombreux vols de aras
SAMARA : Hotel Giada, rue principal, 2 petites piscines chambre confortable, resto:Bien, à 500m de la mer.55$ petit dej inclus
BRAZILITO: Hotel Brazilito en bord de mer, très sympa, bonne ambiance,resto correct et PD en sup; 39$ ss PD; attention chambre sommaire

Vues : 189

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Activités

Bonjour à toute l'équipe

Quel site nous conseillez-vous pour la tyrolienne et les sources d'eau chaude ? Est-il nécessaire de réserver longtemps à l'avance svp ?

Merci de votre aide.

La famille Héraut

Itineraire mars 2026

Bonjour, comme convenu je vous joins mon itinéraire pour mars 2026 suite à la location de la voiture 4×2 urbain par vos soins. Nous commençons par alajuela un hôtel réservé chez vous puis san José puis cahuita puis tortuguero puis le volcan poas puis la fortuna puis monteverde puis samarah puis manuel Antoine puis uvita puis alajuela. Merci beaucoup à bientôt. 

Avis sur itinéraire 15 jours janvier 2026

Bonjour à tous, merci pour ce forum et tous les conseils/échanges, une vraie mine d'infos !
Voici mon itinéraire du 13 au 28 janvier 2026 pour avis : 

🛬 J1 – Mardi 13 janvier : Arrivée à Alujuela vers 18h00 ; nuit à San José proche station de bus Terminal Del Caribe

🛶 J2 – Mercredi 14 janvier : San José → Tortuguero

·        Trajet : Bus + bateau (5h30-6h…

Voyage fin Octobre, début Novembre 2025

Bonjour,

Nous sommes un couple avec une enfant de 5 ans et nous prévoyons de venir au Costa Rica du 25 Octobre au 7 Novembre 2025. Merci pour cette mine d’or qu’est votre site internet!

Compte tenu de la période, je me dis qu’il vaut mieux axer le voyage sur le centre et les volcans ainsi que la cote caraïbe, pouvez vous me le confirmer?

Voici a peu près la programmation du voyage:

Arrivée le samedi, nuit à l’Eskalami Lodging à Alajuela,…

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation