Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Bonjour à tous,
Nous revenons de 15 jours au CR. Arrivée au Rio Segundo pour la première nuit, avec location de 4x4 par Pierre.
C'ets vraiment une bonne chose de commencer par cela, Pierre est d'un grand secours pour tous les problèmes ou interrogations que l'on a pu se poser.
Dans le desordre on a fait:
Visite de el museo del oro (san josé), très intressant.
Visite des volcans Poas, Arenal et Irazu: 10$/pers/volcan: Je vous conseil d'y aller vers 08h00, après ça se couvre.
Visite du refuge Puma center: une dizaine de felins,des aras, des singes...parc qui a récuperer des animaux bléssés les a soignés et en a remis certains en liberté. 7$/pers : Un petit geste pour la sauvegarde de ses anilmaux
Reservde de Curu: 10$/pers: personne pour nous renseigner. 3-4 circuit de randonnée. Belle plage tranquille pleine de crabes et bernard l'hermites, quelques singes hurleur, iguanes et lezards.
Parc de Carara: 10$/pers, 2 circuits, 1h30 ou 4h. On a fait celui d'1h30. Attention aux moustiques. Belle végétation, quelques singes hurleurs, quelques oiseaux. Pour voir des aras à profusion, on s'est arrété à l'hotel carara situé en bord de mer à proximité du parc du même nom, hotel très sympa, on a été reveillé à 7h00 par les cris des nombreux aras qui survollaient l'hotel et se posaient dans les arbres à proximité.
Crocodile adventute tour: environ 1h30 sur la rivière Tarcoles, beaucoup de crocodiles, le pilote du bateau, en descendant et les attire à quelques centimètres de lui sur la berge, très impressionant.
Sur la route San José-Jaco, s'arreter sur le pont qui passe au dessus de la rivière Tarcolés, il y a plein de crocos sous le pont. Prenez un morceau de bois et lancez le près des crocos pour voir leur vivacité.
Parc Manuel Antonio, les plus belles plages du CR, pleins de singes a face blanche, un paraisseux, des iguanes des lezards. Attention au Ticos, on pense qu'ils font parti du parc, qui vous proposent de garder votre voiture, dés votre arrivée à proximité du parc, après il faut marcher. Allez avec votre voiture jusqu'à l'entrée du parc, vous avez un parking juste devant l'entrée gardé par deux jeunes ticas qui vous la gardent pour 2000col la journée.
Quelques bonnes adresse:
Hotels : (Prix pour 2)
JACO: La Palmera, tenu par des jeunes compatriotes 60$ petit dej copieux inclus. A proximité du centre ville et de la plage, au calme. Belle chambre confortable, belle piscine, le tout très propre et coloré, personnel très sympa. Pas de resto
TARCOLES : Hotel Carara, en bord de mer, chambre propre belle piscine, petit dej:BOF, resto OK, nombreux vols de aras
SAMARA : Hotel Giada, rue principal, 2 petites piscines chambre confortable, resto:Bien, à 500m de la mer.55$ petit dej inclus
BRAZILITO: Hotel Brazilito en bord de mer, très sympa, bonne ambiance,resto correct et PD en sup; 39$ ss PD; attention chambre sommaire

Vues : 189

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Trajet Quepos - Santa Maria de Dota

Bonjour,

Nous sommes à Uvita et devons rejoindre Santa Maria de Dota, nous avons entendu parler d'une route entre Quepos et Santa Maria (voir pièce jointe) qui nous permettrait de ne pas passer par San Isidro de el General et ainsi de ne pas monter la montagne pour la redescendre...

Quel est l'état de cette route (Quepos-Santa Maria) ? est elle empruntable avec un SUV 4X2 ?

Merci pour votre avis !

Cordialement

Anne et Juliette

voyage du 21/07 au 2/08

Bonjour Pierre,

J'ai pris la carte premium à 70 dollars. Sur vos conseils on dormira le 21/7 vers aéroport.J'ai refait demande devis auto.
La voiture devra être à notre hotel Pierre aéroport pour 10h le matin pour le départ le 2/8 on sera à l'aéroport à midi départ 19H40.

Pour le voyage on pense faire 2 jours sur Manuel Antonio pour le parc.
3 jours vers Puerto viejo sur vos conseils. (voir choses à faire sur vos conseils)
2 jours sur vos conseils sur le…

Séjour de 2 semaines en juillet / août en famille

Bonjour,

A notre tour de concevoir notre itinéraire et de solliciter les bons conseils de TCR !

Nous passerons 2 semaines au Costa Rica en famille du 23 juillet au 6 aout: 2 adultes et 2 grands enfants de 16 et 18 ans. 1ère   et dernière nuit déjà réservées chez Pierre à Alajuela et voiture de location déjà réservée via TCR. Merci !

Nous avons cru comprendre qu’il n’était pas raisonnable de concilier Corcovado ET Tortuguero ET le nord… nous ferons donc…

Itinéraire Costa Rica 🇨🇷 juin 2025

Bonjour Pierre, 

J’espère que vous allez bien  😌

Nous sommes entrain de faire notre itinéraire de 15 jours en juin (du 15 au 29)  et souhaitons vous le partager. 
Nous arrivons le 15 à 17h40 et allons réserver une nuit chez Pierre Aéroport et également une navette pour nous y conduire. 
Nous participerons bien sûr au briefing avant de partir :) et avons loué un 4x4 via ToutCostaRica que nous récupérerons à votre hôtel. 

voici notre itinéraire ensuite : …

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation