Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

16 jours au Costa Rica en famille avec grands ados (22, 20 et 16 ans) début juillet

Bonjour à tous,

Je vais faire un petit feedback de notre séjour sur ce blog car, pour notre part, cela nous a beaucoup aidé de lire les retours des autres voyageurs.

Tout d'abord les aspects pratiques:

- vol aller-retour Francfort-San José, aucune difficulté, seul le test antigénique est demandé au retour. Je pense même que nous n'avons jamais eu un trajet aussi simple car les aéroports étant relativement vides, très peu de temps d'attente à l'enregistrement des bagages, idem au contrôle sécurité. Et nous avons pu laisser notre voiture dans le parking de Francfort car promo sur les tarifs.

- location de la voiture, navette à l'arrivée, 1ère nuit chez Pierre détente, dernière nuit chez Pierre confort, le tout réservé via Tout Costa Rica et c'était parfait. Nous avions une Toyota Rav4, le gps fourni était en fait une petite tablette type gsm avec internet, nous avions le choix entre Waze ou maps.me et nous pouvions tous nous connecter sur internet via cela. Hyper pratique pour pouvoir réserver nos hôtels en cours de route.

- nous n'avions rien réservé à l'avance, hormis la voiture, la 1ère et la dernière nuit, ainsi que la visite du Corcovado, et cela n'a posé aucun problème.

- concernant le covid, nous avons trouvé le Costa Rica très bien organisé: lavage des mains partout, même à l'entrée des réserves, port du masque presque partout, et tout cela est respecté tant par les locaux que par les voyageurs.

Ensuite, notre itinéraire:

- 2 nuits à la Fortuna, hôtel Lomas del Volcan, promo via booking, c'était parfait. Proche de la Fortuna pour les repas, une piscine pour se relaxer en rentrant, le petit déjeuner face au volcan, chalets individuels donc pas de bruits des voisins. 1er jour, ballade dans la réserve Arenal Observatory Lodge, nous étions quasi seuls, juste vu quelques singes hurleurs et vue dégagée sur le volcan. Ensuite bains au Springs resort&spa (sous la pluie mais pas dérangeant car l'eau est très chaude et c'est sans doute moins agréable quand le soleil tape), cher mais belle réduction avec la carte Tout Costa Rica. 2ème jour, ballade ponts suspendus au Mistico Arenal Hanging Bridges, avons vu singes hurleurs, singes araignées, chauves souris, grenouille blue jeans et toucan, très chouette. Nous n'avions pas de guide mais vous n'êtes jamais très loin d'un groupe avec guide, et donc vous voyez les animaux qu'il montre. Nous avons trouvé ces ponts suspendus bien mieux qu'au Monteverde (Selvatura park). C'est un sentier très aménagé donc plus touristique, il faut le savoir.

- 2 nuits à Santa Elena, hôtel Flor de Bromelia, pas très bon rapport qualité prix mais excellent accueil par une famille locale. 1er jour, Selvatura park, tyroliennes (génial) et ponts suspendus (comme dit nous avons préféré ceux de Mistico).
2ème jour: réserve Curi Cancha, nous n'avions pas de guide mais nous avons vu coatis et agoutis, il faut parfois un peu de chance, certains groupes que nous avons croisés n'ont rien vu.

- 2 nuits à Manuel Antonio, hôtel Espadilla, très bien, à 5 min à pied du parc (ce qui vous permet d'y entrer très tôt) et à 2 min d'une plage, les singes et les iguanes sont très présents dans le jardin de l'hôtel.
Visite du parc: avons vu singes capucins, araignées et hurleurs, agoutis, iguanes, biches. Petit bémol, vous ne pouvez pas entrer avec votre piquenique mais buvette dans le parc qui vend des sandwichs (paradoxal). Toujours les singes capucins qui volent dans les sacs même si la nourriture est interdite sur la plage! Parc très fréquenté mais on arrive parfois à se retrouver seul dès qu'on s'éloigne du sentier principal. Très jolie plage pour l'après-midi.

-3 nuits à Drake, hôtel Finca Maresia, un coup de coeur, un peu éloigné du centre mais le patron vous véhicule volontiers, déco dans l'air du temps, grande terrasse pour les repas avec très belle vue, possibilité de prendre les repas sur place (menu du jour, très bon, cuisine plus familiale et plus européenne, cela change un peu du casado).
1er jour, réserve Corcovado, magnifique. Guide avec Corcovado info center, impeccable.
2ème jour, Isal del Cano, beau snorkeling avec grande variété de poissons mais la visibilité dans l'eau n'est effectivement pas très bonne.
Le réserve du Corcovado fut vraiment notre coup de coeur du séjour!

- nous sommes ensuite remontés dans la péninsule de Nicoya pour passer 4 nuits à Montezuma plus relax. Nous avions l'hôtel pour nous seuls, hôtel Horizontes de Montezuma, charmant.
Au cours des 4jours, visite de: -la réserve Cabo Blanco, peu fréquentée, longue randonnée jusqu'à une très jolie plage
-plage playa grande, ballade très chouette pour y aller depuis Montezuma, qui traverse des petites réserves successives, alternance de forêts et de plages, avons vu singes, biches, aigle.
-cascades de Montezuma, baignade et sauts.

-avant dernier jour retour sur Alajuela pour test covid, super simple chez Echandi près de l'aéroport, rendez-vous pris par internet la veille, pas de file ni de temps d'attente, nous avons eu le résultat 40 min plus tard.

- dernier jour, avions prévu visite du volcan Poas mais complet, nous aurions du réserver la veille. A la place visite plantations de café Doka estate, pas mal.
16h, nous rendons la voiture et direction aéroport pour retour.

Et voilà, en résumé un très beau voyage orienté nature comme nous aimons.

Merci à Tout Costa Rica pour toutes les informations!

Vues : 511

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation