Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1800 expériences vécues.

16 jours au Costa Rica Noël 2025 - Nouvel An 2026 en famille. (2 garçons 14 et 11 ans)

Bonjour, 

Je souhaitais remercier ToutCostaRica pour leur aide à la préparation de notre voyage au Costa Rica. Tout c'est très bien passé. Je partage avec vous mon parcours final: 

Nous avons passé la 1re nuit chez Pierre Confort à Alajuela. Charmant petit hôtel. Le réceptionniste super sympa, tout est cool. 

Nous récupérons la voiture le dimanche 21 décembre et profitons du briefing pour poser nos dernières questions. On nous parle des routes, du soleil, de la nourriture. Un vrai tour d'horizon du pays, très utile et apprécié.

Nous partons enfin à l'aventure!

Les routes sont faciles. Il y a du soleil, on est bien. On arrive à la Fortuna. 

On a réservé une activité de canyoning. La Roca Canyoning. Franchement, ça n'en vaut pas vraiment la peine. Il y avait beaucoup de monde. C'était lent et nous avons pris froid. Heureusement, dans chaque pharmacie il y a un médecin. 

Le Mistico Arenal Hanging Bridges Park est superbe. Sans guide. On a vu beaucoup d'animaux. La Cascade de la Fortuna superbe. Le parc national du Volcan superbe aussi. Attention, prenez des gourdes car vous ne pouvez entrer nulle part avec des bouteilles en plastique. 

Nous avons fait une superbe activité: Sky Adventures Arenal Park et tramway aérien. Je vous le conseille. C'est lent au début, bcp de monde mais ensuite ça va viiiiiiiiiiiite!

Les sources d'eau chaude, à faire aussi. 

On poursuit notre parcours pour voir le Rio Celeste au parc national Tenorio. Sous la pluie, mais pas grave, c'était splendide. 

Une dernière activité, les tyroliennes de l’extrême. Je n'ai pas aimé. Le matériel est vieillot et il faut beaucoup marcher entre les différents points. Mais c'est là que l'on fait la tyrolienne super man et le saut de Tarzan. Avis aux amateurs!

Nous avons choisi la côte Adriatique donc nous descendons vers Manuel Antonio. Pensez à réserver votre entrée au parc. C'est super. Plein de cafés et restaurants en bord de plage. On a joué dans les vagues comme des enfants.  

Nous avons fait une excursion en bateau dans la mangrove de Damas Island. Bof. C’était un peu long. Conseil, placez vous tout devant, sinon vous ne voyez rien. 

Départ pour Uvita pour le week end du Nouvel An. Le coin est très reposant. Très vert. Magnifique coucher de soleil, c'est vraiment beau. Diverses petites excursions et farniente 

Nous voilà en 2026. Nous remontons sur Jacó pour les deux dernières nuits. Ambiance plage, surf. La ville n'a pas d’intérêt particulier. Mais les couchers de soleil, toujours incroyables. Nous en profitons avant de rendre notre véhicule directement à l'aéroport et de retourner en Europe. 

Toute la famille en garde un très beau souvenir. Allez-y! Profitez! Respirez! C'est "Pura Vida"

Vues : 162

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de ToutCostaRica le 26 mars 2026 à 9:36

Bonjour Marianne,

Merci !
Et oui, la fin est lapidaire mais tellement vraie :
"Profitez ! Respirez ! C'est Pura vida".

A disposition pour une prochaine visite... ou pour respirer avec ToutPanama, ToutPérou et ToutEquateur... :-)

Le Réseau Solidaire a trouvé sa place grâce au bouche-à-oreille permanent.
Les carnets de voyage comme ceux-ci sont très utiles !

Tout comme les "avis google"
Et avec des Réseaux Sociaux propres très actifs, juste y relayer l'expérience, en précisant @LeRéseauSolidaireToutCostaRica ou #ToutCostaRica... et ça circule sur la toile !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Costa Rica en aout

Bonjour à tous ,

Je pense partir au Costa Rica la deuxième quinzaine d'aout prochain mais j'hésite beaucoup à cause du risque de mauvais temps par contre le fait qu'il n'y ai pas trop de monde me plait bien.

J'aimerais avoir les avis sur le sujet des personnes déjà partis à cette date.

De plus je cherche éventuellement le contact de guide chauffeur sérieux qui traite directement avec le voyageur.

Merci davance.

Carole

Itinéraire - aout

Bonjour,
J’avais une question sur mon itinéraire pour ce mois d’août. (5 au 21aout)
Avec mon conjoint nous avons loué notre 4x4
On arrive tard le 5 août donc nous passons la nuit dans B&B et récupérons la voiture le 6 août au matin.

Nous avons prévu de passer du 6 au 8 à La Fortuna pour voir le volcan et cascade.
Direction Manuel Antonio du 8 au 10.
Ensuite du 10 au 14 direction Uvita pour aller voir le Corcovado.

Nous prenons la route le 14 jusqu’au 17 pour Santa Teresa pour apprendre à…

Demande avis pour itinéraire de 15 jours en février-mars 2027

Bonjour l'équipe de Tout Costa Rica et merci beaucoup pour la tenue de ce site qui est une vraie mine d'or pour quiconque veut préparer un voyage au Costa Rica.

Je souhaite visiter ce pays qui a l'air magnifique avec ma petite sœur (enfin pas si petite que ça, elle a quand même 26 ans) du 20 février au 6 mars 2027, et j'aimerais avoir votre expertise sur l'itinéraire que j'ai prévu. Le but principal de ce voyage est d'observer la faune costaricienne, mais ne nous sommes bien…

Question pour fin de circuit

Bonjour Pierre,

Notre circuit du 30 juin au 15 juillet est en finalisation et nous sommes entrain de réserver nos logements et nos excursions. 
Nous démarrons par 3 nuits à Paquera (après avoir passé le 1ere nuit chez Pierre pour récupérer du vol).

Puis direction Monteverde pour 2 nuits et La Fortuna pour 2 nuits. 
Ensuite nous partons sur Tortuguero pour 2 nuits et 4 nuits à Cahuita pour revenir 1 nuit vers Sarapiqui. 
Sauf que…à Tortuguero, nous y allons pour les…

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation