Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1800 expériences vécues.
Bonjour à tous,
3e voyage au Costa Rica ! Pura Vida !
Toujours un peu plus loin des sentiers battus...
1 semaine à Santa Teresa Beach à Honu Beach appartment, surf pendant une semaine sur l'une des plus belles plages de la côte selon moi
3 jours à Tierra Madre Ecolodge : un voyage, une rencontre avec des personnes qui méritent le détour ! Lorsque l'écologie devient un véritable mode de vie. Et la gastronomie est au rdv !
Rafting avec Aguas Bravas sur la sarapiqui ! Top ! un parc d'attraction nature, safe et avec adrénaline !
3 jours à Boca Topada : maquenque ecolodge. La cabane tree à 12m de hauteur est vraiment grandiose, avec douche à l'extérieur en hauteur et au milieu des arbres. C'est luxuriant en oiseaux !
Retour mouvementé avec obligation de test PCR car on passait par Amsterdam qui n'est en aucun cas conciliant. Se souvenir que si le choix entre 2 vols, préférez celui qui rentre directement en France, car alors on aurait eu aucun souci pour rentrer.
Mes tips :
Google map, télécharger les cartes du costa rica en hors connexion pour pouvoir naviguer uniquement en mode position sur place. Le GPS des voitures n'est pas intuitif.
Prendre un 4x4, aucune hésitation
Changer l'argent en France avant d'arriver avec des dollars et colones. Le site Yes change est digne de confiance.
Se Lever tôt et garder ce rythme pendant tout le séjour.
Les trajets sont longs, profitez des spots plutôt que de courir sur la route en les multipliant.
Pura Vida
Profitez bien !
Mica
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour bonjour 😊
Merci d'abord pour ce site qui est très utile et précieux
On en est à la 1ère ébauche du projet et on aimerait bien avoir votre avis
29 juillet : arrivée le soir à SJO et on aimerait bien louer une voiture chez Pierre (ou alors plutôt à partir du 31 juillet ??)
30 juillet et 31 juillet : on aimerait aller au PN Tortuguero. Vaut il mieux louer lavoiture et aller à La Pavona etc ou alors faire appel à un système de navette depuis San José qui…
bonjour ! nous serons du 5 au 7 juillet à Tortuguero, aux cabanas Daneysha. Sur le site du SINAC il y a plusieurs billets pour tortuguero : secteur cerro totuguero, secteur cuatro esquinas, sector canales. Je ne comprends pas. Dois je acheter un billet pour accéder à la zone de mon hébergement ( si oui, lequel ?), et quel est le secteur qui correspond à la randonnée / kayak, et observation des tortues le soir ? un grand merci !
Bonjour,
Nous nous demandons (car ca nous ferait potentiellement économiser une journée dans notre circuit, utilisable sur un autre lieu) s'il est envisageable d'enchainer une excursion Isla del Cano le matin et le bateau retour de Drake à Sierpe l'apres-midi. On voit que les bateaux partent de Drake vers 14h30 et que les excursions Isla del Cano rentrent vers 13h.
Sauf que les timings des excursions, c'est généralement indicatif, ca peut trainer, les aléas de la mer…
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG