Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Bonjour à tous,
3e voyage au Costa Rica ! Pura Vida !
Toujours un peu plus loin des sentiers battus...
1 semaine à Santa Teresa Beach à Honu Beach appartment, surf pendant une semaine sur l'une des plus belles plages de la côte selon moi
3 jours à Tierra Madre Ecolodge : un voyage, une rencontre avec des personnes qui méritent le détour ! Lorsque l'écologie devient un véritable mode de vie. Et la gastronomie est au rdv !
Rafting avec Aguas Bravas sur la sarapiqui ! Top ! un parc d'attraction nature, safe et avec adrénaline !
3 jours à Boca Topada : maquenque ecolodge. La cabane tree à 12m de hauteur est vraiment grandiose, avec douche à l'extérieur en hauteur et au milieu des arbres. C'est luxuriant en oiseaux !
Retour mouvementé avec obligation de test PCR car on passait par Amsterdam qui n'est en aucun cas conciliant. Se souvenir que si le choix entre 2 vols, préférez celui qui rentre directement en France, car alors on aurait eu aucun souci pour rentrer.
Mes tips :
Google map, télécharger les cartes du costa rica en hors connexion pour pouvoir naviguer uniquement en mode position sur place. Le GPS des voitures n'est pas intuitif.
Prendre un 4x4, aucune hésitation
Changer l'argent en France avant d'arriver avec des dollars et colones. Le site Yes change est digne de confiance.
Se Lever tôt et garder ce rythme pendant tout le séjour.
Les trajets sont longs, profitez des spots plutôt que de courir sur la route en les multipliant.
Pura Vida
Profitez bien !
Mica
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour à toutes et tous
les billets d avion sont reserves, la voiture et le premier logement aussi
ma question est par ou commencer à cette periode de l annee ?pacifique ou caraibes?
Notre voyage sera du 6 au 25 mars 2026 soit 18 jours effectifs
il y a beaucoup a voir, il va falloir faire des choix et je vois que beaucoup de logements sont deja reserves
sur le corcovado, je lis autant de positif que de negatif, du coup je ne sais plus trop
samara…
Bonjour,
Je me demandais à quelle endroit vous nous recommander de dormir entre Puerto viejo de Talamanca et Monteverde (est-ce réaliste de se rendre à Puntarenas la première journée?) Nous avons 2 jrs et une nuit pour rendre.
Merci énormement,
Myriam
bonjour pierre
j'ai réservé une petite 4x4 à récupérer le 25/02/26 à l'hotel finca escalante à san josé à 9h du matin et je la rendrai le 10 /03 à 15 h à l'aeroport
comme je voudrais aller au volcan irazu ce jour là (le 25 février),je pense qu'il vaudrait mieux qu'on me livre la voiture la veille au soir soit le 24/02 en fin d'après-midi vers 17 ou 18 h
est-ce possible?
merci pour vos conseils et votre réponse
PS j'ai prépayé la carte…
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG