Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

De retour depuis le 18 Mars, nous n'avons pas encore tout à fait atterri...Pas de superlatifs pour qualifier ce voyage, juste beaucoup beaucoup d'émotions, de plaisir, de sensations.

Déjà un grand merci à toute l'équipe de TOUTCOSTARICA, toutes les Bouches du Rhône savent déjà qu'on ne pars au Costa Rica sans passer par vous! Incontournables! Cela nous a permis un voyage autonome mais parfaitement coaché,  une grande tranquillité d'esprit et bien sur des remises non négligeables sur les hôtels et activités, prenez la carte Premium sans hésiter. 

J'ai crée un blog sur notre périble, je vous mets le lien, un échantillons des plus de 1000 photos faites sur place...

https://www.myatlas.com/sylviegrunder/pura-vida-nous-voila-1

Donc un départ de Marseille le 1er mars, voyage sans encombres (argh le masque pendant 11 heures...)

Arrivée nickel, hop départ pour notre hotel chez Pierre d'une nuit, la villa Margherita : ravis de notre choix, la Maîtresse de maison adorable, une pizza excellente avant de dormir dans un lit king size; le lendemain matin briefing et voiture et c'est parti pour Manuel Antonio!

La route est réellement facile, arrêt sur le pont de Tarcoles pour dire bonjour au Croco et on repart pour Manuel Antonio...Nous avons tout lu sur cet endroit : trop touristique, moins nature, beaucoup de monde : l'endroit est fascinant de par la végétation; le relief, les vues sublimes sur l'océan; nous sommes en saison haute et sincèrement, nous n'avons pas senti cet impression de "monde".Premier repas au Raphael Terraza : super bon super vue...je recommande!

Nous avions choisi L'Espadilla Garden : pas le plus bas de gamme, pas hors de prix, une chambre au top, une piscine vraiment chouette dans un parc; le restaurant qui se trouve a 2 mn a pied est installé dans un écrin de verdure, les petits déjeuners sont parfaits. Gros atout de l'hôtel, sa proximité du Parc Manuel Antonio et de la très belle plage public de Manuel Antonio.Tout faire à pied est quand même chouette!

nous sommes resté 4 nuits : un jour consacré au parc avec guide Française, Esthelle très sympa, grace à elle nous verrons des paresseux, des chauves souris, iguane, singes capucins, biche, coatis;

une journée aller retour à Uvita (très faisable) : ce n'est pas mon souvenir impérissable du séjour... mais nous y verrons des dauphins globicéphales, nous écouterons le guide de Dolphin Tours, passionné par son pays nous raconter l'histoire et la complexe géographie et géologie du Costa Rica.

une journée finalement de retour dans le parc de Manuel Antonio pour aller voir les petits poissons (les plages du Parc sont sublimes) : pour les amateurs, un tuyau : la plage où il y a le mirador, en allant sur la droite de la plage, il y a un bassin naturel entouré de rocher (les indiens s 'en servaient pour capturer les tortues) prenez la peine de passer les petits rochers....très peu d'eau...à 33 ° , un aquarium géant !

le 6 Mars départ pour Sierpe , la voiture va rester au parking du bar Las Vegas pour trois nuit, le temps de prendre le bateau, remonter la rivière , atteindre la mer et la plage sur la péninsule d'Osa, vers notre nouvelle étape : Las Caletas Lodge : Notre grand coup de cœur du voyage...l'endroit est magique : la nature tolère notre présence; Yolanda et David les propriétaires ont réellement crée un refuge dans un  coin de paradis; sans citer Daniel, leur intendant, un jeune homme adorable, passionné, toujours prêts à rendre service ; je ne parle même pas de la cuisine, tout est fait maison, un grand moment culinaire! 

Tout près du Lodge nous verrons des singe araignées, un couple de Aras près de leur nid, devant le lodge un couple de perroquets verts et le clou du spectacle, une maman paresseux et son bébé installée dans un arbre sur le chemin de la plage....THE PLACE TO BE! Nous y retournerons.

Pendant ces trois jours,

une journée à Isla del Cano avec Picolina Tour : très bien, des fonds merveilleux, requins, tortues et un ballet d'une multitude de poissons multicolores..A faire

une journée au Parc du Corcovado : immersion en terre sauvage, l'impression est très différente de Manuel Antonio...beaucoup d'animaux à observer : Coatis par bande, pécaris, singe écureuil, hurleurs, capucins, araignée, la totale! un joli pic vert, celui de  Tex Avery, paresseux, aras et beaucoup de chance : l'observation de très près d'un tapir qui est presque venu nous dire bonjour !

Le 9, à regret nous quittons ce petit paradis pour retrouver notre voiture et passer de 0 à 2700 mètres d'altitude, à San Gerardo de la Dota, au Paraiso quetzal lodge : ca pique, à peine 10 degrés ! Une très belle surprise , des paysages à couper le souffle et des oiseaux partout! : le lendemain matin à 5 heures, nous partons  à la recherche du fameux Quedzal  et sur le terrain d'une Finca, la belle surprise, un couple de quetzal...cet oiseau est vraiment très beau et vaut la ballade.

On repart pour descendre vers la côte CaraÏbes : la route est longue, beaucoup de camions, 6 heures plus tard en comptant un arrêt Pizza, nous arrivons à Cahuita. 

Autre ambiance, pour les connaisseurs des Antilles, on retrouve un peu les codes...couleurs, odeurs, sons, enfin musique parce que dans la nature beaucoup pluss de bruits !! Les animaux nous ont semblé plus proches du coté Caraibes que du coté Pacifique.. je continue demain le récit  des CaraÏbes !!

Vues : 566

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2022   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation