Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Tout d'abord, merci à toute l'équipe de TCR pour leur disponibilité et leur gentillesse.
Trajet : LIR - Bijagua - Arenal - Sarapiqui - Cahuita - Orosi- Manuel Antonio - SJO
4x4 réservé via TCR. On a rajouté l'assurance tout risque pour être sur (+200$), et compte tenu de l'état des pistes et du véhicule, on a bien fait!
Hébergement : le + difficile pour nous a été de trouver des endroits où loger pour 5 dans 1 seule chambre (les enfants ont 7, 10 et 12 ans), beaucoup de bons plans ne prenaient que 4 personnes et d'autres étaient déjà réservés. Je conseille un peu d'anticipation si vous êtes dans ce cas là. Au final,
2 nuits au Catarata Bijagua Lodge, bien, des sentiers privatifs (dont 1 pour aller à la cascade, traversée de rivière un peu dangereux), Frog Paradise à côté, Rio Celeste à 30'
2 nuits à la Casona du Arenal Observatory Lodge, super, plein de sentiers dont le Cerro Chato, superbe vue sur le Arenal. La mauvaise piste vous met à 30' de la Fortuna et des activités.
2 nuits à l'auberge de Soccoro, TB mais très cher, au milieu de sa montagne Don José est vraiment passionné et pour le prix vous pourrez traire les vaches, il vous accompagnera pour des randonnées dans la forêt (dont une cascade avec baignade), en pension complète, toute la famille dédiée à votre séjour. Je vous conseille de demander le prix par email en avance (normalement 75$/jour/pers!!!! (60$ avec la carte TCR), une famille de 5 avant nous a eu 360$ pour 2 nuits et nous 420$).
3 nuits aux bungalows Aché à Cahuita, TB et à 2 pas du parc, de la plage et des restos. Pas de petit déjeuner. Pleins de vrais restos italiens pour changer du Casado.
2 nuits au Salto Lodge au début de la vallée d'Orosi, TB, grand appart avec vue à couper le souffle, le patron est français. Central pour les volcans et la vallée d'Orosi (l'accès au Turrialba en activité est interdit mais on peut s'approcher au pied par une bonne piste via Santa Cruz)
2 nuits à Natural Pacific Suites (4 grands appartements) à Manuel Antonio, TB, cuisine équipée, garage. Réveil par 2 toucans qui toquent à la fenêtre à 05.30
1 nuit a la villa Margarita à Alejuela, excellent, réservé avec TCR. Je recommande fortement.
Activités: comme annoncé les activités sont hors de prix et on a parfois l'impression d'être un DAB ambulant. La carte TCR peut être amortie très rapidement. On a fait Frog's Paradise à Bijagua, TB; les ponts suspendus de Mistico à Arenal, TB; la source chaude du Rio Tabacon, bof mais gratuit; Palmitour à Sarapiqui, bien mais cher (négocier pour les enfants), excellent déjeuner inclus); Je recommande Cacao trails à Cahuita, excellent; et Finca Cristina pour le café à Paraiso, excellent; un guide est sans doute un plus dans les endroits pas trop touristiques, sinon, suivez la foule... (notamment à Manuel Antonio)
Argent: on peut payer en CB quasiment partout, sauf dans 50% des lodges (Bijagua, Soccoro, Aché). Je vous conseille d'arriver avec quelques centaines voire 1 ou 2 milliers de $ en poche, il y a des DAB partout ou presque mais notre CB ne passait que chez BCR avec 2x50000 CRC /DAB/jour maximum (200$). Prévoyez 2 moyens de retrait au cas où. Le change $/CRC dans les commerces est honnête (1$=550CRC le + souvent)
Routes: goudronnées en bon état général, mais beaucoup de pistes en assez mauvais état donc 4x4 indispensable. on est passé partout où on s'est aventuré SAUF la route 408 au fond de la vallée d'Orosi qui ne passe VRAIMENT pas avec un 4x4 de location! Les temps de parcours donnés par Google Map corrects, vous n'irez pas plus vite. Si vous êtes derrière un camion dans la montagne, vous pourriez avoir envie de conduire comme un tico pour quelques instants! On a utilisé Google Map plutôt que le GPS. La carte vendue par TCR est indispensable. L'essence est vendue au même prix partout.
Restos : aucun problème pour trouver un soda sur la route, les jus de fruits sont excellents.
Bon voyage à tous!
Fabien
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour
Nous partirons au CR pour 12 jours / 11 nuits la semaine de pâques avec 2 enfants de 3 et 6 ans. Nous aimerions connaitre votre opinion sur notre itinéraire ainsi que vos coups de coeur et incontournables! Nous aimons la nature et la simplicité!
Arrivée à Liberia
2 Nuits à près de Rio Celeste
3 Nuits à près Arenal (nous hésitons avec Monteverde)
2 Nuits à Samara
4 Nuis à Tamarindo
Retour à Liberia
Merci! Vos conseils sont…
Merci encore de tes recommandations, Pierre.
Est-ce une grosse erreur de renoncer finalement à la région de Samara et conserver Corcovado ? Les excursions à partir de Bahia Drake (pour snorkeling ou Corcovado) sont-elles souvent annulées en août pour raison météo ?
Le nouvel itinéraire pourrait être le suivant :
| J0 | Vol Paris-San Jose Arrivée 17h Aéroport de San Jose à Alajuela Trajet San… |
Bonjour la communauté,
Nous avons prévu ce périple pour avril 2026 avec 2 enfants âgés de 5 et 7 ans.
Nous aimerions avoir un retour, nous sommes ouverts pour modifier notre voyage car notre trajet n'est pas encore planifié.
Samedi 11 : arrivée en soirée et dodo chez Pierre (Villa Marguerite)
Dimanche 12 : briefing + récupération de la voiture et départ pour découvrir des animaux au bord de l'eau : faut-il préférer Tortuguero ou Boca Tapada…
Bonjour Pierre, membre de T.C.R, chers lecteurs,
Voici notre nouvel itinéraire V2 en tenant compte de vos suggestions.
Arrivée le 3 Juillet 2026 à 17h aéroport de San José.
- Transfert via navette direction Hébergement chez Pierre Détente 1 nuit.
- Le 3 Juillet Briefing avec l’équipe de T.C.R/ récupération sur site du véhicule de location (4x4) via T.C.R.
En route pour MONTEVERDE ( 136kms/2h45) du 3 au 6 juillet .
Hébergement: 3 nuitées…
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG