Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Les comptes rendus du forum nous ayant été très utiles pour préparer notre voyage, voici un petit résumé de nos vacances en espérant qu’il pourra aider les suivants !
Tout d’abord, merci au réseau ToutCostaRica qui nous a été très utile : conseils, location 4x4, briefing et débriefing, assistance, carte routière, carte sim…
Le voyage était magnifique (paysage, animaux…). Nous y étions pendant la saison touristique mais n’avons pas du tout eu l’impression « d’être à Disneyland ».
Nous sommes arrivés le vendredi 10 mars au soir à l’aéroport où la navette nous attendait (très pratique après un long voyage).
1ère nuit à Pierre Ville : chambre simple mais très propre, personnel gentil et bon petit déjeuner. Puis briefing avec Manon : nous avions déjà quasiment bouclé notre itinéraire et réservé la majorité de nos chambres d’hôtel mais les conseils sur la vie au Costa Rica, les bons plans restaurants et surtout un des petits secrets nous ont été très utiles, merci !
Récupération du 4x4 et du GPS (nous avions pris l’assurance rachat de franchise dès la réservation du 4x4).
Samedi : route vers La Fortuna puis Baldi Hot Springs avec buffet (réduction TCR) : les sources d’eaux chaudes sont dans un resort mais quand même très agréables.
Dimanche : Cerro Chato : randonnée très simple au départ puis bonne montée dans les derniers kilomètres mais qui vaut le coup. Vue sur le volcan Arenal complètement dégagée, magnifique…
Lundi : Ponts suspendus Arenal (réduction TCR) sans guide. Notre « déception » du voyage. Beaucoup de bus de touristes, des files d’attentes devant les ponts. Mais ce n’est que notre impression et nous n’avons peut-être simplement pas eu de chance au moment où nous y sommes allés (nous y étions vers 8h30-9h). Route (puis piste) vers Rio Céleste. Notre hôtel se trouvait à proximité de l’entrée du parc ce qui nous a permis d’y aller à pieds le lendemain matin. Nous sommes montés par San Rafael jusqu’à Katira (environ 15kms au Nord de San Rafael) puis nous avons pris une petite route et enfin une piste en assez mauvais état jusqu’à l’hotel. Il est aussi possible de continuer jusqu’à Upala et de monter au parc par Bijagua : cela allonge le trajet mais la piste à partir de Bijagua est bien meilleure.
Mardi : Rio Céleste : juste magnifique ! Nous y étions assez tôt le matin et il y avait peu de monde (environ 3 heures en prenant notre temps). Puis baignade en dehors du parc (sous un pont qui se trouve sur la piste quand on se dirige vers l’est). Après-midi : route vers hôtel qui se trouvait entre Canas et Bagaces.
Mercredi : Parc Palo Verde : nous l’avons fait assez rapidement, en voiture et à pieds sans guide. Lagune impressionnante avec beaucoup d’oiseaux d’eau (hérons, canards…) mais pas notre endroit préféré. Puis cascade Llanos del Cortes : très belle et baignade très agréable. Après-midi : route vers Samara.
Jeudi : plage Carrillo. Magnifique plage de plusieurs kilomètres de long…sans personne ! Il y a de l’ombre donc pratique pour pique-niquer.
Vendredi : plage Samara et initiation au surf avec Pato’s surf school : très bien.
A Samara, nous avons beaucoup aimé la boulangerie Roots Bakery (cinnamon Roll) et le restaurant El Lagarto (barbecue) : c’est assez cher pour le Costa Rica mais vraiment délicieux.
Samedi : plage puis route vers le petit secret de TCR (encore merci !) : nous avons pu voir des tortues pondre alors que ce n’était pas la saison. Si vous allez sur la péninsule de Nicoya, on vous conseille vraiment de garder une nuit libre pour cela (à voir pour les infos pratiques pendant le briefing).
Dimanche : après la découverte d’un scorpion dans notre sac, notre 4X4 n’a pas démarré… Assistance TCR très efficace pour organiser l’intervention du loueur. Nous n’avons cependant pas pu rejoindre notre hôtel suivant puisque cela nous aurait obligé à rouler la nuit.
Lundi : du coup on a fait les 8 heures de route vers Sierpe en une fois et nous sommes arrivés à temps pour le bateau. A Sierpe il y a 2 restaurants qui gèrent les parkings gardés (La Perla del Sur et un autre). Environ 1h30 de bateau jusqu’à Drake (mangrove + océan) vraiment cool. Diner à Gringo Curt’s : très bon, très copieux et pas cher.
Mardi : visite du parc Corcovado avec un guide de Corcovado Info center (réduction TCR) : génial, guide très bien, avec une longue vue. Nous avons vu beaucoup d’animaux (tapir, paresseux, fourmiliers, singes, oiseaux…). Diner à Drake’s Kitchen El Tortugo très bon aussi (prévoir un temps de service assez long)
Mercredi : snorkeling à Isla Del Cano avec Corcovado Info center (réduction TCR). Des dauphins lorsque nous étions sur le bateau. En snorkeling requin, raies, poissons colorés...
Jeudi : bateau Drake Sierpe (à 7h15) puis route vers Pierre Détente. Hôtel vraiment super, chambre magnifique et Margarita est très sympathique. Et on complète la liste en voyant des toucans. Débriefing très bien. Le lendemain, le loueur n’était pas arrivé quand nous sommes partis à l’aéroport mais Margarita a rendu le véhicule pour nous (aucun problème).
Deux petites informations pour le voyage :
- A priori Delta n’inclut pas la taxe de sortie (29$) dans le prix du billet, nous l’avons payée à notre départ. Nous savions que cette taxe existait donc pas de surprise mais ça vaut le coup d’y penser quand on choisit son billet d’avion.
- Si vous avez une escale aux Etats-Unis, il faut faire et payer l’ESTA avant de partir (15 $) et il faut prévoir une grosse marge pour la correspondance. Le temps de passage à la douane est vraiment très aléatoire suivant la file dans laquelle vous êtes orientés (environ 10 minutes pour l’un d’entre nous et 1h30 pour l’autre) et il faut également repasser le contrôle des bagages à main. Nous avions une escale à Atlanta et avons raté notre correspondance à quelques minutes près (et nous étions loin d’être les seuls) : n’imaginez surtout pas que le fait d’avoir une correspondance vous permettra de passer plus rapidement ou que votre avion vous attendra…
Bon voyage
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Hello,
Arrivée SJ vendredi et nuit à Casa Tago
Samedi 1 récup voiture et départ pour Uvita (Marino Ballena, MAnuel Antonio, Isla del Cano)
Mercredi 5 départ pour Cahuita, halte à mi chemin et arrivée le jeudi 6.
1ere question : Quel est le trajet le plus court pour relier Uvita à Cahuita? Quel pourrait être l'endroit où s'arrêter à mi chemin?
Parc Cahuita et balade vélo de Porto Viejo à Manzanillo
Dimanche 9 départ pour Tortuguero
Lundi visite…
Plus que 3 dodos 🙂
Voilà notre programme tout n'est pas encore caler sur la fin.
Arrivée 17/01 vers 21h30 San José
On récupère le 4x4 via tout costarica ( nous: 2 couples d'amis 50 ans)
Première nuit Alajuela
18/01 et 19/01 - départ 6h00 vers Cahuita
On profitera du premium pour bénéficier du breifing à distance.
Excursion
18/01: Rien de spécial mais on pense aller voir Punta Uva / Manzanillo.
19/01: Nous avons contacté un guide…
Bonjour, nous sommes un couple âgé de 60 ans. Nous allons passer 3 semaines au Costa Rica en mars. Nous avons prévu un itinéraire pour lequel nous souhaiterions un avis, des modifications éventuelles ou des idées complémentaires. Le voici :
- lundi 3 : arrivée chez Pierre aéroport
- mardi 4 : réception 4x4 chez Pierre, brefing. Après-midi : visite La Paz Waterfall. Nuit à Sarapiqui
- mercredi 5 : visite parc Tirimbida. Nuit au lodge La Selva (réservé)
- jeudi 6 : visite…
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG