Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

bonjour, merci pour vos précisions , j'adhère totalement à la philosophie de ce blog au sujet de la crise sanitaire, il reste un hic auquel vous ne pouvez pas répondre, pas le droit à l'avion et tic…

bonjour,

merci pour vos précisions , j'adhère totalement à la philosophie de ce blog au sujet de la crise sanitaire, il reste un hic auquel vous ne pouvez pas répondre, pas le droit à l'avion et tickets non échangeables, ni remboursables, alors c'est compliqué de débourser dans l'éventuel vide  !

bonne continuation !

Vues : 367

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de ToutCostaRica le 1 mars 2021 à 7:18

Bonjour Michel,
C'est surtout le forum ToutCostaRica qu'il faudra utiliser... En choisissant "Poser ma QUESTION" du menu principal. C'est bien plus pratique et lisible que ce blog ToutCostaRica, qui a pour but la publication des carnets de voyage au retour.

que faut-il choisir la rando drake - josecito ou le parc rincon de la vieja, mon itinéraire est juste juste, je vous le soumettrai Sur le forum... :-) pour voir , merci d'avance, bon week-end !

Drake-San Josecito est une belle marche le long de la mer vers une belle plage. Pour une petite journée.

Rincon de la Vieja, par son accès principal, est surtout une découverte du volcanisme, 2h pour voir geysers, boues qui bouent, fumerolles, gaz soufrés etc... En toute facilité. Pour un matin...

Trèèèèès différents.

Yapluka...

A tout de suite sur le forum ToutCostaRica (inscription nécessaire comme pour le Blog si pas encore fait).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Commentaire de mic le 27 février 2021 à 9:02

bonjour,

bonjour,

on dit yapluka !!!

que faut-il choisir la rando drake - josecito ou le parc rincon de la vieja, mon itinéraire est juste juste, je vous le soumettrai pour voir , merci d'avance, bon week-end !

Commentaire de ToutCostaRica le 26 février 2021 à 16:54

Bonjour Michel,

Mmm, vraiment ?

merci pour vos précisions , j'adhère totalement à la philosophie de ce blog au sujet de la crise sanitaire, il reste un hic auquel vous ne pouvez pas répondre, pas le droit à l'avion et tickets non échangeables, ni remboursables, alors c'est compliqué de débourser dans l'éventuel vide  !

Ben... le réseau solidaire ToutCostaRica a accueilli 5000 voyageurs et + depuis novembre, il en reçoit tous les jours. Et tous les jours, des dizaines de voyageurs réservent, presque tous pour l'instant en mars et avril, donc avec peu d'anticipation...

Les billets d'avion sont en ce moment justement tous annulables ou remboursables très facilement. Contacter impérativement les compagnies aériennes directement.
Et les voyageurs du réseau qui voulaient venir et ont consulté l'équipe avant de venir sont TOUS arrivés au Costa Rica. Confinement, couvre-feu ou restriction ou pas.

Ce site de blog est rempli de témoignages de voyageurs revenant juste. Il y a beaucoup de personnes en séjour dans le pays, qui témoigneront au retour (s'ils veulent rentrer :-) ).

Comment faire ? Il suffit, comme déjà précisé lors d'un précédent échange, de lire la conversation sur les vols en cliquant ce lien. Et ensuite, de se faire conseiller sur son projet sur le forum, et se faire appeler par l'équipe pour tout mettre en musique avec un plan sans accroc.

Et c'est tout.

Rappel complémentaire : avec le réseau solidaire ToutCostaRica, les bons plans location de véhicule, chambre Chez Pierre à l'arrivée, Premium pour les réductions dans les 600 partenaires du pays, tout est annulable (ou modifiable) sans frais et même sans avance, sans transmission de n° de carte bancaire ni rien. Et ce depuis 12 ans.... Et plus de 2/3 des 300 hébergements du réseau solidaire prennent les réservations annulables sans frais aussi !

On observe juste le contraire de ce que vous écrivez : beaucoup de candidats au voyage cette année attendent un peu avant de se lancer (entre 4 et 2 semaines avant l'arrivée), prennent un billet d'avion remboursable, réservent les prestations indispensables citées ci-dessus... et espèrent arriver en se disant qu'ils peuvent annuler sans que ça ne coûte rien.
Et ce qui se passe après ? Ils arrivent tous, très surpris que ce soit si enfantin en étant bien conseillé.

A vous la barre maintenant. Mais la porte de la cage est ouverte, en réalité.


Rappel : le Costa Rica qui ne demande pas de PCR pour venir, donc pas de risque. Et pour les français, les globe-trotters ont depuis longtemps trouvé les justificatifs qui marchent.
Aux dernières nouvelles, même l'Espagne supprime aussi l'exigence de PCR au retour en provenance du Costa Rica...

Comment on dit Pura vida en occitan ? :-).

Yapuka !

Et à comparer l'état des voyageurs au retour par rapport à leur état en arrivant, le séjour devrait être remboursé par la sécurité sociale, en réalité...

L'équipe est à disposition.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation