Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Costa Rica du 14 au 26 janvier 2024 4 adultes ( 40, 41 , 65, 72 ans ) 2 enfants ( 5 et 6 ans) Arrivés dimanche soir chez pierre à Alajuela. Lundi matin , briefing Tout Costa Rica et récupération de l…

Costa Rica du 14 au 26 janvier 2024

4 adultes ( 40, 41 , 65, 72 ans ) 2 enfants ( 5 et 6 ans)

Arrivés dimanche soir chez pierre à Alajuela.

Lundi matin , briefing Tout Costa Rica et récupération de la voiture de location. Le boîtier Wifi Amigo est vraiment très pratique. En route pour Albergue el Socorro chez José. Nous avons suivi le GPS et fait le tour par le nord mais vraiment si vous avez un 4x4 prenez le raccourci la route est vraiment très praticable.

Accueil chez José vraiment sympa, petit tour dans la forêt avec lui pour se dégourdir les jambes.

Mardi: traite des vaches car si l’on veut boire du lait…. au petit déjeuner, Il faut aller le chercher à la source !!

Ensuite José nous a emmené jusqu’a la chute d’eau , très belle randonnée oú l’on peut se baigner au pied de la chute.

Randonnée jusqu’à la rivière dans l’après-midi.

Mercredi: visite de la Paz waterfall garden. Vraiment très bien, on y passe facilement une bonne partie de la journée.

On recommande vivement cette étape, José est vraiment très gentil, les enfants ont pu aider à la ferme, les repas sont délicieux, on peut se promener et observer singes et oiseaux tôt le matin, l’endroit est très calme et parfaitement entretenue.

Jeudi: départ tôt le matin, direction le volcan poas, le temps était vraiment couvert, la caméra du volcan ne montrait que des nuages donc changement d’itinéraire et direction Doka café. Visite agréable et intéressante.

Poursuite de la route en direction de San Gerardo de Dota .

Arrivé au Quetzal valley cabins en fin d’après midi.

Vendredi: réveil matinal pour un tour pour voir les quetzal, guide passif et sans équipement. Nous n’avons pas vu grand-chose…. Avant de quitter le guide, il nous dit aller à la cabin 3 ( nous logions dans la 1) vers 3 /4 heures cet après midi, il y a des quetzal… un peu septique mais pourquoi pas.

Dans la journée nous avons randonnée sur les chemins de la propriété ( environ 3h) vraiment très bien, le long de la rivière.

Et rdv cabin 3 vers 4 heures, eh bien ils étaient là sur leur arbre favori. 2 femelles que l’on a pu observer pendant 45 minutes tout seul…

Les cabines sont vraiment confortables avec cuisine bien équipée, chauffage, très belle vue sur la forêt et le prix est très abordable.

Samedi: retour à la cabine 3 avant de prendre la route, observation des quetzals (3 femelles et 1 mâles ) pendant 1 heure. On était tout seul et ils sont à une dizaine de mètres. Vraiment magnifique !!

Départ pour Sierpe, rdv au port à 1h.

Rencontre avec Giovanni , propriétaire de isla violine ecolodge. Il nous emmène au lodge en bateau (environ 50 minutes) , alternant entre rivière et raccourci dans la mangrove, c’est par un petit bras de rivière entre des palétuviers immenses que l’on arrive a Isla violin ( inaccessible pendant 4 h quand la marée est trop basse). Propriété à flan de montagne, chambre rustique et confortable. Si vous cherchez du dépaysement c’est la bonne adresse !

Dimanche: Départ tôt le matin pour le Corcovado, Giovanni nous conduit en bateau jusqu’à Bahia drake pour embarquer dans le bateau menant au parc.

Alors, le Corcovado, c’était très bien mais vraiment on ne s’attendait pas à ce qu’il y ait autant de monde…. Même si tout était parfait on est resté un peu déçu. Heureusement que les baleines étaient là sur le retour en bateau.

Lundi: a isla violin, la plage ça se mérite , 1 heure de marche up and down dans la montagne, par contre ça vaut le coup. Magnifique plage où l’on est tout seul, pas de vagues, peu de profondeur, parfaite pour le enfants , un beau sable noir.

L’après-midi, petit tour en kayak ( à disposition) dans la mangrove.

Giovanni et sa famille sont très gentils et accueillant, les repas juste un délice à chaque fois.

Mardi: départ à 9h30 car la marée était basse à 7 h donc il fallait attendre que l’eau monte…

Giovanni a pris son temps pour nous ramener et ralenti fait des détours pour nous permettre d’observer, crabes, oiseaux, serpent, etc…. Vraiment quelqu’un de passionné !

Retour a Sierpe et à la civilisation. Direction Dominical et l’Hacienda Barù.

Alors quand tu lis le guide du routard et regarde le site internet, tu te dis chouette on va pouvoir faire plein de choses et bien non..  L’hacienda Baru c’est des logements ( très bien) et une piscine et pas grand-chose d’autre… la moitié des sentiers étaient fermés et les autres on entend en permanence la circulation, la plage est belle mais dangereuse pour la baignade.

Mercredi: promenade sur les sentiers ouverts et le sentier du mirador.

Piscine l’après midi.

Vraiment déçu de cet endroit, ça allait que c’était le dernier jour et que les enfants étaient contents de  profiter de la piscine mais c’est tout.

Jeudi: départ pour Alajuela. Stop indispensable sur le pont de tarcoles pour voir les crocodiles et arrêt au magasin de souvenirs senor and señora , vraiment très bien, beaucoup de choix et fabrication au Costa Rica pour la majorité des produits.

Retour chez pierre pour rendre la voiture.

Vendredi: vol tôt le matin.

On a adorer la nourriture, la faune , la flore, la gentillesse des gens.

C’était notre troisième voyage ici , on adore et l’on reviendra encore !!!

Vues : 453

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Thollet le 30 janvier 2024 à 16:24

Bonjour, 

pour le volcan poas vous cherchez: live caméra volcan poas et vous trouverez le site de l’UNA. 

la route pour aller à quetzal vallée cabin est très bonne état c’est juste une route en lacets qui monte/descend beaucoup. 

si je me rappelle bien il y a environ 2 heures de route entre San Gerardo et dominical. 

gaelle

Commentaire de Daniel Blais le 30 janvier 2024 à 11:00

Bonjour,

J'aurais quelques questions si vous permettez

Sur quel site pouvez-vous voir si le volcan Poas est dans les nuages ou non?

Finalement à San Gerardo le guide n'a pas été d'aucune utilité à part le fait de vous indiquer un numéro de cabin ou voir le Quetzal. 

Comment était la route entre la route 2 et Quetzal valley cabins. La fameuse descente? 

Vous rappelez le temps en véhicule entre San Gerardo et Dominical svp. 

Merci à l'avance

Daniel Blais

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation