Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Notre voyage était très modeste par rapport à la plupart de ce que j'ai pu lire sur le blog mais je partage quand même car nous l'avons bien apprécié et pour les budgets limités et personnes à mobili…

Notre voyage était très modeste par rapport à la plupart de ce que j'ai pu lire sur le blog mais je partage quand même car nous l'avons bien apprécié et pour les budgets limités et personnes à mobilité réduite (sans fauteuil néanmoins), ça peut donner des idées pour se faire plaisir malgré tout :-)

Bref, c'était un voyage Pura Vida !

Tout d'abord, j'avais réservé depuis la FRANCE :

- 4 hébergements sur AirBNB à LA FORTUNA, MONTEZUMA, LEPANTO DISTRICT et Baya de la BALLENA du côté d'UVITA + une base d'accueil Chez Pierre. En moyenne 21€/personne et par nuit dont 3 avec petit déjeuner inclus.

La plupart des logements n'ont pas d'eau chaude, mais au CR ce n'est pas utile ; les douches à température ambiante ne rafraichissent pas suffisamment :-)

- Location d'un 4X4 pour 6 personnes avec Tout Costa Rica qui nous l'a fait livrer le lendemain de notre arrivée après le Briefing à l'hôtel : Pura vida ! Le véhicule était neuf et tout s'est très bien passé. Nous avions expressément voyagé léger car la place pour nos bagages était restreinte avec le 6ème siège.

- Une traversée en Ferry entre Paquera et Puntarenas : 1 4X4 - 6 personnes : 35,05 USD (également réservée depuis la France sur le site navieratambor.com... tout en espagnol mais avec un traducteur automatique tout s'est bien déroulé) !

Le briefing est un moment important avant de se lancer dans l'aventure, ça rassure d'être bien informés.

Le pack PREMIUM pour 90USD nous a servi et nous a permis d'économiser sur les entrées de parcs.

La FORTUNA, dans la maison de John LENNON (nom sur AirBNB :-) très proche du centre et face à 2 restaurants :

- Parc Arenal, visite de la plantation de chocolat et autres fruits chez Don Olivo à La Fortuna (avec dégustation de fruits et chocolat et café) et Arenal Observatory Lodge (très peu fréquenté et pourtant si beau) !

MONTEZUMA, péninsule de Nicoya chez Luz en el Cielo, sorte d'auberge de jeunesse avec cuisine partagée (EXTRA <3 ) :

- plages et cascades.

LEPANTO DISTRICT : ferme biologique... moment génial car on a partagé avec des familles qui préparaient le "pain" de la semaine sainte dans leur four extérieur. C'était un endroit en immersion avec les locaux qui nous a bien plu. Il nous ont fait cueillir des mangues et nous ont offert fruits et légumes. Logan, notre hôte, a pour projet de développer ses chambres d'hôtes et de planter des arbres fruitiers en grand nombre... Bref, on a participé à un beau projet sans vraiment le savoir initialement.

Logan nous a emmenés en bateau sur une île pour voir un de ses amis en passant par une mangrove (superbe faune et flore).

Playa de la BALLENA à UVITA : Une magnifique maison à flanc de montagne, dans la jungle et vue sur mer ! De la piscine de la Casa on voyait des singes, des oiseaux de toutes sortes, un coati avait élu résidence dans notre jardin... Là encore c'était Pura Vida !

Bien sûr nous avons fait la paya de la Ballena (à marée basse, la plage prend une forme de queue de baleine) avec une belle marche et au bout le snorkeling.

Encore des cascades, notamment une avec toboggan <3

Comme nous avions des cuisines à disposition, nous préparions nos repas et pique-niques nous même. Nous avons fait quelques sodas, mais on ne venait pas au Costa Rica pour la gastronomie. On a goûté aux plats locaux, mais pour des français qui ont l'habitude de variétés et de saveurs différentes, ce n'est pas ce qui nous a le plus marqué :-)

Le seul restaurant était pour mon anniversaire à UVITA : Cocktails maison, gros burgers, salade de crevettes... brefs des plats chers aux américains du nord ayant fuit un certain président :-) 

En revanche, fruits frais à chaque repas car ceux-ci sont fabuleux : ananas, mangues, melons, pastèques.

L'eau est potable partout et aucun de nous avons été malade.

On a retiré des espèces pour payer quelques entrées de parcs ou autre mais j'ai tout payé en colones avec ma carte visa avec 0€ de frais (banque en ligne) et ça n'a pas posé problème.

Les routes sont correctes mais ce sont la plupart du temps des 2 voies limitées à 60/80 km/h.

J'ai une feuille de route avec le détail de notre voyage que je peux partager en privé.

Merci à Tout Costa Rica qui est un bon interlocuteur pour préparer son voyage, et l'aide sur place est aussi très appréciable. Ne pas oublier d'amener pour le briefing des petites goodies de France pour la Team qui nous accompagne si bien !

Pura vida !

Vues : 219

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation